Who’s Next est plus détonante que jamais !
La preuve : 20 marques de la mode chinoises très tendance sont réunies dans un même espace.
Du 2 au 4 septembre 2023, les acteurs de la mode et de la création se sont donnés rendez-vous à la Porte de Versailles pour un Back to School inclusif, joyeux et festif autour de la communauté WSN.
Favorisé par une dynamique exceptionnelle post-Covid, par une envergure internationale toujours plus importante aussi par le grand retour du Wholesale, WSN nous a promis un atterrissage en douceur dans l’écosystème bouillonnant de la création grâce à un tour d’horizon à 360° de ce qui fait la mode, l’accessoire et le bijou d’aujourd’hui.
Surtout une belle surprise sur la mode chinoise …
Rendez-vous avec
Sylvie POURRAT
Directrice de l’offre pour WSN
Comment avez-vous commencé ce partenariat avec la Chine ?
À l’époque, où nous avions démarré la conversation avec salon CHIC, on n’avait pas le contenu de l’espace. On avait juste l’idée d’une volonté de groupes chinois, de venir présenter leurs créations sur le marché international. Leur choix s’est porté sur Paris et on a été en contact avec l’équipe du CHIC. C’était au mois de mars.
Je suis allée à Shanghai et à Shenzhen. J’ai rencontré les potentiels clients afin de vérifier si aucun n’était pas de la Fast Fashion comme la marque Shein. J’ai rencontré des marques chinoises qui ont des valeurs et de savoir-faire, et qui ont fait un vrai travail de positionnement.
On s’est rendu compte qu’on avait vraiment une sélection moyenne et haut de gamme. Ça, vraiment, complète ce que nous savions.
Ils sont créatifs. Par exemple Raxxy, c’est la marque qui a obtenu tous les suffrages de Wow de cette saison.
Ces marques ont répondu à tous les critères de notre salon. Cela nous a permis de monter en gamme et d’internationaliser nos offres.
Cela a donné aussi du crédit à la mode chinoise. Il est hyper important pour nous de ne pas nourrir de préjugés. C’est surtout de prendre le contre-pied de la polémique sur le Shein.
On est très content d’accueillir ces marques qui ont toute une personnalité. Je suis très fière de cet espace parce qu’il vient dépoussiérer les préjugés. C’est hyper important parce qu’on a besoin de travailler main dans la main.
C’est la première fois qu’ils viennent. C’est un vrai challenge pour nous et aussi pour eux. Ils sont concurrents sur le marché en Chine. Et pour autant, ils sont à côté les uns des autres ici.
Typiquement, cet espace a réuni beaucoup de jolies valeurs. C’est vraiment le début d’une belle aventure et je l’espère.
Vous êtes audacieuse !
C’est un moment important, la Chine ouvre ses frontières. Elle a besoin d’une adresse. Nous sommes cette adresse. Je pense qu’on a réconcilié énormément des idées sur les préjugés en faisant cela.
Oui, c’est un peu audacieux. Mais pour moi, ça n’est pas audacieux. C’est normal. C’est ma manière de fonctionner. La mode est une grande famille. On défend une mode internationale.
On sent vraiment une ambiance dynamique ici !
Oui, on est dans cet élan dynamique. On fait nos événements avec cette envie là d’être joyeux.
Ça n’est pas un salon, mais un festival. C’est notre manière de nous distinguer du reste. Il faut que les gens vivent et véhiculent cette énergie positive.
Who’s Next x La mode chinoise Créative
Cet espace est co-organisé par le salon CHIC qui est la plus importante plate-forme en Chine.
Vice-président de la Fédération chinoise de l’industrie textile et président de l’Association chinoise de l’habillement, Chen Dapeng a déclaré :
« L’histoire du développement de l’habillement en Chine a toujours été un aspect important reflétant l’héritage et l’évolution de la culture chinoise. Avec l’approfondissement de la modernisation du style chinois, la conscience et la confiance culturelle des consommateurs chinois se sont accrues, et l’attention portée aux marques nationales et aux vêtements de style national n’a cessé de s’intensifier.
Dans ce contexte, le CHIC a organisé des marques de mode et des créateurs chinois représentatifs sous la forme d’un pavillon entier pour participer au prestigieux salon de la mode Who’s Next en Europe, et a combiné leurs forces pour transmettre une attitude et une culture chinoises claires en matière de mode.
C’est l’occasion de mieux faire comprendre et reconnaître la valeur de l’identité culturelle chinoise en matière de mode dans le cadre d’un échange complet entre la mode orientale et la mode occidentale. »
La mode chinoise est entrée dans une nouvelle ère. Voici ses marques très à la tendance qui nous ont étonnées avec leur créativité…
Luo Zheng
Très inspirées par la sagesse chinoise, les créations de Luo Zheng naviguent entre le tangible et l’intangible pour voyager jusqu’au cœur, interprétant l’authenticité de l’esthétique et de la spiritualité orientales.
