Balade

Sur les pas des impressionnistes

Les pas des impressionnistes ont bien souvent été guidés par les lumières si particulières de la Normandie et les ont bien inspirés. C’est en se rendant du côté d’Étretat et de ses falaises, que l’on découvre les plus belles vues. La balade se poursuit autour de huit tables de lecture installées sur le front de mer.

Balade dans les photos

Planches Contact s’est positionné au fil des années comme l’un des rares festivals dont la production est fondée sur le principe de la commande publique ; il est devenu un véritable laboratoire d’observation du territoire par l’image.

Expérience Calvados

Sur les anciens chais du célèbre calvados Père Magloire, visite immersive et multisensorielle unique en France. Au travers de 7 univers scénographiés et inattendus, découvrez l'Histoire de la Normandie et la fabrication du Calvados.

Tranquillité et bonheur du bout du monde !

C’est à Grignan, petit village de la Drôme, qu’il s’agit de prendre son temps ! Flâner, observer, goûter… écouter le silence. Grignan est un antidote au stress. Dans sa campagne enchanteresse, ce lieu magique est un point de départ réservé aux découvertes gourmandes et culturelles. L’étape est hors du temps : on y devine l’esprit de la marquise de Sévigné.

Balade sur les bords de la Seine

Nous ne sommes pas à Paris, mais en Seine-Maritime ou se dessinent d’étonnants panoramas. Traditions fluviales obligent, elle est jalonnée de chemins de halage et de routes touristiques... La vallée de Seine, source d’inspiration déjà au temps des impressionnistes dévoile ses nombreux visages. Au fil de ses boucles, de ses villes et de ses villages, elle raconte son histoire.

Deauville, week-ends sur les planches.

En 1858, « Dosville » n’était qu’un petit village d’une centaine d’habitants situé sur le Mont Canisy. En contrebas, se trouvaient les marais, les dunes et la mer. Le duc de Morny, demi-frère de Napoléon III décida de construire « le royaume de l’élégance ». Sur l’étendue de sable, cet acte fit naître Deauville !

Le château de Chantilly

Le Domaine de Chantilly s'étend sur des milliers d’hectares, au cœur de l'une des forêts qui bordent Paris. Chantilly, c’est à la fois un château, un musée, un vaste parc, des jardins, des écuries et bien sûr, le musée du cheval. Créé dès le Moyen Âge par différents propriétaires.

Un Week-end dans la Nièvre

Partons en weekend paisiblement à la découverte d'un patrimoine riche et préservé et de paysages surprenants. L’escale est unique et nous fait découvrir une facette différente de ce milieu naturel d'exception : de la confluence de la Loire et du Canal du Nivernais aux vignobles célèbres.

Balades culturelles

Depuis 2014, Paris Gallery Weekend s’impose comme l’un des rendez-vous annuels à Paris dans les domaines de l’art moderne et contemporain. Visiteurs, amateurs et collectionneurs découvrent des expositions et des événements organisés par les galeries participantes.

L’Armada à Rouen

Organisée tous les cinq ans sur les quais de la Seine, l’Armada à Rouen est un large rassemblement de grands voiliers comme le Belem, le Thalassa, le JR Tolkien, la goélette La Belle Poule ou le Mir, patrouilleurs et navires militaires comme le Monge. A cette occasion, la Normandie accueille l’un des plus importants événements maritimes du monde.