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Créativité et Cultures

Comment ces entreprises chinoises ont-elles réussi…

 

Aujourd’hui, la production textile chinoise est importante. Comment ces entreprises chinoises ont-elles réussi à développer leur marché international sans aucune aide de l’Etat ?

Embsense Textile Co., LTD (Embsense) est un fabricant à la réputation internationale pour ses tissus brodés en Chine. Elle compte parmi les toutes premières entreprises de Shaoxing à exporter des tissus brodés de ce type, avec plus de 90% d’une activité qui concerne des marques de vêtements européens et américains de moyenne et haute gamme. Cette activité a connu un taux de croissance élevé de 30 à 40% .

Pour ses qualités reconnues, la Maison revendique vingt ans d’expérience. Elle dispose d’un système de contrôle de grande stabilité et d’un système de développement de traitement de commandes extrêmement fiables.

L’entreprise est leader sur ce marché international. La société possède  sa propre usine de broderie à Hangzhou en Chine et son équipe de conception, à Amsterdam, aux Pays-Bas. Elle dispose de trente machines à broder Swiss Sula et de 100 machines à broder hydrosolubles. Les principaux produits comprennent la broderie en coton perforé, la broderie soluble à l’eau (unicolore, multicolore) et toutes sortes de broderies sur support .

Embsense fournit des produits d’exception aux designers du monde entier. Elle reste apte à observer et à suivre les tendances de la mode dans le développement des produits. Sa rapidité d’adaptation se veut à la pointe de la modernité, qu’il s’agisse du développement d’échantillons ou d’offrir la plus exceptionnelle qualité à un prix concurrentiel.

De manière globale, son expertise reste sa plus grande force et M. Zhu, directeur général de l’entreprise, en est fier !

 

Rencontre avec

M. Vincent Zhu

 

Comment ces entreprises chinoises ont elles reussi 2

 

En tant qu’exportateur sur la scène internationale, comment réussissez-vous à partager votre expérience en matière d’ouverture ?

Je participe à tous les salons textiles dans le monde, j’aime les rencontres, les expositions. J’utilise les réseaux de communication… Davantage de plateformes en ligne.

Bien sûr, la condition préalable est d’améliorer chaque point fort. Il faut avoir une stratégie, savoir développer en comptant sur le moindre avantage en termes de prix en se positionnant sur une capacité de production forte. Bien sûr, existent de multiples chaînes, mais à bien y regarder, il ne faut jamais perdre son temps. Après s’être mis « à niveau », on se rend compte que la clientèle potentielle interroge, elle a sa problématique, il faut la comprendre pour s’y adapter.

 

Comment établir la confiance et la coopération à long terme avec vos clients ?

Cela demande du temps et une attitude sincère. Je me souviens qu’une fois, lorsque nous sommes entrés en contact avec un client important, nous avons refusé sa première commande parce que nous pensions que la qualité de cette commande ne serait pas correctement contrôlée en raison des propriétés naturelles du tissu. Cet état de fait les a tant impressionnés qu’ils nous ont attribué à jamais leur confiance.

 

Comment garantissez-vous la qualité de fabrication par rapport à la qualité-prix ?

Nous disposons de notre propre usine et nous nous concentrons sans dispersion sur le secteur de la broderie. Nous savons anticiper par rapport aux problèmes qui peuvent survenir en termes de qualité. Le rapport prix/performance est très avantageux. Je le rappelle : nous possédons notre propre usine et nous nous appuyons sur une solide chaîne d’approvisionnement.

 

La protection de l’environnement est un thème important dans l’univers de la mode en ce moment. Comment considérez-vous le sujet ?

Nous avons la chance de travailler avec de grandes marques internationales. Nous prenons cette considération très au sérieux. Nous disposons de certifications telles que BCI, GRS, GOTS et OCS.

Nous nous intéressons en parallèle à diverses demandes environnementales. Par exemple, dans le domaine du coton biologique, nous coopérons avec nos clients. Nous avons importé d’Inde plusieurs millions de mètres de tissu fini en coton biologique, avec le certificat OCS, ce que les entreprises chinoises ne font généralement pas.

 

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