Plus qu’une nouvelle édition, WSN propose à tous les professionnels de la mode un temple du Wholesale en plein Paris, une nouvelle offre, inédite et encore plus globale.
Du samedi 21 janvier au lundi 23 janvier, WSN regroupe sur 3 jours 5 salons professionnels sur un même lieu, Porte de Versailles, et gagne en audience et visibilité avec 1255 marques et fournisseurs attendus.
WSN :
Le Temple Du Wholesale
La diversité de tous les secteurs de la mode, incarnée par Who’s Next, Impact, Bijorhca, Salon International de la Lingerie (SIL) et Interfilière Paris, en fait plus que jamais le rendez-vous business de la mode en France et à l’international, accessible via 1 unique badge. Une expérience globale où acheteurs et professionnels du secteur vont gagner en synergies et en solutions business.
Frédéric Maus, CEO de WSN a déclaré : «Il n’y a pas beaucoup de lieux dans lesquels les détaillants peuvent, comme ils le font deux fois par an sur nos salons, faire du business mais aussi échanger entre pairs, nouer des contacts au sein d’une même communauté qui se retrouve ensuite pour des afterworks et faire la fête ensemble. On a pu mesurer encore l’importance de cette dimension d’échanges lors de la dernière édition de septembre. Ce plaisir de se retrouver, c’est aussi ce qui fait la force de WSN. Dans ce temple physique du Wholesale, nous avons intégré une offre d’omnicanalité avec un pop-up de produits créateurs sélectionnés par WSN que l’on retrouve ensuite sur notre plateforme CXMP, lancée il y a un an.»
District Fantasy
L’inspiration District Fantasy emprunte à la thématique du voyage initiatique. Le cosmopolitisme des différents quartiers a été pensé comme un kaléidoscope dont les couleurs et les formes évoluent au fil de la déambulation.
Le District Fantasy propose un voyage introspectif au sein d’univers divers comme le bien-être – massages et lithothérapie sur Bijorhca, le jeu vidéo avec un espace rétro-gaming, ou les gourmandises – salon de thé. Brouillant les notions de frontières et de limites, vous êtes embarqués dès la première escale dans une expérience dont vous ressortirez différents.
LE CONCEPT-STORE CXMP
La première escale du District Fantasy coïncide avec le tout nouvel espace CXMP District. Pensé comme un concept-store mêlant jeune création et marques coups de cœur, il propose une sélection Who’s Next de prêt-à-porter, accessoires, beauté et lifestyle, que l’on retrouve sur la marketplace cxmp.com pour une expérience business 100% omnicanale amenée à s’enrichir d’édition en édition.
IMPACT
Depuis 2019, WSN soutient à travers IMPACT les marques à impact positif qui décident de s’imposer des contraintes plus fortes dans la production et la commercialisation de leurs produits dans le but de protéger la planète.
Plus globalement, en tant qu’acteur de la filière événementielle française, la concentration du salon sur 3 jours s’inscrit dans une démarche de plus grande sobriété et d’attention à une gestion plus raisonnée de nos déchets et de notre consommation énergétique.
Bijorhca
Sur l’aile gauche du salon, à côté de l’espace accessoire, Bijorhca accueille la filière du bijou et un dôme avec des conférences et tables-rondes spécifiques.
Avec ce nouveau format sur 3 jours, tous les métiers du bijou se retrouvent sur Bijorhca, grand rendez-vous de la filière opéré par WSN depuis mai 2021.
Salon International de la Lingerie et Interfilière Paris
Depuis juillet 2022, WSN opère l’organisation du Salon International de la Lingerie et Interfilière Paris pour Eurovet aux côtés de Who’s Next, Impact, Neonyt Paris et Bijorhca.
Le badge donne accès aux deux salons du Hall 4. Le rapprochement avec WSN renforce la dimension mode de ce marché, qui a beaucoup évolué ces dernières années et s’est diversifié tant du point de vue de l’offre que des acteurs. Le défilé revisité et le forum des tendances en sont les deux temps forts.
Plus d’information :
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Airs de Paris
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