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Créativité et Cultures

Hedgren : Design intuitif

 

Hedgren fête cette année ses 30 ans. Fonctionnalités intelligentes et  le design intuitif sont toujours inscrits dans l’ADN. Mais la marque surprend cet automne avec de nouveaux matériaux, de nouvelles couleurs et capsule dédiée à la mobilité douce !

 

Hedgren,

le parfait compagnon de voyage

 

Après 30 ans, la marque de sacs Hedgren sait mieux que quiconque comment développer le parfait compagnon de voyage. Que ce soit pour un voyage en ville, le trajet quotidien au travail ou un week-end, Hedgren a la solution idéale pour chaque voyage avec sa large gamme de modèles.

 

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Avec les toutes nouvelles sacoches Commute BIKE, Hedgren ajoute une dimension supplémentaire à la formule à succès éprouvée de sa collection Commute.

Rien ne doit plus restreindre votre liberté de mouvement sur le vélo. Commute BIKE sont entièrement étanches, offrent une visibilité supplémentaire grâce à des bandes réfléchissantes et sont extrêmement faciles à attacher à votre vélo.

Hedgren revisite ses best-sellers avec de nouveaux matériaux. Ceux qui aiment l’élégance décontractée craqueront pour la gamme Creased, composée à 100% de nylon enduit pour une finition satinée douce au toucher. La nouvelle édition Quilted est parfaite pour un style plus prononcé.

La nouveauté de l’automne/hiver 2023 est la couleur Strong Blue. Cette couleur se retrouve dans chaque collection et sera le “fil bleu” de cette saison . La collection Inner City ainsi que Cocoon, Nova, Follis et Travel sont disponibles en Strong Blue cet automne. D’autres nouvelles couleurs incluent des nuances chaudes et neutres telles que Safari Beige, Brandy Brown, Strong Red et Northern Green.

 

Une fragrance qui évoque ses valeurs

 

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Pour Hedgren et sous la supervision de Sonia Constant, maître parfumeuse, et de la célèbre maison de parfum parisienne Givaudan Fragrances, l’artiste peintre belge Laura de Coninck a traduit la liberté de mouvement dans un parfum. La fragrance se révèle concrète : énergique et intuitive.

Un parfum porteur de la liberté, de la nature et des valeurs de la marque : émotion, fonction, authenticité, innovation dans l’expérience, fonctionnalité intelligente et design intuitif.

Pour mieux comprendre Hedgren, une rencontre exclusive avec Paul Robert, le directeur international de Hedgren  et Armelle Bouillon, la directrice France.

 

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Qu’est-ce que c’est  l’ADN de Hedgren ?

Paul Robert : Le style de Hedgren est inspiré sur le design suédois et japonais. Des produits sont très réfléchis honnêtement. Hedgren doit son nom à la grand-mère bien-aimée du fondateur Xavier Kegel, Elisabeth Hedgren. Elle était une immigrée suédoise. Elle lui emportait la culture suédoise, fonctionnelle et esthétique, mais bien réfléchi, pas gaspillé. C’est un peu comme le design japonais. Quand Xavier Kegel créait des produits, il allait même en retraite. Savoir intégrer l’intuition du design et la réflexion de la fonctionnalité,  c’est ce que nous recherchons.

 

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Qui sont les clients de Hedgren ?

Armelle Bouillon : Les clients de Hedgren, c’est  quelqu’un qui a un profil classique. Mais ils ne veulent pas justement que le produit soit quelque chose de démodé. Ils veulent vraiment que leurs sacs soient un vrai compagnon. Ils peuvent avoir plein de souvenirs avec leur sac.  Ils cherchent surtout le produit design et intemporel, également côté pratique.  C’est souvent des gens qui bougent beaucoup dans leur travail.

 

Le groupe chinois League Holdings a acquis Hedgren  en 2011?

Armelle Bouillon : Oui ! La chance que nous avons,  c’est que notre propriétaire chinois, il est là pour nous soutenir au niveau financier. Mais il respecte et il veut absolument garder les identités de la marque. Donc il nous laisse travailler, de réfléchir sur le design, la nouveauté, et le matériel dont Hedgren a besoin. Il est vraiment très investi sur la marque. Il veut vraiment garder les racines et l’histoire de la marque. C’est vraiment important pour nous.

 

 

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07 / 2023

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