AIRS DE PARIS

Créativité et Cultures

Première Vision Paris : Fabricants chinois et Innovation

 

 

Les meilleures fabricants  chinois de tissus

sélectionnés

 精选

最佳中国面料制造商

 

Tous les exposants de Première Vision Paris doivent en effet répondre à des critères de qualité, de créativité, de technicité, de performance et de réputation, évalués par un Comité de Sélection.

C’est cette exigence qui garantit une offre exceptionnelle aux professionnels de l’industrie de la mode. Les meilleures fabriquant de tissue chinoises innovantes sont présentes à Première Vision Paris.

 

PV 15

 

Bruno Lavagna, est reconnu comme un expert international du luxe et de la géostratégie du luxe . Il a écrit un livre intitulé “Géopolitique du luxe” dans lequel il explore les liens entre le luxe et les relations internationales.

Le 7 février 2024, le magazine Airs de Paris a invité Bruno Lavagna à rencontrer plusieurs fabricants chinois innovants dans le secteur du textile.

 

 

Saintyear Textile

 

Zhejiang Saintyear Textile Co., Ltd. est dispose d’une chaîne de production complète. Elle se concentre sur le développement et l’innovation de nouvelles technologies de fibres textiles grâce à l’innovation technologique.

Saintyear est devenu le leader de l’industrie des tissus écologiques multi-catégories et fonctionnels teints en fil. Elle possède des certifications telles que Global Recycled, Recycled Polyester, Oeko-tex Step et Sustainable Fabric.

 

PV 16

 

 

PV 8

 

 

BigTree Textile

 

BigTree Textile est une entreprise spécialisée dans l’industrie textile depuis plus de 30 ans. Elle se concentre principalement sur la fabrication de tissus haut de gamme.

L’entreprise a innové dans la technologie d’impression à l’acide acétique. Elle est certifiée par BCI, Eco Vero, GRS by textile exchange, RCS.

 

PV 17

 

 

PV 9

 

 

Nanshan Fashion

 

Nanshan Fashion jouit d’une bonne réputation dans le secteur du luxe. L’entreprise est reconnue comme un fournisseur important pour de nombreuses marques de luxe.

Elle est notamment connue pour avoir fourni des costumes au Comité d’organisation des Jeux olympiques de Londres en 2012 . Cette participation aux Jeux olympiques a contribué à accroître la visibilité et la renommée de Nanshan Fashion.

 

PV 18

 

 

PV 10

 

 

Embsense Textile

 

Embsense est une entreprise spécialisée dans la production et la vente de broderies et de dentelles. Elle est basée dans la province chinoise du Zhejiang et possède plus de 20 ans d’expérience dans ce domaine.

Embsense est certifiée par plusieurs normes et labels, notamment ISO 9001, OEKO TEX STANDARD 100, Organica et THE HIGG INDEX.

 

PV 33

 

 

PV 21

 

Après la visite, Bruno Lavagna a constaté que le ‘made in China’ a considérablement augmenté en termes de qualité, de technologie et de protection de l’environnement.

Il a souligné que la Chine, en tant que l’un des principaux marchés mondiaux du textile et du luxe, se met à niveau, ce qui est très prometteur.

 

Comment ces entreprises chinoises ont-elles réussi?

 

Saintyear Textile est l’une des entreprises chinoises les plus avancées dans la fabrication de tissus.

Pour expliquer leur réussite, le vice directeur , M. Sheguang Yu a mentionné plusieurs facteurs clés :

 

PV 11

 

” Notre innovation repose principalement sur plusieurs aspects.

Tout d’abord, nous collaborons avec de grandes entreprises internationales dans le domaine des matières premières.

Deuxièmement, nous avons innové dans le domaine de la teinture du fil en possédant notre propre usine de teinture.

Troisièmement, nous avons innové dans le processus de fabrication grâce à notre équipement complet qui nous permet de réaliser différentes combinaisons. Ainsi, nous apportons une innovation dans la fabrication.

Quatrièmement, nous avons également innové dans le domaine de la finition.

Cinquièmement, nous avons une innovation dans la phase de conception, ce qui nous permet de créer des produits différents des catégories ordinaires. Nous exploitons davantage l’innovation conceptuelle à chaque étape pour améliorer globalement nos produits.”

 

 

Version anglaise :

https://airsdeparis.com/focus/premiere-vision-paris-best-chinese-fabric-manufacturers/

 

 

PV 34

 

 

Assistants de rédaction : Rodrigo , Charles

 

 

——————————————————

Airs de Paris

Abonnement dans le Monde

——————————————————

 

Brides les Bains 13

https://www.uni-presse.fr/abonnement/abonnement-magazine-airs-de-paris/

 

 

 

AIRS DE PARIS

Contact : airsdeparis2@gmail.com

Média reconnu par la Commission Paritaire de Publication et Agence de Presse

Copyright 2022 - Airs de Paris - Tous droits réservés