Life on left : authenticité
Lin Qi, la fondatrice de la marque Life on left , apprécie l’authenticité de l’artisanat et considère que le geste de la main est une expression pure du partage et de la sincérité.
Créativité et Cultures
Lin Qi, la fondatrice de la marque Life on left , apprécie l’authenticité de l’artisanat et considère que le geste de la main est une expression pure du partage et de la sincérité.
Le Printemps-Été 2024 brouille les pistes et nous invite à revisiter l’influence romantique …
Pour la saison Printemps-Été 24, les collections Homme adoptent une esthétique plus fluide…
Pour l’Automne-Hiver 23-24, le luxe se dessine avec une sobriété opulente…
Niccolò Pasqualetti propose une garde-robe ambivalente et androgyne, réinterprétée à partir des codes de l’héritage italien…
Pour la collection Printemps- Été 2024, UJOH propose des coupes de motifs fluides et des superpositions structurées…
La collection de la marque Chinoise Gongqing Town exprime la vitalité de la jeunesse à travers des styles différents …
La maison Pierre Cardin a rejoint cette année le calendrier officiel de la Paris Fashion Week. La nouvelle collection a inspirée de l’océan et de l’espace…
Le défilé Haute-Couture S/S 2024 de Loolay est le dernier grand événement du Festival Mode et Culture Sino-Français.
La marque Chinoise NuNu&NoNo défile pour la première fois à Paris dans le cadre du « Festival Mode et Culture Sino-Français »…
Mercredi 27 septembre, le célèbre designer chinois Laurence Xu a ouvert la première édition du Festival mode et culture Sino-Français…
Pour cette saison S/S 2024 , Anrealage a mis au point un PVC photochromique exclusif et respectueux de l’environnement, fabriqué à partir de plastifiants de nouvelle génération sans phtalates et pouvant être porté en toute sécurité.
C’est avec la volonté d’affirmer et d’estampiller le style MOSSI que la nouvelle collection de la maison parisienne, dévoilée ce lundi 25 septembre à Paris, s’est construite.
Pour sa collection Automne Hiver 2023 – 2024, Imane Ayissi est dans une pure recherche de lignes, de formes, de volumes, de mouvements, de couleurs et de textures, sans oublier son engament écologique.
Pour la collection SS24 Studio, Henrik Vibskov et son équipe se sont inspirés de boîtes de cartes littérales avec une touche de boxe réelle et de l’univers esthétique autour de ce sport.
Murs délabré et parking désaffecté : c’est dans cet atmosphère que se tenait le défilé homme printemps été 2024 de Walter Van Beirendonck.
Tranoï homme s’est installé à la Gaîté Lyrique pour une première fois. Avec une offre différente, innovante et exigeante, Tranoï offre un regard inspirant sur la mode…
L’individualité, c’est l’aspect non conventionnel qui fait de chacun de nous un être unique. Pour le printemps-été 2024, AURALEE célèbre ces détails subtils qui font toute la différence…
Pour la Collection Denzilpatrick SS24, Daniel a imaginé comment s’habiller pour un voyage…
A travers cette présentation SS24, Kidill démontre plus que jamais que le punk n’est pas un esthétisme mais une façon d’être, et au-delà, un état d’esprit.
Pour la collection automne/hiver 2023 , CHENPENG revisite les traditions de la mode européenne et s’engage dans un voyage vers un nouveau romantisme grâce à l’alliance de techniques modernes et de styles traditionnels.
Le 5 mars, à quelques pas de l’Opéra de Paris, 4 créateurs : Luis Machicao, Le Catou, Aryéa Kolubah, Dell Scott ont présenté leurs collections à la Midwest Fashion Week (MFW) , avec un mélange de culture et de design.
La collection automne/hiver 2023 de CALVINLUO est une célébration de la féminité et de la force, un hommage à la musique et à la mode des années 1970, et une exploration de la perception de soi…
Des femmes fortes et fragiles comme des papillons qui marquent tout ce qu’elles touchent. Telles sont les créatures que Nihan Buruk, créatrice de StNian Paris, a imaginées …
Désormais la présentation du HKFG est inscrite au calendrier officiel de la Paris Fashion Week…
Le 2 Mars, la Serbia Fashion Week a présenté pour la première fois, quatre de ses quatre créateurs sur la scène internationale, à Paris, dans le cadre de l’initiative “Welcome To Paris “de la Fédération de la Haute Couture, durant la Paris Fashion Week.
