AIRS DE PARIS

Créativité et Cultures

Swedish Secrets

Image mise en avant - Swedish Secrets - 300x300

Le design influence depuis longtemps le mode de vie suédois. Stimulés par la volonté d’améliorer la société, les designers suédois ont façonné de profondes réformes sociales. Pendant tout le mois de septembre, “Swedish Secrets” lève le voile sur le design suédois contemporain.

Plus de 40 designers, architectes et créateurs de mode engagés pour une société plus durable, invitent les amoureux du design et les professionnels à l’Institut suédois pour des showrooms, rencontres et séminaires.

Swedish Secrets

Tous les espaces de l’Institut suédois se transforment en un showroom dont la scénographie a été imaginée par Färg & Blanche, duo de designers franco-suédois internationalement reconnus. Le duo s’illustre dans une grande variété de domaines et collabore avec des marques de mobilier.

Le showroom accueille un objet choisi par chaque marque, tel un écrin rempli de secrets. Le parcours s’inspire des différentes pièces du foyer, ici compartimentées à l’aide d’un matériau textile, canevas aux angles arrondis et aux couleurs claires, pour mieux mettre en valeur chaque meuble et chaque objet tout en induisant une continuité.

Le showroom prévoit deux autres espaces, le premier consacré aux créateurs de la côte ouest de la Suède et le second dédié à l’univers du bois, de la base du tronc jusqu’au bout des branches !

Wood Insights éclaire les chemins de la création et met en réseau les acteurs du design et de l’architecture autour d’une présentation et d’une journée de rencontres, le 10 septembre. L’objectif est de réfléchir ensemble sur le choix des matériaux, au processus de fabrication et à l’optimisation des ressources.

Du 26 septembre au 5 octobre, dans le cadre de Paris Fashion Week, le showroom se remodèle pour intégrer les dernières créations des marques de mode les plus en vogue.

Pour compléter l’exploration, des visites guidées de studios de résidence entièrement aménagés par des designers et de marques suédois sont proposées.

Les 15 et 16 septembre, Architects Sweden organise une série de rencontres entre architectes suédois et français. Ensemble, ils réfléchissent aux enjeux actuels de leur métier, comparent les défis auxquels ils sont confrontés et les solutions expérimentées.

Swedish Secrets - 2 - 850x520

Mouvement pour une société plus durable

Cette manifestation est initiée par Swedish Design Movement. Le design joue un rôle clé dans la transition vers une société durable. Le design a la capacité de transformer une information en action, le pourquoi en un bien sûr, une idée en business. Le design peut rendre évident et attirant le fait de faire des choix sur le long terme.

Swedish Design Movement est une initiative gouvernementale réunissant les acteurs du design, de la mode et de l’architecture convaincus du rôle crucial du design dans la transition pour une société plus durable.

Plus d’information :  https://paris.si.se/agenda/

Version chinoise :  http://xhslink.com/jFgHCj

Proposition de lecture :  https://www.airsdeparis.fr/design/never-ordinary-jamais-ordinaire/

AIRS DE PARIS

Contact : airsdeparis2@gmail.com

Média reconnu par la Commission Paritaire de Publication et Agence de Presse

Copyright 2022 - Airs de Paris - Tous droits réservés