Mode

Dream

Kristina Fidelskaya s'inspire d'un univers poétique où se mêlent passé, présent et futur. Une vision nostalgique et moderniste de l'avenir. La collection AW 2020 est baptisée « DREAM » pour évoquer les sentiments de bonheur, d'espoir et de croyance.

Un citoyen du monde

De par ses origines chinoises et japonaises, son éducation à Singapour, sa formation en Angleterre, Andrew Gn est un citoyen du monde, ce qui se reflète pleinement dans ses créations.

Mode Ecolo

Le monde réclame des changements et il est de notre responsabilité d'agir maintenant. La jeune génération se lève et nous dit que notre maison est en feu et que nous devons réagir comme si nous étions en crise, parce qu'en fait c'est une crise.

Nostalgie

La collection Automne Hiver 2020 de Indi & Cold prend sa source dans le début du XIX siècle et dans deux lignes d'inspiration très féminines.

Mode Hong Kong-Paris

Hong Kong est, depuis longtemps une porte d’entrée sur la Chine continentale. De ce fait, les créateurs hongkongais se heurtent à une compétition féroce de la part des marques étrangères, mais l’avenir peut leur sourire… s’ils le veulent bien.

Une saison positive et créative

L’expérimentation se fait moteur de créativité pour trouver des solutions textiles astucieuses. Les matières et les décors affichent une simplicité accessible, s’enrichissent d’ambiguïtés entre le visible et le tactile, et s’amusent des connivences entre réalité et imaginaire.

Kristina Fidelskaya

La marque de la créatrice Kristina Fidelskaya s’est imposée dans le monde du prêt-à-porter, avec des modèles qui s’adaptent aux modes de vie urbain. La créatrice veut tisser un pont entre l’Orient et l’Occident avec sa collection croisière 2019. Découvrez ces pépites de 2019.

Quoï Alexander

L’objectif de Quoï Alexander est de revenir à l’époque où l’on façonnait des vêtements sans les coudre afin de permettre l'évolution des nouvelles techniques de construction qui affecte directement le design des conceptions.

Maxime Simoens

Maxime Simoens décline et interprète, une fois de plus, les codes de l’univers sportif et envisage le vestiaire masculin de manière urbaine et contemporaine

Les tendances de la mode en Chine

Dans les dix prochaines années, les marques chinoises se développeront hors d'Asie. Elles se tourneront vers l'Europe et l'Amérique. Leur croissance sera plus rapide que celle des marques françaises, italiennes et nord-américaines.