Mode

Intime et intemporelle

Intime et intemporelle, la collection Natan automne hiver 2021 s’est inspirée de la richesse de nos maisons, de la beauté sous-estimée des paysages belges et de l’importance de la Belgique dans l’histoire de l’art occidental.

Énergie intérieur

Cette collection exprime une énergie intérieur et une rupture. Après avoir vécu des événements inhabituels, les règles, les habitudes de notre société et de chaque individu sont altérés.

No sleep in Tokyo

La collection GUNTHER Automne-Hiver 2021 "No sleep in Tokyo" s'inspire du contraste jour/nuit de la capitale japonaise. Elle est autant une ode au minimalisme de la ville de Tokyo qu'à sa frénésie nocturne.

La liberté selon Maison Smalto

La liberté selon Maison Smalto, c’est aussi oser détourner ses propres codes. L’héritage précieux de la grande mesure d’art de la coupe, précision de la façon et des finitions est mis au service d’un style parisien actuel et personnel.

Souvenirs de l’enfance

LAZOSCHMIDL avec les souvenirs de l'enfance, fonctionne comme un atelier d'artiste qui réunit les disciplines du design de mode et de la littérature. Récompensé par le prix de l'innovation 2016 du Conseil suédois de la mode

L’échappée

L'échappée, la marque Vince crée des pièces haut de gamme pour la vie quotidienne. Les collections sont inspirées par le mode de vie californien, créant un vestiaire chaleureux, décontracté et élégant. 

Dream

Kristina Fidelskaya s'inspire d'un univers poétique où se mêlent passé, présent et futur. Une vision nostalgique et moderniste de l'avenir. La collection AW 2020 est baptisée « DREAM » pour évoquer les sentiments de bonheur, d'espoir et de croyance.

Un citoyen du monde

De par ses origines chinoises et japonaises, son éducation à Singapour, sa formation en Angleterre, Andrew Gn est un citoyen du monde, ce qui se reflète pleinement dans ses créations.

Nostalgie

La collection Automne Hiver 2020 de Indi & Cold prend sa source dans le début du XIX siècle et dans deux lignes d'inspiration très féminines.

Mode Hong Kong-Paris

Hong Kong est, depuis longtemps une porte d’entrée sur la Chine continentale. De ce fait, les créateurs hongkongais se heurtent à une compétition féroce de la part des marques étrangères, mais l’avenir peut leur sourire… s’ils le veulent bien.

Une saison positive et créative

L’expérimentation se fait moteur de créativité pour trouver des solutions textiles astucieuses. Les matières et les décors affichent une simplicité accessible, s’enrichissent d’ambiguïtés entre le visible et le tactile, et s’amusent des connivences entre réalité et imaginaire.

Kristina Fidelskaya

La marque de la créatrice Kristina Fidelskaya s’est imposée dans le monde du prêt-à-porter, avec des modèles qui s’adaptent aux modes de vie urbain. La créatrice veut tisser un pont entre l’Orient et l’Occident avec sa collection croisière 2019. Découvrez ces pépites de 2019.

Quoï Alexander

L’objectif de Quoï Alexander est de revenir à l’époque où l’on façonnait des vêtements sans les coudre afin de permettre l'évolution des nouvelles techniques de construction qui affecte directement le design des conceptions.

Maxime Simoens

Maxime Simoens décline et interprète, une fois de plus, les codes de l’univers sportif et envisage le vestiaire masculin de manière urbaine et contemporaine