Le monde entier est chez TRANOÏ…

 

 

TRANOÏ est plus qu’un simple salon…

Pour BORIS PROVOST, CEO de Tranoï ,  « L’édition de TRANOÏ de septembre 2023 est le fruit de ce collectif : des rencontres, de nombreuses conversations et débats d’idées, le partage de réflexions créatives et l’affirmation de convictions… »

 

 

Marylin Fitoussi : Editor

 

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Marylin Fitoussi est la Fashion Editor pour cette saison SS 2024 de Tranoï Femme.

Reconnue dans le monde entier pour son stylisme dans la série à succès Emily in Paris, Marylin Fitoussi aime mixer grands noms et jeunes labels et surtout, bousculer les codes.

Originaire de Toulouse, née d’une mère couturière et d’une grand-mère qui collectionnait les vêtements, Marylin Fitoussi a toujours été passionnée par les vêtements.

Avec son œil exercé et exigeant, l’enthousiasme de Marylin Fitoussi a  mit en lumière les collections de jeunes talents…

 

TRANOÏ x CHINA SELECT

 

TRANOÏ accueille à nouveau la Chine avec  6 créateurs chinois …

CHINA SELECT, premier événement international créé par la China Fashion Association (CFA), a pour objectif d’aider les créateurs de mode et les marques chinoises à se développer à l’international, et de montrer à l’international de nouveau visage de la création de mode chinoise.

 

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La China Fashion Association (CFA) et TRANOÏ ont signé un protocole d’accord de coopération exclusive en décembre 2022. La CFA et TRANOÏ ont sélectionné conjointement des marques de mode chinoises qui participent à TRANOÏ sous la forme du pavillon « CHINA SELECT » pendant la Paris Fashion Week.

Ces 6 designers chinois incarnent le cosmopolitisme et la richesse culturelle d’un pays trop longtemps cantonné à son outil industriel.

Sélectionnés pour leur créativité et leur talent, ces designers pensent leur métier en étant à la fois ancrés dans leur identité et tournés vers le monde.

 

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SARAWONG s’est beaucoup inspirée de l’art médiéval, et sa collection est un choc entre rétro et modernité, à la croisée de diverses cultures.

La fusion, l’équilibre, la détermination et l’unicité sont quelques-uns des éléments clés de la marque.

 

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Créée en 2015 à Shanghaï, par Lei Wang et Chunchun Xu, Serendippo est une marque de maroquinerie née d’une passion pour le design.

Elle se définit par un haut niveau d’artisanat qui se retrouve dans chaque détail et un travail de recherche sur la texture et de la structure de chaque produit.

 

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Diplômée d’Esmod Paris, Siqi Zhang fonde son label en 2017 après avoir travaillé au studio de Rick Owens et Givenchy.

Siqi.Z accorde beaucoup d’attention à l’élaboration des motifs, à la silhouette et à la confection des détails dans la construction de ses collections.

 

L’AFRIQUE CREATIVE

 

Creative Africa Nexus – CANEX – (mis en place par Afreximbank, la Banque Africaine d’Import-Export), dans le cadre de son partenariat avec Tranoï, revient pour la 3ème saison consécutive pour présenter une sélection de 20 créateurs africains (PAP et accessoires), fer de lance de l’éclectisme de cette création, repérée et récompensée par la profession à travers le monde.

 

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Venus d’Afrique du Sud, de Côte d’Ivoire, d’Ethiopie, de Tunisie, du Mali, de Trinidad & Tobago, du Zimbabwe, du Ghana, du Kenya, du Nigeria et de Tanzanie, ces talents émergents de la scène internationale présentent leur univers et leurs créations dans une scénographie exclusive.

 

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David Tlale est un créateur de mode sud-africain. Grâce à la diversité culturelle, à l’héritage et à l’inspiration multi-traditionnelle, son style se distingue des autres.

Ses collections incarnent la beauté, l’artisanat, les tissus de qualité, les imprimés conçus pour évoquer et traduire l’évolution de l’héritage africain.

 

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SHINSEGAE

 

À l’occasion du lancement de sa plateforme BtoB, KFASHION 82 curated by Shinsegae, la chaîne culte de grands magasins coréens Shinsegae (13 grands magasins en Corée du Sud) a investi le Palais Brongniart et présenté, dans un espace dédié, une sélection de 7 créateurs coréens que l’on retrouve sur leur plateforme.

 

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Et les autres …

 

Savoir-faire, créativité, vision et engagement éco-responsable : les créateurs français renouvellent le genre et innovent pour rendre l’accessoire encore plus indispensable dans une silhouette.

La saison s’annonce créative et enthousiaste comme des marques APRÈS LE DELUGE, ADE, KINARI  SHAFT JEANS, TSKYRK

, et bien d’autres…

 

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TRANOÏ 09 2023

 

 

 

 

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Airs de Paris

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 07 / 2023

Airs de Paris 2023 07

Magazine digital et imprimé :

https://www.journaux.fr/airs-de-paris_mode-beaute_feminin_280044.html

 

05 / 2023

 

AIRS DE PARIS 2023 hor serie 13 05

Magazine digital  :

https://www.journaux.fr/airs-de-paris-hors-serie_mode-beaute_feminin_283439.html

 

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