Dans cette collection d’automne-hiver 2023 au titre VIGLUMSY, Ziggy Chen continue à explorer la matière dans un ton poétique…
La collection automne-hiver 2023 de SEAN SUEN, s’inspire des montagnes sans fin de Daliang, pour explorer la touche la plus primitive et la plus pure de la vie humaine et de toutes les choses de la nature.
Pour la collection AW 2023 , Arturo Obegero s’inspire de l’archétype féminin pour définir un « Homme Fatal ».
Pour sa collection Automne Hiver 2023, c’est dans une ambiance baroque que le designer belge Walter Van Beirendonck a proposé sa vision: WE NEED NEW EYES TO SEE THE FUTURE.
Lors de son deuxième défilé pendant la Haute Couture de Paris fashionweek, la créatrice Juana Martín a présenté sa collection ” Orígenes “, une ode à ses racines espagnoles et flamenco.
La collection Haute-couture Printemps/Été 2023 de LA MÉTAMORPHOSE nous invite à explorer les mystères entre Clairs et Obscurs.
La collection couture Printemps/Été 2023 de Fovari est intitulée « Névé ». C’est en hommage à l’Himalaya.
Pour sa collection COUTURE PRINTEMPS-ÉTÉ 2023 , Vaishali propose de la découverte de soi à travers un voyage passionnant dans les abysses de l’océan .
La collection Printemps-Eté 2023 On Aura Tout Vu, les deux créateurs Livia Stoianova & Yassen Samouilov nous propulse à explorer notre propre rayonnement.
Pour sa première présentation lors de la semaine de la Haute Couture à Paris, Gaurav Gupta a essayé d’explorer les possibilités de mouvement entre le zéro et l’infini avec des tangentes de mythologie, de fantaisie et de surréalisme.
La beauté, peut-elle sauver le monde ? La collection HAUTE COUTURE SS23 d’Imane AYISSI nous invite pour une réflexion sur le sens de la beauté dans le monde actuel.
La nouvelle collection Couture de la Maison Natan est à l’image de la jeunesse. Elle vibre d’énergie, elle a été conçue pour le mouvement.
Dans sa collection Haute Couture Été 2023, Franck Sorbier nous amène dans le mantra de la grande compassion : « OM MANI PADME HUM ».
La collection YANINA Couture Printemps/Eté 2023 est une symphonie colorée remplie de beauté intemporelle, de magie et d’élégance. Les silhouettes sont épurées mais construites avec une touche architecturale.
Dans sa collection HAUTE COUTURE , l’un des créateurs les plus influents d’Australie Alin Le’Kal nous partage sa perception sur sa nature et son environnement…
Une envie de légèreté et de fluidité souffle sur la collection “Color-Addict” du Printemps-Eté 23 pour Alexi Mabille.
La collection HAUTE COUTURE SS23 d’ Alexandre Vauthier expriment une créativité radicale et ultra personnelle…
Pour la collection Haute couture printemps été 2023, Julien Fournié imagine et célèbre la terre et son environnement, la mer et sa magie, les femmes libérées de la domination machiste…
Pour la collection PRINTEMPS/ÉTÉ 2023, Stéphane Rolland nous amène dans un voyage au Brésil avec un lever de soleil.
La collection automne-hiver 2023 de Songzio, intitulée “réflexion”, capture les dualités co-existantes de l’âme humaine. Parfois visible, parfois invisible, cette collection fait ressortir la perplexité des sens et des émotions qui coexistent en nous.
La collection automne-hiver 2023 de SANKUANZ poursuit une exploration approfondie de l’intégration du streetwear avec la couture.
La collection automne-hiver 2023 de Steven Passaro incarne une dualité entre la force et la délicatesse, et explore les multiples visages de l’eau.
L’inspiration de la collection XIMONLEE 2023 est née de l’idée d’un personnage résilient, défensif et autoprotecteur. Une esthétique de l’armure, une navigation dans un environnement de plus en plus hostile et exposé aux intempéries.
La maison Eric Bompard présente sa toute première capsule Montagne, une sélection inédite de quatre mailles en cachemire pour la femme et l’homme, portables sur les pistes enneigées comme en ville.
