Être autiste, avoir un enfant autiste est un véritable parcours du combattant. De nombreuses familles, personnes autistes, mais également beaucoup d’acteurs sociétaux sont démunis et isolés…
Beaucoup de projets innovants, d’associations engagées, de professionnels formés, d’entreprises investies se sont créées.
Être autiste
Le 19 novembre, à l’occasion du Prix Arthur Rimbaud soutenant la cause de l’autisme, des mamans d’enfants autiste, des jeunes femmes autistes et des femmes ayant des amies proches autistes ont été choisies pour incarner les couleurs et valeurs de la collection “Stars & Ocean” de Bei.
L’autisme est une cause ardemment défendue par Bei Chen et le Prix de littérature Arthur Rimbaud. La créatrice de mode Bei Chen s’est engagée à créer une plateforme permettant aux enfants autistes d’explorer leur potentiel, d’accroître leur confiance en soi et de s’impliquer pleinement dans la société.
La Poésie est un symbole d’ouverture sur le monde et une ouverture sur soi. Le Prix International Arthur Rimbaud, rassemble de nombreuses associations amies afin de développer la création poétique en langue française en France et à l’étranger.
Bei a été très tôt sensibilisée et impliquée dans le bien-être des enfants autistes. Son père est à l’initiative de la création du premier hôpital spécialisé dans le traitement des enfants autistes en Chine.
En Chine, les enfants autistes sont appelés les enfants des étoiles. Plus Bei côtoie ces enfants, plus elle est conquise par leurs talents, notamment en peinture. Elle imagine alors un projet mettant en avant la beauté de ces familles si spéciales.
Elle crée une collection de vêtements directement inspirée des dessins des enfants sur le thème de l’océan. Ainsi, Bei a l’idée d’inviter les mamans des enfants à défiler pour présenter cette collection unique. Des femmes fortes et courageuses qui sont prêtes à tout sacrifier pour leurs enfants.
Anna Tores
est chanteuse, auteur, compositrice, écrivain,
mère d’un enfant autiste.
Elle a écrit et composé le livre/disque La Cigale autiste, ainsi que le spectacle Sibelle la cigale brésilienne.
Elle a chanté une très belle chanson sur l’autisme en clôture du défilé de Bei Chen.
Version chinoise :
—————————————————
Airs de Paris
Abonnement dans le Monde
——————————————————
https://www.uni-presse.fr/abonnement/abonnement-magazine-airs-de-paris/