Dream
Kristina Fidelskaya s'inspire d'un univers poétique où se mêlent passé, présent et futur. Une vision nostalgique et moderniste de l'avenir. La collection AW 2020 est baptisée « DREAM » pour évoquer les sentiments de bonheur, d'espoir et de croyance.
Un citoyen du monde
De par ses origines chinoises et japonaises, son éducation à Singapour, sa formation en Angleterre, Andrew Gn est un citoyen du monde, ce qui se reflète pleinement dans ses créations.
Une forme de luxe et de liberté
Quand Guy Laroche lance sa Maison de Haute Couture en 1957, il a un but en tête : libérer le corps des femmes du New-Look et leur offrir une élégance « raffinée et discrète ».
Une inspiration de la littérature
Inspiré par la littérature, LGN livre cette saison une collection basée sur le premier roman d’Albert Camus « L’étranger ».
Sans Frontières
Une approche moderne sur le croisement entre le tailoring et la reconstruction déjà travaillé par UJOH.
Vivre PARIS
AGNES B: Une collection, c’est toujours une aventure, un voyage… imaginer depuis mars (et le confinement !)
Expérimentation
LARUICCI est une marque new-yorkaise de bijoux lancée en 2009 par Lauren Ruicci. La marque mixe les codes du luxe avec des inspirations à la fois punk et ludiques.
Mode Ecolo
Le monde réclame des changements et il est de notre responsabilité d'agir maintenant. La jeune génération se lève et nous dit que notre maison est en feu et que nous devons réagir comme si nous étions en crise, parce qu'en fait c'est une crise.
Nostalgie
La collection Automne Hiver 2020 de Indi & Cold prend sa source dans le début du XIX siècle et dans deux lignes d'inspiration très féminines.
Héliquadrisme : l’art et la mode
Dans le domaine pictural, depuis l’âge de quinze ans, Jean-François Savornin se définit comme un électron libre.
Mode Hong Kong-Paris
Hong Kong est, depuis longtemps une porte d’entrée sur la Chine continentale. De ce fait, les créateurs hongkongais se heurtent à une compétition féroce de la part des marques étrangères, mais l’avenir peut leur sourire… s’ils le veulent bien.
Une saison positive et créative
L’expérimentation se fait moteur de créativité pour trouver des solutions textiles astucieuses. Les matières et les décors affichent une simplicité accessible, s’enrichissent d’ambiguïtés entre le visible et le tactile, et s’amusent des connivences entre réalité et imaginaire.
Une Mode expressive et enthousiaste
La profusion des idées autant que de nouveaux champs possibles ouvrent une voie qui dépasse d’anciennes formules.
Kristina Fidelskaya
La marque de la créatrice Kristina Fidelskaya s’est imposée dans le monde du prêt-à-porter, avec des modèles qui s’adaptent aux modes de vie urbain. La créatrice veut tisser un pont entre l’Orient et l’Occident avec sa collection croisière 2019. Découvrez ces pépites de 2019.
Inspiration: Élégance et Pureté
Martin Grant aime la précision des détails. Il inspire un sens de l’épure à la mode, un style à l’élégance couture. Ses silhouettes se distinguent par une féminité aux lignes pures, à la fois simples et spectaculaires.
Quoï Alexander
L’objectif de Quoï Alexander est de revenir à l’époque où l’on façonnait des vêtements sans les coudre afin de permettre l'évolution des nouvelles techniques de construction qui affecte directement le design des conceptions.
Agnès B
La passion d’Agnès pour la photographie propose un éventail de jupes longues aussi légères que l’horizon.
Junko Shimada
Experte en télescopages de folklores, Junko Shimada défend une vision africaine de l’hiver
Maxime Simoens
Maxime Simoens décline et interprète, une fois de plus, les codes de l’univers sportif et envisage le vestiaire masculin de manière urbaine et contemporaine
Les tendances de la mode en Chine
Dans les dix prochaines années, les marques chinoises se développeront hors d'Asie. Elles se tourneront vers l'Europe et l'Amérique. Leur croissance sera plus rapide que celle des marques françaises, italiennes et nord-américaines.
Chine et Occident
La marque Fleniec Lensoni a été créée en Europe, en 1990 par deux jeunes chinois : John WAN et Anna WONG.