Rami Al Ali dévoile sa collection Couture Automne/Hiver 2022/23, en s’inspirant du glamour intemporel et de la jeunesse de l’époque emblématique des années 1960.
Pour la collection Haute-Couture Automne/Hiver 2022/2023, LA MÉTAMORPHOSE explore “Le Secret d’Empédocle”…
Avec des tonalités de noir et de blanc purs, la collection printemps/été 2023 de SEAN SUEN semble comme une expérimentation.
Pour la collection printemps-été 2023 , NEHERA exprime la simplicité…
Juana Martín a fait ses débuts dans le calendrier officiel de la Semaine de la Haute Couture de Paris avec une collection inspirée de « Andalucía » pour un hommage à sa terre et à sa culture.
Inspiré par les jardins de Versailles, au temps jadis de la magnificence des fêtes somptueuses qu’y célébrait le roi, Stefan Djokovich nous fait découvrir une collection où chaque création a été conçue comme une surprise
La nature se révélant à la tombée de la nuit, la collection ELIE SAAB Haute Couture Automne Hiver 2022-23 fait naître un instant magique aux possibilités infinies, où s’unissent rêves et mystères.
Sans oublier le passé et les crises récentes, Julien Fournié propose aujourd’hui sa manière de voir l’avenir.
La collection Eté 2023 EENK a présenté W pour World Wild West. C’est une collection inspirée par l’esprit pionnier du vieil Ouest sauvage, métaphore de l’exploration de territoires inexplorés à travers le monde.
L’approche de Kate Barton pour sa collection printemps/été 2023 est expérimentale et inventive.
Les silhouettes du printemps-été 23 valorisent des collections conjuguant écoresponsabilité et fantaisie.
Pour la collection couture automne hiver 2022 2023, la marque Fovari est sur le thème : Le Parfum des Nuages.
Le Slip Français et Agnès B. unissent à nouveau leurs savoir-faire pour la collection automne-hiver 2022…
Allumer une bougie, c’est projeter une ombre, mais allumer une bougie peut aussi nous guider dans l’obscurité. La collection printemps-été 23 de RUOHAN s’inspire du concept des bougies et de la lumière.
Caution d’une glamoureuse évasion, la collection LEONARD printemps-été 2023 met le cap sur Moustique, petite île paradisiaque au cœur de la mer des Caraïbes et joyau turquoise de l’archipel des Grenadines.
C’est d’une rencontre avec « Le corps n’oublie rien » de Bassel Van der Kolk que Steven Passaro tire l’inspiration de cette nouvelle collection Printemps-Été 2023 :Une volonté d’expression personnelle et de conscience collective sur les temps qui courent. Il nous questionne et se révolte : Vivons-nous vraiment ?
L’entreprise familiale Éric Bompard, est la pionnière du cachemire durable et responsable. À l’occasion d’un voyage en Asie en 1983 Éric Bompard, découvre le cachemire et la Capra arbas, une chèvre qui vit sur les hauts plateaux de Mongolie en Chine.
L’essence du travail Imane Ayissi, c’est la joie renouvelée de faire se rencontrer les cultures. Le thème de sa nouvelle collection Couture Printemps – Été 2022 est «FOUFOULLOU». «Foufoullou» signifie à la fois «mélangé» et «ensemble» dans la langue Ewondo du Cameroun. Cette saison, Imane fait se croiser deux univers : celui du vêtement «slogan» et celui de la fête.
SANKUANZ AW22, intitulé A Room With No Sound, se réapproprie la haute couture et le Streetwear à sa manière, en combinant des éléments classiques des collections précédentes et en renforçant le narratif de la marque par la transition de l’ancien au nouveau.
Pas de vie sans eau. Le corps humain est essentiellement constitué d’eau. La Terre est la seule planète connue à posséder de grandes étendues d’eau liquide à sa surface. Cette eau nous est indispensable. Pour sa collection Haute Couture Été 2022, FRANCK SORBIER s’intéresse à l’eau, et nous parle de son inspiration.
Si les grandes marques peuvent être recyclées, vous pouvez pimenter les ingrédients ou modifier les doses tout comme les spaghettis ? C’est possible ! C’est ce qui est imaginé par Sophia Elizabeth.
Après le confinement, enfin une célébration exacerbée. Pour le printemps-été 2022, MM6 Maison Margiela vous invite à un rendez-vous pour tourner vers les voisins, pour manger, boire et être joyeux.
