AIRS DE PARIS

Créativité et Cultures

CTBU – Bamboo Union : 18e conférence

 

Le 14 décembre, la 18e conférence de CTBU (Bamboo Union ) s’est tenue à Xiaoshan, Hangzhou. Les membres de CTBU du monde entier se sont réunis pour explorer de nouvelles voies vers un développement plus durable.

Au fil de 18 années, CTBU est devenue l’une des plates-formes les plus influentes pour la coopération et l’innovation dans l’industrie textile mondiale. Lors de cette conférence, des représentants de la Chine, du Pakistan, de la Turquie, de la Corée du Sud, de l’Inde, de l’Indonésie, de l’Iran et d’autres pays membres de l’Union Bamboo, ainsi que des médias, ont assisté à la réunion.

 

CTBU 2

 

M. Song Dewu, président de CTBU et directeur du Groupe Jilin Chemical Fibre, a prononcé un discours. Il a souligné l’importance de faire face aux difficultés rencontrées au cours des trois dernières années, marquées par l’épidémie.

Il a également souligné la nécessité pour CTBU de présenter de nouveaux produits, d’établir un système solide et de favoriser un développement plus stable. Pour l’avenir, il est essentiel de renforcer la chaîne industrielle et d’étendre la chaîne d’innovation en s’appuyant sur la transformation des réalisations technologiques et l’intégration de l’industrie, de l’université, de la recherche et de l’application.

 

CTBU 3

 

Le secrétaire général de la Fédération chinoise de l’industrie textile, Xia Lingmin, a souligné que l’industrie textile est confrontée à plusieurs pressions externes et internes. Cependant, il a noté que le marché intérieur chinois offre une énorme demande pour le développement de l’industrie textile.

De plus, le développement de matériaux de fibres textiles de haute technologie en remplacement des matériaux traditionnels est devenu un moteur important. En outre, certains pays et régions offrent encore un grand espace pour le marché de l’exportation, ce qui représente une opportunité importante.

 

CTBU 4

 

Vice-président de CTBU, Wei Quandong, directeur général de Hebei Jigao Chemical Fibre Limited, a présenté un rapport sur les travaux de CTBU pour l’année 2023.

Ce rapport résume les étapes franchies par l’Union au cours des trois dernières années en termes d’amélioration des produits, d’expansion du marché, d’amélioration de la marque, de développement durable et d’amélioration de la compétitivité. Le rapport met également en avant les réalisations de l’Union en matière de la capacité d’innovation synergique de la chaîne industrielle.

 

CTBU 5

 

Zhu Bin, économiste en chef de South China Futures et président de South China Research Institute, a présenté un rapport intitulé “Transition et relance – perspectives macroéconomiques “.

Il analyse en détail la situation macroéconomique mondiale actuelle sous plusieurs aspects majeurs, tels que les points de tension et les difficultés de la reprise économique, les facteurs favorables, les points à risque et les défis à moyen et long terme.

 

CTBU 6

 

Fu Jinhe, directeur de l’Association chinoise pour l’économie circulaire, a présenté un rapport intitulé “Remplacement du plastique par le bambou, réduction du plastique et réduction du carbone”.

Ce rapport explique l’origine et le développement de l’industrie chinoise du bambou, décrit les avantages et les points forts du bambou, et interprète l’origine, le rôle et l’utilisation du “remplacement du plastique par le bambou”.

 

CTBU 7

 

Le directeur du marketing d’Intertek en Chine, A. Yang, a proposé de continuer à travailler en étroite collaboration avec CTBU afin de fournir des services plus complets aux consommateurs.

 

CTBU 8

 

Lors de la réunion, Wei Quandong, représentant de Bamboo Union, a signé l’Accord de coopération stratégique avec l’Institut de supervision et d’inspection de la qualité des produits de Hebei, le Collège de Yibin, Shanghai Three Guns (Group) Co. Ltd, Xiamen Nestle Shangmade E-commerce Co. Ltd, ED KOREA Company et 5 autres entités. Cette collaboration renforce les avantages en termes de ressources et les synergies.

 

CTBU 9

 

La cérémonie de remise des prix de Bamboo Union 2023 a eu lieu, au cours de laquelle 44 entreprises remarquables et 21 personnes ont été félicitées et récompensées avec des titres honorifiques tels que le prix de l’excellente contribution, le prix de l’excellence en matière de qualité, le prix de l’innovation et du développement …

 

CTBU 10

 

Zhejiang Jinsheng Textile Co. Ltd, Shenzhen Tianzhu Eco-Technology Co. Ltd et Shaoxing Jialilong Textile Co. Ltd, en tant qu’excellentes centres de développement de produits de Bamboo Union, ont organisé trois défilés pour présenter les dernières créations de fibres Bamboo.

 

CTBU 11

 

 

CTBU 13

 

 

CTBU 14

 

L’Objectif de cette conférence est de réunir l’industrie textile mondiale en amont et en aval pour discuter du développement commun. Cette initiative vise à transformer tous les inspirations en une nouvelle énergie. Bamboo Union continuera à apporter de contributions  au développement de haute qualité de l’industrie textile.

 

CTBU 15

 

Version anglaise :

https://airsdeparis.com/focus/ctbu-bamboo-union-18th-conference/

 

 

 

∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼

Airs de Paris

en Kiosque 

∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼

 07 / 2023

Airs de Paris 2023 07

Magazine digital et imprimé :

https://www.journaux.fr/airs-de-paris_mode-beaute_feminin_280044.html

 

05 / 2023

AIRS DE PARIS 2023 hor serie 13 05

Magazine digital  :

https://www.journaux.fr/airs-de-paris-hors-serie_mode-beaute_feminin_283439.html

 

∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼

Airs de Paris

Abonnement dans le monde

∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼

Seminaire du Fujian a Paris 7

https://www.uni-presse.fr/abonnement/abonnement-magazine-airs-de-paris/

 

 

AIRS DE PARIS

Contact : airsdeparis2@gmail.com

Média reconnu par la Commission Paritaire de Publication et Agence de Presse

Copyright 2022 - Airs de Paris - Tous droits réservés