Design

le sens du beau

Mise en avant - L’albâtre dans le monde de l’art - 300-300

L’albâtre dans le monde de l’art

L’albâtre fascine depuis la nuit des temps par son exceptionnelle translucidité, sa blancheur et sa beauté lunaire. La Fondation Atelier Alain Ellouz, reflète l’ambition affichée par Alain Ellouz, créateur éponyme de l’Atelier, de donner une tribune internationale à l’albâtre dans le monde de l’art.

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Image mise en avant - Sit-in

Sit-in

Depuis sa première ouverture en 1980, Le concept store L’Éclaireur bouscule les frontières entre la mode, le design et l’art de vivre. La nouvelle exposition « Sit-in » transforme un lieu dans un dialogue entre les chaises.

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Image-mise-en-avant-L'une-et-l'autre-300-300

L‘une et l‘autre

La désigneuse Hélène Nepomiatzi et de la photographe Morgane Le Gall, chacune dans sa discipline est attentive au savoir-faire de l‘artisanat français, l‘une et l‘autre s‘efforçant d‘être au service de celui-ci.

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Image-mise-en-avant-La-styliste-Liangzi

La styliste Liangzi

Dans tous les aspects de la création, TANGY associe le concept de marque « paix, santé et beauté » à l’essence de la culture chinoise « intégration de l’homme et de la nature ». La marque est devenue une scène unique dans l’industrie de la mode chinoise. Dans la boutique TANGY à Paris, nous avons rencontré la styliste Liangzi.

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Image-mise-en-avant-Le-beau-pour-tous

 Le Beau pour tous

Le design se réinvente à chaque époque en suivant les évolutions de la société, des technologies et bien entendu des matériaux. En célébrant « Le Beau pour tous », Prisunic et Monoprix, deux grandes enseignes de distribution d’objets du quotidien, ont marqué l’histoire du design populaire en France.

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Image mise en avant Apose-41mm

Une montre, made in France

Avec des montres made in France, Besançon, berceau de la haute horlogerie française depuis la fin du XVIIIe siècle, la ville fait toujours référence dans le monde entier, à commencer par la proche Suisse qui en a fait l’atelier de réparation ou de rénovation de ces plus belles et coûteuses créations.

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Virginie Zurfluh L’Héliquadrisme

L’inspiration d’une styliste

Virginie nous livre ses inspirations grâce à une rencontre exclusive aux magasins Bon Marché. Virginie est une passionnée. Créatrice de collections, elle aime renouer avec les matières nobles, les traditionnels imprimés au tampon. Elle développe la collection qui s’enrichit chaque année de motifs et modèles nouveaux.

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Pascal Millet 300

Pascal Millet

Pascal Millet est un couturier qui a travaillé pour les plus belles maisons : Balenciaga, Givenchy, Carven… Depuis 2009, ce créateur talentueux porte un regard exclusif sur le raffinement et le luxe. Ses collections traduisent sa vision. Il réinterprète l’élégance à la française, une définition de la mode selon lui.

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Franck Millot 300

Maison & Objet

MAISON & OBJET est le rendez-vous international des professionnels de l’art de vivre, de la décoration d’intérieur et du design. Créateur de rencontres, et révélateur de talents, le salon propose deux fois par an de nouvelles sources d’inspiration à travers les tendances actuelles ou à venir.

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CiD CiDa 300

La semaine chinoise du Design intérieur

La semaine du Design intérieur chinois, organisée par l’ADIC (Association du Design intérieur chinois) et le bureau de promotion de « Ville créative » de l’UNESCO est une plateforme qui s’adresse à la communication et la coopération internationale entre les designers et les entrepreneurs

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Constance Guisset 300

Constance Guisset

Constance Guisset est devenue en quelques années, l’icône du design français. Son travail est à la pointe de la perception, il favorise les illusions et éveille les émotions.

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Logo BoB 300

l’hôtel Bob

Le Bob Hôtel qui signifie « Business on board » propose un concept original et novateur dédié aux co-workeurs qui souhaitent profiter d’un espace de travail agréable. Le Bob Hôtel permet de se connecter aux autres, à la technologie, à la nouveauté et à l’innovation dans une ambiance cosy où chaque espace est pensé pour le co-working.

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Image-Mise-en-Avant-Pierre-Guiber

Pierre Guibert

Le sellier Guibert est cette maison parisienne qui voit le jour en 1999. Pierre Guibert, cavalier passionné place son enseigne sous le signe de l’excellence française.

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Martine Leherpeur 300

Chine tonique

La jeunesse chinoise est tonique ! Le phénomène est nouveau : la nouvelle génération chinoise, par ses modes de fonctionnement et sa force d’influence, opère de façon étonnante et cela fait plaisir.

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Michel Chevalier 300 300

Les tendances de la marque en Chine

Dans les dix prochaines années, les marques chinoises se développeront hors d’Asie. Elles se tourneront vers l’Europe et l’Amérique. Leur croissance sera plus rapide que celle des marques françaises, italiennes et nord-américaines.

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Image mise en Avant Lit Treca 300 300

Le lit et l’art

Fondée en 1935, la Maison Tréca a construit sa réputation sur son savoir-faire à la Française, un savoir-faire artisanal transmis de génération en génération.

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