LISAA Mode est une des plus importantes écoles d’arts appliqués françaises et offre un cursus mode complet et professionnel. Les élèves bénéficient d’une pédagogie à vocation professionnelle.
Depuis Janvier, l’école s’est installée dans le 5e arrondissement, à deux pas du Panthéon. Ce nouveau campus offre des équipements professionnels propices à la création et spécifiques aux formations de mode.
Une pédagogie à vocation professionnelle
LISAA Mode Paris forme des stylistes et des créateurs de mode spécialisés en modélisme et en design textile. Elle propose deux filières, Création de Mode et Fashion Business, couvrant tous les métiers du secteur de la mode et du luxe. Les enseignants ne sont pas uniquement des professeurs, mais également des professionnels en activité.
Pour aider les élèves à rentrer dans la vie professionnelle, l’école dévoile les collections des étudiants diplômés en 2022 à travers un showroom et un défilé.
Un showroom Créateur
Pour le showroom, les étudiants exposent leur projet réalisé pour leur diplôme dans un espace personnalisé. Un groupe de jury ont distingué les meilleurs créateurs de la promotion.
Paul Vidal a gagné GRAND PRIX SPÉCIAL JURY avec la collection FC Montmirail. C’est l’histoire d’un club de foot de banlieue qui s’est retrouvé projeté dans le temps et a atterri au Moyen-Âge, à l’époque de la chevalerie, des croisades et des légendes Arthuriennes. La panoplie classique du chevalier fusionne alors avec notre garde-robe streetwear – sportswear, donnant naissance à des «Cottes-de-lycra» ultra moulantes, des «Pourpoints Sportifs», ou encore des «Doudounes-Plastrons».
Un défilé pendant la fashion week Paris
Une sélection des meilleurs étudiants ont l’honneur de présenter leur collection de diplôme aux professionnels, à la presse et aux influencer de la mode, avec un défilé à La Mairie du 5ème de lors de la Fashion Week Paris.
Les thèmes des collections se sont inspirés de la nature, de l’histoire et des dernières tendances dans une grande diversité. « Apparitions » est une collection manifeste, où dansent coupes extravagantes, volumes, secondes peaux colorées et crochet démesuré. « Silence » est inspirée de la représentation des drapés en sculpture contemporaine et des couleurs poétiques du peintre Josef Moncada. «Out of the cave » est inspirée de l’allégorie de la caverne de Platon. Une discussion imaginaire entre Socrate et Glaucon sur les conditions d’accession de l’homme à la connaissance et sur le rôle du philosophe dans la société. « Neochrome » est une projection onirique dans le futur, née d’une confrontation entre le vestiaire que j’ai toujours fréquenté, et la musique ou plus généralement la culture…
Information:
—————————————————
Airs de Paris
Abonnement dans le Monde
——————————————————
https://www.uni-presse.fr/abonnement/abonnement-magazine-airs-de-paris/