Focus

point de vue

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Géopolitique du luxe

Tour à tour instrument du soft power, outil de la diplomatie et moyen d’influence, le luxe est un acteur incontournable des relations internationales. L’ouvrage « Géopolitique du luxe » nous aide à y voir plus clair.

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JEC World 2023

Le rideau se lève sur JEC World 2023. Fort de son succès en 2022, tous les professionnels vont  retrouver l’industrie des composites toute entière du 25 au 27 avril 2023 à Paris Nord Villepinte.

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Vous avez dit « crise » ?

Vous avez dit « crise » ? À l’occasion du dernier déjeuner-débat du Chinese Business Club, le 16 décembre qui s’est tenu à l’Hôtel du Collectionneur (Paris), Nicolas Hieronimus, PDG de l’Oréal a partagé l’expérience positive du groupe …

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Les métiers manuels ont le vent en poupe

Les métiers manuels ont le vent en poupe. Attirer les jeunes vers des métiers artisanaux est l’un des objectifs des grandes marques du luxe. Cela s’est vérifié au Salon LES DE(UX) MAINS DU LUXE, qui s’est tenu à la station F Paris, à la mi-décembre.

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Le Chinese Business Club

Le Chinese Business Club est le cercle d’affaires fondé en 2012 par Harold Parisot. Tous les mois à Paris, le Club réunit des entrepreneurs, investisseurs, politiques, diplomates, journalistes, dirigeants et chefs d’entreprises.

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IFA Paris s’engage

IFA Paris s’engage pour une mode plus durable durant la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets. (SERD).  Poussée par la volonté de transmettre à ses futurs professionnels la vision d’une mode circulaire et diversifiée…

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Être autiste

Être autiste, avoir un enfant autiste est un  véritable parcours du combattant. De nombreuses familles, personnes autistes, mais également beaucoup d’acteurs sociétaux sont démunis et isolés…

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We Are French Touch

La French Touch, le mouvement de la création française, soutenu par Bpifrance, a lancé la deuxième édition de son événement We Are French Touch mercredi 23 novembre 2022  au sein de We are, maison d’impulsion créative emblématique, à Paris.

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Un écosystème Made in France.

La mode est la deuxième industrie la plus polluante après le secteur pétrolier. La Fast Fashion a créé une « culture de surconsommation ». Le magazine Airs de Paris et l’atelier Coup de Pouce se sont associés pour favoriser une fabrication locale et un écosystème Made in France.

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Luxe et Technologie

Nous vivons aujourd’hui un moment clé de la révolution technologique pour le secteur du luxe.  Le 15 septembre 2022, le Comité Colbert et Bain & Company ont présenté les résultats de leur étude : Luxe et technologie .

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Cardin, Une nouvelle vision écologique

Pierre Cardin était un avant-gardiste et infatigable créateur. Il a écrit une partie de l’histoire de la mode moderne pendant le 20 siècles. Aujourd’hui, un nouveau chapitre de s’ouvre avec son successeur Rodrigo Basilicati-Cardin. Une nouvelle vision écologique offre des initiatives innovatrices du développement durable pour ce 21e siècle

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Une vision novatrice de la mode

IFA Paris soufflera ses bougies lors d’un événement hors-norme autour de la thématique du voyage et de la découverte. Cet anniversaire est l’occasion pour IFA Paris de renforcer ses engagements : l’excellence de l’enseignement, sens du partage et désir de la solidarité pour poser une vision novatrice de la mode.

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Vent de Chine

Suite au succès du premier Festival culturel sino-français ” Vent de Chine ” qui s’est tenu en mars 2019 dans la ville de Coutances, Normandie, France, l’Association d’amitié franco-chinoise de Normandie organise et lance le deuxième Festival culturel sino-français de Normandie ” Vent de Chine “

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Mieux comprendre la fibre de Bambou

Filofibra est une entreprise familiale dans le commerce de matières premières pour l’industrie textile. Ils ont découvert la fibre de Bambou et ont travaillé avec le partenaire chinois Jilin Chemical pendant près de 20 ans. Nous avons rencontré Massimiliano Danisi, Vice General Manager , Marco Severin, assistant de direction pour mieux comprendre la fibre de Bambou.

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Les 11e Assises de la biodiversité

L’enjeu environnemental qu’est la préservation de la biodiversité implique en effet une baisse significative de notre empreinte sur les écosystèmes. Les acteurs se retrouvent les 3 et 4 novembre au Théâtre Sénart lors de 11es assises de la biodiversité à Lieusaint (77) dont l’objectif est d’échanger sur les actions mises en place en France pour parvenir à diminuer l’impact des activités humaines sur la biodiversité.

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La relocalisation en France

Comme l’a révélé la pandémie, la relocalisation en France de la production se révèle une nécessité dans plusieurs secteurs de la vie économique, avec en perspective une réindustrialisation tenant compte des enjeux environnementaux.

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Made in France s’impose

Au Carreau du Temple à Paris, la 19ème édition annuelle du Made in France Première Vision a marqué la rentrée de la filière « mode » et a accompagné la reprise de l’industrie française.

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Paul de La Panouse, l’aventurier

Depuis seize générations, le château de Thoiry et son parc appartiennent à la famille des comtes de La Panouse. Voici cinquante ans que Paul de La Panouse transformait le parc du château de Thoiry en parc animalier. Son idée est novatrice : il crée un zoo où les animaux seraient en liberté et les visiteurs en cage !

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L’Île-de-France, la métropole mondiale

Principale bénéficiaire des investissements européens, en dix ans, l’Île-de-France, la métropole mondiale, est passée de la 12e à la 2e place des régions les plus attractives dans le monde. Elle se met en ordre de marche pour rester en tête de ce classement.

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Un an après le début de la pandémie

Un an après le début de la pandémie…

Un an après le début de la pandémie qui a ébranlé la planète, un bilan s’impose. Situation sanitaire mondiale, campagnes de vaccination devenues une véritable diplomatie, et impacts sur la mondialisation, comment le Covid-19 a-t-il bouleversé les relations internationales ?

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Entre la France et la Chine

Pour les professionnels de la mode, le salon annuel PREMIERE VISION est devenu la référence incontournable de la mode. 50 000 professionnels du monde entier se réunissent à Paris pour percevoir les tendances, mais aussi dans un but d’échanges.

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Le nouvel entrepreneuriat en Chine

Le nouvel entrepreneuriat en Chine, trois visionnaires mondiaux, influents et passionnés se sont réunis dans la capitale chinoise, Beijing, pour discuter du futur développement de l’impact d’entrepreneuriat et de la coopération chinoise pour la nouvelle génération.

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Front de Mode 300

Une boutique de mode hors du commun

Bien plus qu’un magasin de vente multi-marque avec plus de cinquante créateurs, Front de Mode revendique l’amour de la mode, du style et du sens. Elle s’inscrit dans le cadre du manifeste pour un écosystème de la Mode au XXIe siècle.

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