Mode

Vers plus de sophistication

Tout en affirmant leur rusticité et leur franche identité visuelle, les silhouettes casual de la saison Printemps / Été 2022  s’orientent vers plus de sophistication. Une rusticité qui s’épanouit généreusement sur des volumes maxi ou mini pour mieux révéler toute la richesse intrinsèque des tissus de la saison et proposer des looks à la fraîcheur […]

Explorer de nouveaux territoires

L’envie de séduire s’empare des décors Homme du printemps-été 22. Un brin tapageurs, ils usent et abusent de leurs meilleurs attributs pour attirer le regard et se démarquer outrageusement. Ils affichent franchement leur volonté de sortir du cadre consensuel et d’explorer de nouveaux territoires en s’affranchissant des genres et codes vestimentaires masculins.

Intime et intemporelle

Intime et intemporelle, la collection Natan automne hiver 2021 s’est inspirée de la richesse de nos maisons, de la beauté sous-estimée des paysages belges et de l’importance de la Belgique dans l’histoire de l’art occidental.

Énergie intérieur

Cette collection exprime une énergie intérieur et une rupture. Après avoir vécu des événements inhabituels, les règles, les habitudes de notre société et de chaque individu sont altérés.

Impulsion audacieuse de Beyrouth

Pour cette saison, le créateur, Tony Ward, nous emmène dans un entrepôt, après les heures de couvre-feu, célébrant, tard dans la nuit, l’impulsion audacieuse de Beyrouth. Les lumières stroboscopiques clignotent et la musique Tech résonne.

No sleep in Tokyo

La collection GUNTHER Automne-Hiver 2021 "No sleep in Tokyo" s'inspire du contraste jour/nuit de la capitale japonaise. Elle est autant une ode au minimalisme de la ville de Tokyo qu'à sa frénésie nocturne.

La liberté selon Maison Smalto

La liberté selon Maison Smalto, c’est aussi oser détourner ses propres codes. L’héritage précieux de la grande mesure d’art de la coupe, précision de la façon et des finitions est mis au service d’un style parisien actuel et personnel.

Made in Paris

Hand made with love in Paris, roulottés mains et étiqueté 100 % mousseline de soie, la marque GACHETTE Paris est prête pour son hold up du monde de l’accessoire luxe Made in Paris.

Une soirée à Damas

Évoquant une ambiance magique de nostalgie, Rami Al Ali imagine une collection qui parle de son  héritage syrien. Pour sa collection de couture printemps/été 2021, Al Ali réfléchit à l'ambiance magique  d'une soirée à Damas.

Première Tempête

Julien Fournié propose sa collection de Haute Couture sous une forme nouvelle pour un designer, en signant lui-même la réalisation d’un film intitulé « Première Tempête ».

Souvenirs de l’enfance

LAZOSCHMIDL avec les souvenirs de l'enfance, fonctionne comme un atelier d'artiste qui réunit les disciplines du design de mode et de la littérature. Récompensé par le prix de l'innovation 2016 du Conseil suédois de la mode

L’échappée

L'échappée, la marque Vince crée des pièces haut de gamme pour la vie quotidienne. Les collections sont inspirées par le mode de vie californien, créant un vestiaire chaleureux, décontracté et élégant. 

Dream

Kristina Fidelskaya s'inspire d'un univers poétique où se mêlent passé, présent et futur. Une vision nostalgique et moderniste de l'avenir. La collection AW 2020 est baptisée « DREAM » pour évoquer les sentiments de bonheur, d'espoir et de croyance.

Un citoyen du monde

De par ses origines chinoises et japonaises, son éducation à Singapour, sa formation en Angleterre, Andrew Gn est un citoyen du monde, ce qui se reflète pleinement dans ses créations.

La force de la nature

Ode à la réjouissance et à la gaité, la Maison Georges Hobeika conjugue les thèmes de prédilection chers au couturier la force de la nature, l’ivresse de la liberté et philosophie du divertissement

Infinie délicatesse

Reconnu pour ses inspirations liées à l’art moderne et à l’architecture, Stéphane Rolland, doté d’une forte sensibilité à l’espace et à la lumière, crée des œuvres d’art exclusives alliant luxe et style de vie moderne.

Nostalgie

La collection Automne Hiver 2020 de Indi & Cold prend sa source dans le début du XIX siècle et dans deux lignes d'inspiration très féminines.

Mode Hong Kong-Paris

Hong Kong est, depuis longtemps une porte d’entrée sur la Chine continentale. De ce fait, les créateurs hongkongais se heurtent à une compétition féroce de la part des marques étrangères, mais l’avenir peut leur sourire… s’ils le veulent bien.

Une saison positive et créative

L’expérimentation se fait moteur de créativité pour trouver des solutions textiles astucieuses. Les matières et les décors affichent une simplicité accessible, s’enrichissent d’ambiguïtés entre le visible et le tactile, et s’amusent des connivences entre réalité et imaginaire.

Kristina Fidelskaya

La marque de la créatrice Kristina Fidelskaya s’est imposée dans le monde du prêt-à-porter, avec des modèles qui s’adaptent aux modes de vie urbain. La créatrice veut tisser un pont entre l’Orient et l’Occident avec sa collection croisière 2019. Découvrez ces pépites de 2019.

Quoï Alexander

L’objectif de Quoï Alexander est de revenir à l’époque où l’on façonnait des vêtements sans les coudre afin de permettre l'évolution des nouvelles techniques de construction qui affecte directement le design des conceptions.

Maxime Simoens

Maxime Simoens décline et interprète, une fois de plus, les codes de l’univers sportif et envisage le vestiaire masculin de manière urbaine et contemporaine