À la Une

Aimons toujours ! Aimons encore !

Aimons toujours ! Aimons encore !, la 6ème édition des Nuits de la lecture, organisée pour la première fois par le Centre national du livre (CNL) sur proposition du ministère de la Culture, se tiendra du 20 au 23 janvier 2022 au cours de quatre soirées, avec un temps fort le samedi 22 janvier.

La styliste Liangzi

Dans tous les aspects de la création, TANGY associe le concept de marque « paix, santé et beauté » à l’essence de la culture chinoise « intégration de l'homme et de la nature ». La marque est devenue une scène unique dans l'industrie de la mode chinoise. Dans la boutique TANGY à Paris, nous avons rencontré la styliste Liangzi.

Le temps des Fêtes

Dans les pays occidentaux, le temps des Fêtes se succède au fil de l’année avec tous les prétextes dont l’origine est souvent d’inspiration religieuse comme parfois, plus commerciales.

Une journée de l’Économie durable

Ces dernières années, l'industrie mondiale textile connaît une profonde remise en question au regard de son impact écologique sur la planète. La Chine est particulièrement concernée par ces problématiques. NEOMA Business School et Confucius Institute for Business ont organisés une journée de l'Économie durable de Chine, le 9 décembre à Paris.

 Le Beau pour tous

Le design se réinvente à chaque époque en suivant les évolutions de la société, des technologies et bien entendu des matériaux. En célébrant « Le Beau pour tous », Prisunic et Monoprix, deux grandes enseignes de distribution d’objets du quotidien, ont marqué l’histoire du design populaire en France.

Tout comme les spaghettis

Si les grandes marques peuvent être recyclées, vous pouvez pimenter les ingrédients ou modifier les doses tout comme les spaghettis ? C’est possible ! C’est ce qui est imaginé par Sophia Elizabeth.

Aux sources de la modernité

Le Musée des Arts Décoratifs présente, du 21 octobre 2021 au 20 février 2022, « Cartier et les arts de l’Islam. Aux sources de la modernité ». Cette exposition montre les influences des arts de l’Islam sur la production de bijoux et d’objets précieux de la Maison de haute joaillerie, du début du xxe siècle à nos jours.

Les 11e Assises de la biodiversité

L’enjeu environnemental qu’est la préservation de la biodiversité implique en effet une baisse significative de notre empreinte sur les écosystèmes. Les acteurs se retrouvent les 3 et 4 novembre au Théâtre Sénart lors de 11es assises de la biodiversité à Lieusaint (77) dont l’objectif est d’échanger sur les actions mises en place en France pour parvenir à diminuer l’impact des…

La relocalisation en France

Comme l’a révélé la pandémie, la relocalisation en France de la production se révèle une nécessité dans plusieurs secteurs de la vie économique, avec en perspective une réindustrialisation tenant compte des enjeux environnementaux.

La Gambade

Du fait de l’impact de l’épidémie de la COVID-19 au niveau mondial, cette saison de la Paris Fashion Week est une nouvelle fois présentée en ligne pour SHIATZY CHEN. Pour la saison Printemps - Été 2022, la direction artistique a choisi le thème de « La Gambade » qui, en chinois classique, signifie l’amusement et donne une impression de joie…

Dans un château du 18ème siècle

Pendant la Fashion Week de Paris, Dice Kayek fait équipe avec une étonnante réalisatrice Marie Schuller pour le film de sa collection Printemps Été 2022. Cette collection a été mise en scène dans un château du 18ème siècle - le Château d'Aunoy.

Tendances de la saison Printemps-été 2022

Les tendances de la saison du Printemps-été 22 érige le vestiaire féminin en arme de séduction massive. Renouer avec la désirabilité, activer son pouvoir d’attraction et booster son quotient mode… La séduction s’installe au cœur de la création, quitte à en faire un peu trop !