AIRS DE PARIS

Créativité et Cultures

Entre la France et la Chine

Une rencontre exclusive dédiée aux créateurs

Pour les professionnels de la mode, le salon annuel PREMIERE VISION est devenu la référence incontournable de la mode. 50 000 professionnels du monde entier se réunissent à Paris pour percevoir les tendances, mais aussi dans un but d’échanges. La créativité est au rendez-vous. Aucun ne saurait la manquer !

Pour le magazine AIRS DE PARIS, le support qui s’affirme d’année en année: la créativité reste une expression première. Elle se veut artistique, apolitique, non religieuse. Son histoire est unique. Airs de Paris se dédie à la mode d’une façon interculturelle. Ce magazine est bilingue, français/chinois. Il décrypte les tendances, se met à la portée du plus grand nombre, très simplement.

La mode chinoise est entrée dans une nouvelle ère, elle capte de mieux en mieux les regards du monde entier. Enfin, PREMIERE VISION et AIRS DE PARIS s’associent pour décrypter l’inspiration cette tendance. En complémentarité avec le magazine (support papier), l’espace Airs de Paris insuffle un nouveau modèle en matière de mode et de design.

exposition 600

Entre le 17 Septembre et 19 Septembre 2019, l’espace AIRS DE PARIS s’installe dans le Halle 2 (Sourcing connections)! L’espace propose une exposition de photographies et de rencontres inédites dans le but de rassembler toutes les idées en matière de coopération sino-française. 

Expositions de photographies :

En Chine les styles ont évolué d’un âge à l’autre. Jadis, on craignait de se montrer dans des vêtements audacieux ou « différents ». Aujourd’hui, on « se démarque » des autres. De nouvelles marques naissent, elles se développent sans cesse en Chine. Oscillant entre l’Orient et l’Occident, cette nouvelle génération de stylistes est à l’affût « d’une différence dans la réflexion ».

L’exposition de photographies prouve ce changement. Dans cette exposition, deux marques expliquent les codes et tendances de la mode chinoise.

M VAN STREET 2 500M-WAN STREET invente une élégance, un formidable mélange entre la Chine et l’Occident. C’est la renaissance d’une beauté orientale mêlée à l’esthétique « façon occidentale ». C’est la manière d’exprimer l’attitude des femmes indépendantes et confiantes vivant dans des villes contemporaines. Le design chic et raffiné confère à l’esprit oriental un univers telle la littérature ou l’art.

BLACK BRIDGE 2 500BLACK BRIDGE s’intéresse aux différentes formes artistiques. « La vie est une imbrication de contradictions diverses, de choses absurdes et illogiques. L’expression “Zone interdite” est apparue à plusieurs reprises dans BLACK BRIDGE. Tout semble désordonné, mais une seconde lecture oblige : l’ordre est autre!

 

 

 

Workshop

Workshop est un forum de partage: pendant trois jours, plusieurs rencontres sont organisées. Des exposants, créateurs et journalistes sont invités à partager leurs idées et leurs expériences.Les créateurs français et les exposants chinois discutent en vue d’explorer les possibilités de la coopération sino-française en matière de mode !TCTS GROUP s’apprête à ouvrir une première usine de fabrication de vêtements d’un nouveau concept en France et à encourager les fabricants chinois à participer à ce projet  unique et innovant dans le secteur de la mode en France.

Workshop 800

Le groupe MENGLI ET LA MARQUE FRANCAISE HELIQUADRISME ont signé un accord de coopération pour explorer un modèle de développement gagnant-gagnant.

AIRS DE PARIS

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