Tout comme les spaghettis

Image mise en avant - Tout comme les spaghettis 300-300

Si les grandes marques peuvent être recyclées, vous pouvez pimenter les ingrédients ou modifier les doses tout comme les spaghettis ? C’est possible ! C’est ce qui est imaginé par Sophia Elizabeth.

Sophia Elizabeth est comme consultante créative depuis une dizaine d’années pour des maisons de mode et de design. Son mantra est simple, nous sommes à saturation de produits, et les archives recèlent de trésors que les nouvelles générations ne demandent qu’à découvrir. Tel était le concept de son premier projet Laboratoire Trinité, qui transformait des archives masculines (Balenciaga, Dior ou encore Pierre Cardin) en collection féminine produite ensuite en réplica limitée.

Tout comme les spaghettis

Avec Spaghetti, elle s’efforce d’offrir une sélection de pièces uniques de la même manière qu’un designer présente une collection.

Chaque « recette » s’articule autour d’un thème mensuel, une aventure démocratique : les pièces sont uniques donc elles sont pour tout le monde. Sensuelle, facile, minimal ou bizarre.

L’émotion que porte une pièce vintage l’a toujours intriguée. Peut-être parce qu’elle a grandi dans une usine textile ce qui l’a attaché à la chair du vêtement, l’ingrédient principal, sans genre et essentiel.

Les Français ont un dicton : c’est dans les vieilles marmites qu’on fait les meilleures soupes. L’esprit de Spaghetti Archives est attaché aux valeurs des vêtements vintages, à l’effervescence des pièces d’archives et à un profond sentiment de résistance contre la surconsommation de vêtements. Des produits riches en joie et en contes qui servent un objectif contemporain.

Pour sa troisième curation Automne Hiver 2021, Spaghetti Archives propose Twisted Uniforms comme nouvelle recette.

Entre réalité et fantasme, elle explore toutes les facettes de l’uniforme. Des volumes intemporels mais exagérés à l’esthétique 90’s dénichée dans les archives Galliano, Comme des Garçons, Fendi ou encore Vivienne Westwood.

S’y twiste une femme punk et sensuelle entre imprimés à carreaux écossais et ensembles de cuir rouge. Elle y détourne les codes et s’interroge autour des notions d’égalité, de distinction et d’appartenance.

Vivre les spaghettis et vivre une mode écologique ….

2 Tout comme les spaghettis - 850-450

Version chinoise :
https://mp.weixin.qq.com/s/lQxvraCqT4M5IsRTw1-ovQ

Proposition de lecture :
https://www.airsdeparis.fr/mode/entre-la-haute-couture-et-les-jeux-video/

AIRS DE PARIS

Contact : airsdeparis2@gmail.com

Média reconnu par la Commission Paritaire de Publication et Agence de Presse

Copyright 2022 - Airs de Paris - Tous droits réservés