CEFC : Savoir Faire en Lumière

 

Le 6 mars 2024, le Comité d’Échanges Franco-Chinois (CEFC) a organisé un événement dédié aux marques haut de gamme et de luxe en France, invitant des influenceurs, des blogueurs et des personnalités français et chinois.

 

Un concept innovant

 

Cette initiative avait pour objectif de mettre en valeur l’excellence française et de promouvoir les marques de luxe auprès des consommateurs chinois.

Le CEFC, en collaboration avec la Team France Export, accompagne chaque année de nombreuses entreprises françaises dans leur sensibilisation et leur formation à l’exportation vers la Chine.

L’événement a permis de présenter les savoir-faire français et de créer des opportunités de partenariats entre les marques françaises et le marché chinois.

 

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En effet, le CEFC a créé un événement inédit en activant les réseaux de communication chinois depuis la France, afin de montrer aux marques françaises d’excellence, pour lesquelles le coût de communication est prohibitif, que l’exportation reste possible grâce aux outils digitaux chinois.

La journée était chargée par un programme enrichissant et dynamique. Plusieurs personnalités et experts chinois ont marqué cette journée.

La conférence d’ouverture a été animée par Mme Xiaoqing SU-PELLEMÊLE, secrétaire général du CEFC. M. Dominique Restino, président de la CCI Paris Ile-de-France, a prononcé un discours de bienvenue.

 

Éric Alauzet,

Président d’Amitié France-Chine à l’Assemblée nationale,

s’est également réjoui de cette initiative.

 

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Il a souligné que les échanges économiques entre les deux pays doivent se développer et se renforcer, tout en prenant en compte la régionalisation des économies pour plus de résilience et de durabilité.

En tant que président d’Amitié France-Chine à l’Assemblée nationale, il met un point d’honneur à renforcer ce dialogue en multipliant les rencontres entre les acteurs économiques chinois et français.

Il souhaite profiter des opportunités favorables après la relance des relations avec la Chine en 2023 et 2024. Cette année marque le 60e anniversaire des relations diplomatiques entre la France et la Chine. Pour lui, c’est le début d’un nouveau cycle de coopération extrêmement prometteur.

 

Jonathan Siboni,

président de Luxurynsight,

est un expert reconnu dans l’industrie du luxe.

 

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Lors de sa présentation, il a mis en lumière l’importance du savoir-faire et du luxe, notamment en ce qui concerne les relations entre la France et la Chine. Il a souligné que la France détient un bel héritage dans le domaine du luxe, avec plus de 25 % des plus grandes maisons de luxe au monde étant françaises, ce qui témoigne de cet héritage historique.

De plus, il a indiqué aussi l’importance de la connaissance de la langue et de la culture chinoises lorsqu’il s’agit de travailler avec des partenaires chinois, ainsi que la priorité accordée par les sociétés de luxe et de mode au marché chinois.

 

Claire Henimann,

est la directrice du développement international chez Francéclat.

 

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La mission de Francéclat est de décrypter les marchés, favoriser les rencontres, soutenir l’innovation et valoriser ces filières en France et dans le monde entier.

Claire Henimann a partagé l’expérience et la stratégie de développement de Francéclat en Chine. Elle a présenté les actions de Francéclat visant à soutenir les industries horlogère, bijoutière-joaillière et arts de la table en Chine.

 

 Sun Jie,

directrice en France de DJ.com

 

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Mme Sun Jie a fait une excellente présentation sur la plateforme la plus importante en Chine. Elle a mis en avant l’importance de DJ.com en tant que leader du commerce électronique en Chine, soulignant que de grandes marques de luxe sont déjà présentes sur cette plateforme. Elle a également expliqué les avantages et les opportunités offerts par DJ.com aux entreprises souhaitant pénétrer le marché chinois.

 

T-ART,

est une agence de relations publiques et de communication.

 

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L’agence  a en effet acquis une précieuse expérience en Chine. Grâce à un réseau dynamique dans le pays, l’agence a pu établir sa réputation et travailler avec succès sur des projets entre l a France et la Chine.

 

 showroom

 

Sur cette journée, un showroom a effectivement mis en avant les marques françaises dans le cadre exceptionnel du siège de la CCI Paris Ile-de-France. Plusieurs marques renommées, dont Herbelin , Leblon Delienne , et Maison Flamel, étaient présentes.

 

HERBELIN

Nichée au cœur des montagnes du Jura depuis sa création, la Maison HERBELIN signe toutes ses collections dans ses ateliers de Charquemont. Des ateliers où l’authenticité fusionne avec l’audace, entre amour du beau et du mouvement. C’est ça être un gardien du temps à la française.

 

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MAISON DOUZE

MAISON DOUZE est une Maison de Parfum astrologique parisienne. Le nom provient de la maison XII du zodiaque, qui est le domaine du divin, du cosmique, du caché qui reste à révéler et de ce qu’il nous faut sacrifier. La volonté de MAISON DOUZE est de renouer avec l’étymologie-même du mot parfum, per fumen : à travers la fumée.

 

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Leblon Delienne

Passionné de Pop Culture, Leblon Delienne en interprète les codes et donne vie à nos héros préférés ou à leurs univers imaginaires en créant des figurines, des statues, du mobilier et des objets d’art. Leblon Delienne repousse les limites de la créativité et initie des collaborations inédites avec des designers et artistes internationaux et les icônes de la Pop Culture.

Depuis presque 40 ans, l’atelier de sculpture Leblon Delienne met son savoir-faire au service de la création. Chaque pièce de collection est conçue comme une véritable oeuvre-d’art. Éditées en séries limitées, les créations bénéficient d’un soin et d’une qualité de finition exceptionnelle.

 

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Les influenceurs chinois jouent un rôle important dans la promotion des produits et des marques auprès de leur public, ce qui a ajouté une dimension supplémentaire à cette journée.

Plusieurs influenceurs chinois étaient également présents pour animer les marques en direct, tels que M. Cai Bixuan et sa femme.

 

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Cet événement a créé une occasion unique de promouvoir le savoir-faire et l’excellence des marques françaises auprès des consommateurs chinois.

 

Et des personnalités …

 

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