WSN : Le Temple Du Wholesale

 

Plus qu’une nouvelle édition, WSN propose à tous les professionnels de la mode un temple du Wholesale en plein Paris, une nouvelle offre, inédite et encore plus globale.

Du samedi 21 janvier au lundi 23 janvier, WSN regroupe sur 3 jours 5 salons professionnels sur un même lieu, Porte de Versailles, et gagne en audience et visibilité avec 1255 marques et fournisseurs attendus.

 

WSN :

Le Temple Du Wholesale

 

La diversité de tous les secteurs de la mode, incarnée par Who’s Next, Impact, Bijorhca, Salon International de la Lingerie (SIL) et Interfilière Paris, en fait plus que jamais le rendez-vous business de la mode en France et à l’international, accessible via 1 unique badge. Une expérience globale où acheteurs et professionnels du secteur vont gagner en synergies et en solutions business.

Frédéric Maus, CEO de WSN a déclaré : «Il n’y a pas beaucoup de lieux dans lesquels les détaillants peuvent, comme ils le font deux fois par an sur nos salons,  faire du business mais aussi échanger entre pairs, nouer des contacts au sein d’une même communauté qui se retrouve ensuite pour des afterworks et faire la fête ensemble. On a pu mesurer encore l’importance de cette dimension d’échanges lors de la dernière édition de septembre. Ce plaisir de se retrouver, c’est aussi ce qui fait la force de WSN. Dans ce temple physique du Wholesale, nous avons intégré une offre d’omnicanalité avec un pop-up de produits créateurs sélectionnés par WSN que l’on retrouve ensuite sur notre plateforme CXMP, lancée il y a un an.»

 

District Fantasy

L’inspiration District Fantasy emprunte à la thématique du voyage initiatique. Le cosmopolitisme des différents quartiers a été pensé comme un kaléidoscope dont les couleurs et les formes évoluent au fil de la déambulation.

Le District Fantasy propose un voyage introspectif au sein d’univers divers comme le bien-être – massages et lithothérapie sur Bijorhca, le jeu vidéo avec un espace rétro-gaming, ou les gourmandises – salon de thé. Brouillant les notions de frontières et de limites, vous êtes embarqués dès la première escale dans une expérience dont vous ressortirez différents.

 

LE CONCEPT-STORE CXMP

La première escale du District Fantasy coïncide avec le tout nouvel espace CXMP District. Pensé comme un concept-store mêlant  jeune  création  et  marques  coups  de cœur, il propose une sélection Who’s Next de prêt-à-porter,  accessoires,  beauté  et  lifestyle, que l’on retrouve sur la marketplace cxmp.com pour une expérience business 100% omnicanale  amenée  à  s’enrichir  d’édition  en édition.

 

IMPACT

Depuis 2019, WSN soutient à travers IMPACT les  marques  à  impact  positif  qui  décident  de s’imposer  des  contraintes  plus  fortes  dans  la production et la commercialisation de leurs produits  dans  le  but  de  protéger  la  planète.

Plus globalement, en tant qu’acteur de la filière événementielle  française,  la  concentration  du salon sur 3 jours s’inscrit dans une démarche de  plus  grande  sobriété  et  d’attention  à  une gestion  plus  raisonnée  de  nos  déchets  et  de notre consommation énergétique.

 

Bijorhca

Sur l’aile gauche du salon, à côté de l’espace accessoire, Bijorhca accueille la filière du bijou  et  un  dôme  avec  des  conférences  et tables-rondes spécifiques.

Avec ce nouveau format sur 3 jours, tous les métiers  du  bijou  se  retrouvent  sur  Bijorhca, grand rendez-vous de la filière opéré par WSN depuis mai 2021.

 

Salon International de la Lingerie et Interfilière Paris

Depuis juillet 2022, WSN opère l’organisation du Salon International de la Lingerie et Interfilière Paris pour Eurovet aux côtés de Who’s Next, Impact, Neonyt Paris et Bijorhca.

Le badge donne accès aux deux salons du Hall 4. Le rapprochement avec WSN renforce la dimension mode de ce marché, qui a beaucoup évolué ces dernières années et s’est diversifié tant du point de vue de l’offre que des acteurs. Le défilé revisité et le forum des tendances en sont les deux temps forts.

 

Plus d’information :

https://whosnext.com

 

 

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