AIRS DE PARIS

Créativité et Cultures

Monvania : pour un partenariat réussi

 

 

Monvania est une entreprise spécialisée dans le traitement de fils continus, à la fois artificiels et synthétiques, pour l’industrie textile. Elle est entièrement fabriquée en Italie.

C’est une histoire de succès où une petite entreprise industrielle créée en 1970 sans grandes ambitions est devenue l’une des entreprises les plus importantes de son secteur.

Ils ont un partenaire important, Jilin Chemical Fiber Group, qui est l’un des groupes les plus innovants en Chine. Cette collaboration a offert une opportunité de développement extraordinaire. Luca Livio, directeur général de Monvania, a accepté de répondre aux questions du magazine Airs de Paris.

 

PV 32

 

 

Pourriez-vous présenter votre entreprise et ses produits ?

 

Pendant 50 ans, Monvania s’est consacrée à l’amélioration des fils à base de cellulose tels que la viscose, l’acétate et le cupro, devenant ainsi un leader européen dans le retordage de filaments continus. En plus de la qualité de nos processus, nous avons toujours reconnu l’importance des matériaux avec lesquels nous travaillons, et nous sélectionnons donc soigneusement les fournisseurs les plus qualifiés.

Avec trois unités opérationnelles et 30 000 broches productives, nous pouvons fièrement affirmer être un producteur de premier plan au niveau européen.

 

Comment avez-vous commencé à travailler avec le groupe Jiling ?

 

Jilin est un partenaire stratégique pour nous dans la fourniture de filaments de viscose depuis de nombreuses années. Malgré quelques réserves initiales du marché, leur succès a été constant, et ils détiennent désormais les certifications nécessaires.

 

Que pensez-vous de leur produit ?

 

Être partenaires a également signifié participer aux efforts de promotion d’une production de viscose qui n’implique pas l’utilisation et donc l’abattage des arbres. Nous avons même enregistré une marque bien connue dans l’industrie textile européenne appelée ‘Cotton Linter’, basée sur le fil écoJilin.

Le Cotton Linter est un fil de viscose hautement durable qui offre également des qualités exceptionnelles en termes de toucher, de teinture et de performance mécanique.

 

Monvania 4

 

Croyez-vous que la mode durable est l’avenir ?

 

Il y a actuellement beaucoup de confusion autour du concept de durabilité, et il n’est pas surprenant que cela crée un terrain fertile pour des activités de greenwashing répandues.

Chez Monvania, nous avons toujours cru que la durabilité signifie une innovation technologique responsable et un engagement envers une chaîne d’approvisionnement privilégiant des matières premières et des processus durables.

Nous nous concentrons sur la fourniture d’une véritable qualité plutôt que de nous fier uniquement aux certifications. En d’autres termes, il s’agit de substance, pas seulement de marketing.

 

Monvania 3

 

 

Version anglaise – chinoise :

https://airsdeparis.com/ecology/monvania-for-a-successful-partnership/

 

 

 

——————————————————

Airs de Paris

Abonnement dans le Monde

——————————————————

Brides les Bains 13

https://www.uni-presse.fr/abonnement/abonnement-magazine-airs-de-paris/

AIRS DE PARIS

Contact : airsdeparis2@gmail.com

Média reconnu par la Commission Paritaire de Publication et Agence de Presse

Copyright 2022 - Airs de Paris - Tous droits réservés