Entouré de montagnes et de paysages verdoyants, Brides-les-Bains, vous invite au BIEN-ÊTRE…
Niché au cœur de magnifiques massifs alpins, ce charmant village offre une multitude d’activités sportives et de loisirs.
Brides-les-Bains
Village de BIEN-ÊTRE
Brides-les-Bains est classé, station de Tourisme par arrêté du Ministère de l’Artisanat, du Commerce et du Tourisme.
Pour mieux comprendre cette commune, une rencontre avec Sébastien Cottarel, directeur des Sports, Loisirs & Culture, et Benoit Jocallaz, chargé de marketing de Brides-les-Bains.
Quelle est la particularité de Brides-les-Bains ?
Brides-les-Bains est une station touristique atypique parce qu’on travaille 11 mois sur 12. La station thermale commence au mois de mars et se termine début novembre.
Les thermes sont l’ADN de la commune. C’est une expertise reconnue depuis plus de 170 ans !
Grâce à ses sources aux propriétés amincissantes, coupe-faim et antidouleur, Brides-les-Bains est la première station thermale française pour maigrir durablement et soigner ses rhumatismes.
La station a été rénovée en 2018 donc un bâtiment flambant neuf pour accueillir notre clientèle dans les meilleures conditions.
Et ensuite, en hiver, on a une station qui est reliée au domaine des 3 vallées, le plus grand domaine skiable du monde.
En fait, Brides-les-Bains était le village des athlètes des Jeux olympiques d’Albertville en 1992. C’est à cette occasion que la télécabine de l’Olympe reliant Brides à Méribel a été construite.
Grâce à notre télécabine, vous accédez en 22 minutes aux 3 Vallées, composées de 8 stations de ski.
Il y a une multitude des activités sur le bien-être ?
C’est vrai qu’il y a une volonté de développer tout ce qui est lié au bien-être.
L’activité physique est très importante. C’est la raison pour laquelle on a énormément d’activités de marche à pied, de vélo et de gym avec plus de 50 h d’activité par semaine à proposer aux curistes. Ils pourront trouver des activités qui leur conviennent le mieux.
Les gens qui viennent chez nous pour perdre du poids, doivent aussi bien manger. On a développé un label diététique qui est présent dans nos 12 restaurants de la station.
Il y a également notre eau de source et une buvette thermale pour les curistes.
Des personnes qui sont en surpoids ont besoin de reprendre confiance en elles. Ce côté psychologie sur le bien-être est très important.
C’est vrai qu’on est dans un village où il n’y a pas le regard de l’autre entre guillemets. Je veux dire, les personnes sont ici pour se sentir bien.
Chacun fait ses activités et peut se lâcher un peu pour arriver à ses objectifs et retrouver une meilleure santé.
Notre retour d’expérience
Nous y sommes allés dans ce village pendant 5 jours en Mai. Voici notre retour d’expérience.
Le transport est pratique
Brides-les-Bains est facile d’accès. Pour l’aller, nous étions en voiture. Autoroute et voies expresses, toutes les routes sont bien entretenues. Pour le retour, nous avons pris le train à Moutiers , puis le TGV à Chambéry. Les Gares sont propres.
Les activités sur place
Brides-les-Bains offre de multiples possibilités de balades dans un environnement naturel préservé.
L’Office de Tourisme de Brides-les-Bains propose chaque semaine de nombreuses activités répertoriées selon les thématiques Santé/Excursions/Loisirs.
Nous sommes enchantés par toutes ses activités, de la marche douce à la sophrologie, en passant par l’atelier do in, les balades ou la gastronomie.
Nous avons testé le Grand Spa Thermal : « Espace Aquatique » avec des lits à bulles, jacuzzis et autres jeux d’eau, « Espace Détente » incluant un hammam, un bain de vapeur aromatique, des jacuzzis intérieurs et extérieurs, et un solarium, c’est une vraie expérience de détente…
Logement
Il y a un multiple de formules d’hébergement de l’hôtel 4 étoiles à la location à Brides-les-Bains avec des tarifs préférentiels pour 3 semaines de location. On peut trouver un catalogue complet à l’office de tourisme.
En dernière minute, nous avons réservé via Booking la résidence Olympe. La résidence appartient au Groupe Barrière et est gérée par Nexty. Cependant nous avons eu de mauvaises surprises.
Le prix est cher par rapport aux autres locations. Le parking est tellement étroit et manque de lumière. La porte de notre voiture a été rayée lors d’une manœuvre. Deux jours sans eau chaude par manque de combustible et un défaut technique, avec comme résultat des douches froides.
Le côté positif, c’est que l’endroit est propre et les agents de sécurité qui faisaient office de gardiens étaient très sympathiques et serviables. Pour nous, la résidence Olympe devrait être en dernier recours.
∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼
Airs de Paris en kiosque
∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼
Dans le Monde
https://www.uni-presse.fr/abonnement/abonnement-magazine-airs-de-paris/
En France
https://www.journaux.fr/airs-de-paris_mode-beaute_feminin_280044.html