Du fait de l’impact de l’épidémie de la COVID-19 au niveau mondial, cette saison de la Paris Fashion Week est une nouvelle fois présentée en ligne pour SHIATZY CHEN. Pour la saison Printemps – Été 2022, la direction artistique a choisi le thème de « La Gambade » qui, en chinois classique, signifie l’amusement et donne une impression de joie et de vivacité.
Pendant la Fashion Week de Paris, Dice Kayek fait équipe avec une étonnante réalisatrice Marie Schuller pour le film de sa collection Printemps Été 2022. Cette collection a été mise en scène dans un château du 18ème siècle – le Château d’Aunoy.
Le monde a été profondément touché par la pandémie mondiale du Coronavirus. À travers de la Collection Couture Automne – Hiver 21-22, Imane Ayssi exprime une possibilité de ce qui nous lie au-delà des différences de cultures.
Julien Fournié est fasciné par l’esthétique des jeux vidéo et propose une rencontre entre les univers de la Haute Couture et des jeux vidéos.
Pour cette Automne-Hiver 21-22, la haute couture accentue une envie de célébration résolument décomplexée, joyeuse et parfois décalée.
Aujourd’hui, en Chine la nouvelle tendance de la mode chinoise, la Fast Fashion, c’est très important et c’est plus important que les marques de luxe.
Encore une fois, Stéphane Rolland redonne une interprétation à la matière avec la pureté dans le mouvement.
Entre le rêve et la réalité, pour l’Automne/Hiver 21 DAWEI s’inspire de la belle époque, de son style, son allure, de ses exubérances et son insouciance.
Très inspirées par la sagesse chinoise, les créations de Luo Zheng naviguent entre le tangible et l’intangible pour voyager jusqu’au cœur, interprétant l’authenticité de l’esthétique et de la spiritualité orientales.
Aux aurores d’un jour encore inaltéré, Christophe Josse nous invite à vagabonder sur les chemins de traverse de son imaginaire.
Intime et intemporelle, la collection Natan automne hiver 2021 s’est inspirée de la richesse de nos maisons, de la beauté sous-estimée des paysages belges et de l’importance de la Belgique dans l’histoire de l’art occidental.
Cette collection exprime une énergie intérieur et une rupture. Après avoir vécu des événements inhabituels, les règles, les habitudes de notre société et de chaque individu sont altérés.
La créatrice Yulia Yanina à puisé son inspiration auprès des traditions culturelles slaves. La collection est une ode au patrimoine russe, et salue l’héritage culturel populaire de l’immense pays.
Pour cette saison, le créateur, Tony Ward, nous emmène dans un entrepôt, après les heures de couvre-feu, célébrant, tard dans la nuit, l’impulsion audacieuse de Beyrouth. Les lumières stroboscopiques clignotent et la musique Tech résonne.
Pour Spring-Summer 2021, Alexis Mabille s’est inspiré de la déesse Volupté, la Fille de Psyché et Eros.
La collection GUNTHER Automne-Hiver 2021 “No sleep in Tokyo” s’inspire du contraste jour/nuit de la capitale japonaise. Elle est autant une ode au minimalisme de la ville de Tokyo qu’à sa frénésie nocturne.
L’exploration de l’histoire du gâteau et de ses nombreuses expressions visuelles en termes de couleurs et de textures a inspiré l’équipe de la collection Henrik Vibskov.
La liberté selon Maison Smalto, c’est aussi oser détourner ses propres codes. L’héritage précieux de la grande mesure d’art de la coupe, précision de la façon et des finitions est mis au service d’un style parisien actuel et personnel.
Évoquant une ambiance magique de nostalgie, Rami Al Ali imagine une collection qui parle de son héritage syrien. Pour sa collection de couture printemps/été 2021, Al Ali réfléchit à l’ambiance magique d’une soirée à Damas.
Julien Fournié propose sa collection de Haute Couture sous une forme nouvelle pour un designer, en signant lui-même la réalisation d’un film intitulé « Première Tempête ».
LAZOSCHMIDL avec les souvenirs de l’enfance, fonctionne comme un atelier d’artiste qui réunit les disciplines du design de mode et de la littérature. Récompensé par le prix de l’innovation 2016 du Conseil suédois de la mode
Thom Browne, né en 1965, est un styliste américain. Connu pour des défilés extravagants comme des œuvres d’art imprimées.
