Du 5 juillet au 31 août, c’est dans le navire amiral du boulevard Haussmann à Paris, les Galeries Lafayette célèbrent le renouveau de la French Touch avec les marques, personnalités et collectifs les plus emblématiques de la création française.
French Touch x Les Galeries Lafayette
Un partenariat pour
la créativité française
La French Touch est le mouvement de la création française soutenu par Bpifrance. Elle réunit et fédère autour d’un même étendard représenté par un coq orange, des créateurs et des entrepreneurs ambitieux, des industries créatives, autour de réalisations concrètes.
L’objectif du mouvement : faire rayonner la créativité française en France et à travers le monde, et promouvoir la transversalité entre les disciplines : Mode, Musique, Spectacle vivant, Cinéma & Audiovisuel, Jeu Vidéo, Édition, Art et Patrimoine.
Leader français des Grands Magasins et célèbres dans le monde entier, les Galeries Lafayette sont depuis 120 ans un spécialiste incontesté de la mode et du commerce événementiel, ayant pour vocation de faire de chaque visite une expérience unique et de proposer à leurs clients français et internationaux une sélection de marques sans cesse renouvelées, allant de l’accessible au premium.
Les Galeries Lafayette mettent la créativité française à l’honneur. Mode, beauté, maison, gourmet…. Le grand magasin met en avant, sous sa coupole, une sélection de marques et designers emblématiques de La French Touch.
La Scène French Touch
Pour démarrer cette saison estivale consacrée à la French Touch, les Galeries Lafayette ont imaginé une programmation festive et inédite mêlant artistes de renom et jeunes labels de la scène française.
Du 5 au 10 juillet, le grand magasin a organisé en fin de journée, en partenariat avec Gaumont, une projection d’un film français incontournable suivie d’un concert live.
Tout au long du festival, une exposition de crypto-art curatée par le collectif OBVIOUS interroge les liens entre l’art et l’intelligence artificielle et rassemblera plusieurs artistes français précurseurs dans le domaine des NFTs.
Les matinées de la French Touch
À cette occasion, La French Touch, a organisé les matinées de La French Touch les 7 et 12 juillet.
Des temps d’échanges ont réuni les experts passionnés et entrepreneurs audacieux qui partageaient leur vision des industries créatives françaises.
Le 7 juillet, sur la Terrasse des Galeries Lafayette Paris Haussmann, Bastien Daguzan, PDG de Jacquemus a partagé leur expérience sur « L’art de la mise en scène : comment marquer les esprits et créer des expériences uniques en retail »
Le 12 juillet, au Salon Opéra des Galeries Lafayette Paris Haussmann, c’était au tour du thème “La révolution de l’IA dans l’industrie de la mode : l’impact sur la conception, la production, la distribution et l’expérience client”, avec Pascal Morand, Fédération de la haute couture et de la mode ; Grégory Boutté, Chief Client and Digital Officer de Kering ; Thibault Henriet, Awen.
Airs de Paris en Kiosque
∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼
Numéros hors-série mode 05 2023
https://www.journaux.fr/airs-de-paris-hors-serie_mode-beaute_feminin_283439.html