Cultures

L’Extrême-Orient vu de l’Occident

Ancien diplomate ayant vécu de nombreuses années en Asie et notamment en Chine, Jacques Dumasy a constitué une collection exceptionnelle d’estampes et de peintures au début du XXe siècle qui exprime une vision originale de l’Extrême-Orient vu de l'occident.

L’ambition de La Seine Musicale

Dès sa création, l’ambition de La Seine Musicale a été d’équilibrer l’offre culturelle au sein du Grand Paris, et d’offrir à l’Ouest parisien un lieu de culture qui n’existait pas jusqu’à présent. Le lieu n’a d’ailleurs pas été choisi au hasard : l’Île Séguin.

Sagesse chinoise

Très inspirées par la sagesse chinoise, les créations de Luo Zheng naviguent entre le tangible et l'intangible pour voyager jusqu'au cœur, interprétant l'authenticité de l'esthétique et de la spiritualité orientales.

Sur les pas des impressionnistes

Les pas des impressionnistes ont bien souvent été guidés par les lumières si particulières de la Normandie et les ont bien inspirés. C’est en se rendant du côté d’Étretat et de ses falaises, que l’on découvre les plus belles vues. La balade se poursuit autour de huit tables de lecture installées sur le front de mer.

La force de la nature

Ode à la réjouissance et à la gaité, la Maison Georges Hobeika conjugue les thèmes de prédilection chers au couturier la force de la nature, l’ivresse de la liberté et philosophie du divertissement

Balade dans les photos

Planches Contact s’est positionné au fil des années comme l’un des rares festivals dont la production est fondée sur le principe de la commande publique ; il est devenu un véritable laboratoire d’observation du territoire par l’image.