Son style se veut à la fois tranquille, beau et élégant. La couleur est reconnaissable et la silhouette : lisse et fluide.
La styliste Luo Zheng prône un style de vie CHIC avec une tendance « orientale ». Elle se marie à la perfection avec une vie contemporaine. Elle invente au plus grand bonheur « la conception tranquille de l’harmonie entre l’homme et la nature ».
Ses creations s’inspirent d’objets artisanaux traditionnels venus d’Orient. Ils utilisent pour support la soie naturelle la plus fine, mais encore d’autres matériaux nobles : le chanvre, la laine, des tissus mélangés qui s’efforcent au mieux d’être en harmonie avec l’homme et la nature.
Raxxy
Raxxy, offre une proposition de conception en termes de doudounes de luxe et vêtements en général.
La jeune marque chinoise explore un effet déconstruit, qui répond parfaitement à la tendance de la culture des jeunes.
Combinant la culture traditionnelle chinoise avec les techniques de design de mode modernes, Raxxy propose une expérience visuelle colorée, en espérant une influence mondiale dans le futur.
SELAH
SELAH est utilisé à de nombreuses reprises dans la Bible hébraïque, et une interprétation courante est celle d’une marque musicale liturgique signifiant “s’arrêter et écouter”.
SELAH a construit un système de langage de mode pour les femmes contemporaines dans lequel les vêtements peuvent également être transformés en une écoute amoureuse.
Ou le flirt entre amants, ou les chuchotements entre filles, racontant leur secret pour ouvrir leurs cœurs, et remodelant le pouvoir originel de “l’amour” pour la femme.
JOEONE
JOEONE s’est donné pour mission de “créer les meilleurs pantalons du monde”.
JOEONE a une vision de la marque : « être le leader chinois des pantalons pour hommes et devenir le leader mondial des pantalons ».
La marque souhaite approfondir l’artisanat de la production des pantalons pour hommes, renforcer sa position de leader sur le marché, offrir des produits et des services de qualité aux clients.
KB HONG by K-BOXING
KB HONG, haut de gamme de K-BOXING qui est une marque importante de vêtements pour hommes en Chine. Elle a été lancée dans le programme officiel de Fashion Week Milan.
S’appuyant sur l’ingéniosité de haute qualité de K-BOXING, KB HONG allie la vision de la mode internationale à l’esthétique orientale. Son style contemporain avec des lignes épurées exprim une élégance intemporelle.
HATTERS’ HUB
Le fondateur de la marque, M. JEFF SUN, connu sous le nom de « Hat Brother » dans l’industrie, s’appuie sur son statut professionnel et son amour sincère pour l’industrie du chapeau pour créer une marque mondiale intégrée de chapeaux de haute qualité est née. En 2008, HATTERS’ HUB est né en Chine continentale.
En 2012, HATTERS’ HUB a lancé le “Concours international de design de chapeaux de Chine” et a accueilli le “Festival du chapeau de Chine” depuis 2014, ce qui a permis d’asseoir la position de HatShow dans l’industrie.
L’équipe de conception a conçu et soutenu de nombreuses marques célèbres en Europe, en Amérique et au Japon. La conception et le développement annuels de plus de 2 000 modèles. la marque a développé et obtenu 300 brevets de conception, 4 brevets de modèle d’utilité et 4 brevets d’invention.
En tant que boutique d’intégration d’une marque de couvre-chefs de renommée internationale, HATTERS’ HUB couvre un large éventail de styles tels que la mode, la tendance, le style, l’élégance, etc. et fournit des services de personnalisation avancés.
May.D. Wang
L’histoire de May.D. Wang est celle d’un amour pour les meilleurs matériaux de la nature. C’est un mélange avec les meilleurs savoir faire chinois et une créativité contemporaine.
C’est une marque qui se concentre sur la création d’une expérience unique et inoubliable pour le confort de la peau grâce à des vêtements durables et luxueux.
Avec un amour et un respect profonds pour les matières naturelles comme le cachemire et la soie, La marque vise à fournir un confort ultime. Chaque vêtement est un voyage de découverte de soi avec la nature.
La collection s’articule autour des matières naturelles les plus nobles. Avec un design intemporel, on aime chaque article dans une durée.
L’Espace Fashion Chine dans Who’s Next est le premier essai de CHIC Paris sur le marché international. Ce n’est qu’un début.
Les autres rendez-vous sont déjà prévus pour 2024. Le CHIC Paris concentre sa synergie pour présenter la valeur culturelle, la force du développement durable, et la valeur sociale des marques chinoises sur le marché international…
∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼
Airs de Paris
en Kiosque
∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼
07 / 2023
Magazine digital et imprimé :
https://www.journaux.fr/airs-de-paris_mode-beaute_feminin_280044.html
05 / 2023
Magazine digital :
https://www.journaux.fr/airs-de-paris-hors-serie_mode-beaute_feminin_283439.html
∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼
Airs de Paris
Abonnement
∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼
https://www.uni-presse.fr/abonnement/abonnement-magazine-airs-de-paris/