L’échappée, la marque Vince crée des pièces haut de gamme pour la vie quotidienne. Les collections sont inspirées par le mode de vie californien, créant un vestiaire chaleureux, décontracté et élégant.
Kristina Fidelskaya s’inspire d’un univers poétique où se mêlent passé, présent et futur. Une vision nostalgique et moderniste de l’avenir.
La collection AW 2020 est baptisée « DREAM » pour évoquer les sentiments de bonheur, d’espoir et de croyance.
De par ses origines chinoises et japonaises, son éducation à Singapour, sa formation en Angleterre, Andrew Gn est un citoyen du monde, ce qui se reflète pleinement dans ses créations.
Quand Guy Laroche lance sa Maison de Haute Couture en 1957, il a un but en tête : libérer le corps des femmes du New-Look et leur offrir une élégance « raffinée et discrète ».
Créateur d’une esthétique à la délicate élégance, sensuelle et aérienne, Christophe Josse invente un néoclassicisme subtil, dynamique et contemporain.
Le projet initial de Felipe Oliveira Baptista était un road trip photographique aux Açores immortalisé par Glen Luchford et la styliste Jane How, sa partenaire de longue date.
Ode à la réjouissance et à la gaité, la Maison Georges Hobeika conjugue les thèmes de prédilection chers au couturier la force de la nature, l’ivresse de la liberté et philosophie du divertissement
Reconnu pour ses inspirations liées à l’art moderne et à l’architecture, Stéphane Rolland, doté d’une forte sensibilité à l’espace et à la lumière, crée des œuvres d’art exclusives alliant luxe et style de vie moderne.
Julien Fournié s’inspire des grandes aventurières qui traversent l’histoire de l’humanité et de l’émancipation féminine.
Inspiré par la littérature, LGN livre cette saison une collection basée sur le premier roman d’Albert Camus « L’étranger ».
Une approche moderne sur le croisement entre le tailoring et la reconstruction déjà travaillé par UJOH.
AGNES B: Une collection, c’est toujours une aventure, un voyage…
imaginer depuis mars (et le confinement !)
LARUICCI est une marque new-yorkaise de bijoux lancée en 2009 par Lauren Ruicci. La marque mixe les codes du luxe avec des inspirations à la fois punk et ludiques.
La collection Automne Hiver 2020 de Indi & Cold prend sa source dans le début du XIX siècle et dans deux lignes d’inspiration très féminines.
Dans le domaine pictural, depuis l’âge de quinze ans, Jean-François Savornin se définit comme un électron libre.
Hong Kong est, depuis longtemps une porte d’entrée sur la Chine continentale. De ce fait, les créateurs hongkongais se heurtent à une compétition féroce de la part des marques étrangères, mais l’avenir peut leur sourire… s’ils le veulent bien.
L’expérimentation se fait moteur de créativité pour trouver des solutions textiles astucieuses. Les matières et les décors affichent une simplicité accessible, s’enrichissent d’ambiguïtés entre le visible et le tactile, et s’amusent des connivences entre réalité et imaginaire.
La profusion des idées autant que de nouveaux champs possibles ouvrent une voie qui dépasse d’anciennes formules.
La marque de la créatrice Kristina Fidelskaya s’est imposée dans le monde du prêt-à-porter, avec des modèles qui s’adaptent aux modes de vie urbain. La créatrice veut tisser un pont entre l’Orient et l’Occident avec sa collection croisière 2019. Découvrez ces pépites de 2019.
Martin Grant aime la précision des détails. Il inspire un sens de l’épure à la mode, un style à l’élégance couture.
Ses silhouettes se distinguent par une féminité aux lignes pures, à la fois simples et spectaculaires.
L’objectif de Quoï Alexander est de revenir à l’époque où l’on façonnait des vêtements sans les coudre afin de permettre l’évolution des nouvelles techniques de construction qui affecte directement le design des conceptions.
La passion d’Agnès pour la photographie propose un éventail de jupes longues aussi légères que l’horizon.
Experte en télescopages de folklores, Junko Shimada défend une vision africaine de l’hiver
Maxime Simoens décline et interprète, une fois de plus, les codes de l’univers sportif et envisage le vestiaire masculin de manière urbaine et contemporaine