Maison&Objet Paris : les belles énergies

 

Pour la saison de septembre 2023, Maison&Objet Paris a réussi à fédérer toutes les belles énergies du marché, avec un retour dynamique de marques internationales…

 

 

Dans une ambiance dynamique

 

Maison&Objet Paris a réuni 2 500 exposants , soit 10 % de plus que la session de septembre 2022. Côté marques, c’est 30 % de nouveaux exposants qui révèlent la capacité du secteur à innover et créer de nouvelles entreprises, porté notamment par 56 % d’internationaux.

De nouvelles marques qui ont su capter les besoins, les nouveaux usages et les exigences des consommateurs, plus que jamais attentifs aux engagements RSE des entreprises.

Maison&Objet continue donc d’investir et d’intégrer toujours plus d’innovations majeures pour pérenniser son positionnement de référent sur la scène internationale et accélérer le développement futur des marques.

 

MaisonObjet Paris 2023 2b

 

Côté visiteurs, même dynamisme. Forte progression de la part des visiteurs internationaux et un chiffre stable pour les Français.

Cette saison est stimulée par une forte présence internationale. Les Asiatiques sont de retour à Paris !

Airs de Paris vous présente quelques belles surprises…

 

 

Un panorama intime et joyeux

 

Maison&Objet a distingué Muller Van Severen « Designer(s) de l’année » 2023. À cette occasion, Muller Van Severen a proposé une « exposition-cocon » inédite déployant un panorama intime et joyeux.

Leur langage stylistique unique, basé sur la juxtaposition de matériaux et de couleurs dans une étonnante épure formelle, les place très vite parmi les figures incontournables du design contemporain.

Une exposition toute en couleur est pour créer un dialogue entre les différentes époques d’une impressionnante carrière où chaque projet est le lieu d’une expérience sensorielle unique, d’une exploration toujours renouvelée et singulière.

 

MaisonObjet Paris 2023 2

 

 

百工

HUNDRED CRAFTS

 

La marque chinoise « HUNDRED CRAFTS » utilise ” Le paravent ” comme support pour intégrer astucieusement les techniques traditionnelles chinoises non-patrimoniales à la conception esthétique moderne.

Le paravent, est un élément important du mobilier de maison de la Chine ancienne à nos jours. Le paravent fusionne progressivement les fonctions pratiques et décoratives, devenant un symbole visuel de l’esthétique et de la philosophie de vie orientales.

 

MaisonObjet Paris 2023 3

 

En intégrant de manière créative des techniques traditionnelles chinoises telles que la laque, la feuille d’or, la broderie Su et le Yunjin, chaque création présente au monde l’esthétique orientale, avec des perspectives novatrices, et des techniques exquises.

 

Joyce, la directrice de la marque

est heureuse de venir au Salon Maison&Objet :

 

MaisonObjet Paris 2023 4

 

“En 2018, nous étions pour la première fois à Paris, et nous avons le sentiment qu’en Europe ou en France, la culture et de l’artisanat venant de Chine n’étaient pas très compris.

Cette année, nous allons faire nos débuts à Paris sur le thème du paravent. Nous avons ressenti l’adhésion des visiteurs du monde entier. Cela nous a permis de montrer l’évolution des arts traditionnels à ceux du monde contemporain. Pour nous, c’est l’occasion de montrer ce qu’est l’artisanat chinois.”

 

Evolving Life

 

Le pavillon « The Taiwan Crafts and Design » a pour thème central ” Evolving Life”, qui incarne le parcours progressif de l’artisanat taïwanais au fil des ans et l’optimisme inébranlable qui propulse nos vies vers l’avant.

Une collection de plus de 60 pièces d’artisanat taïwanais exceptionnelles a été exposée, permettant de se délecter de la beauté de ces créations exquises.

 

MaisonObjet Paris 2023 6

 

 

Une vie quotidienne équilibrée

 

Le bien-être quotidien est aussi largement plébiscité. Foundy est une marque coréenne axée sur la santé pour une vie quotidienne équilibrée.

Elle présente des équipements sportifs de luxe fabriqués à partir de matériaux classiques avec une finition sophistiquée, offrant une expérience plus colorée à votre vie quotidienne.

 

MaisonObjet Paris 2023 7

 

Une autre marque coréenne FLAT POINT apporte une touche particulière à la vie quotidienne.

Il propose de compléter les lieux quotidiens avec des créations simples et orignal.

 

MaisonObjet Paris 2023 8

 

 

Design ukrainien

 

L’Ukraine reste pour beaucoup, une terre inconnue, une frontière entre l’Est et l’Ouest, entre modernité et tradition. La Galerie Sana Moreau a proposé une sélection de créations ukrainiennes.

Malgré la guerre dans son pays, l’artiste Julia TISHCHENKO est venue à Paris . Son travail  offre un aperçu original sur la créativité ukrainienne .

 

MaisonObjet Paris 2023 9

 

 

Bois en dentelle

 

Pascal Oudet est sculpteur sur bois. Inspiré par les bois usés par le temps, il a créé la collection du sable, véritable dentelle de bois où la transparence révèle l’histoire de l’arbre.

Toutes ses créations sont réalisées par mes soins dans son atelier dans les Alpes. Il n’utilise que du chêne de France sélectionné dans des forêts de Bourgogne et Franche-Comté.

 

MaisonObjet Paris 2023 10

 

 

Une nature décorative

 

Thierry Laudren, artisan d’art à Rennes, il conçoit dans son atelier des meubles comme des sculptures.

Il s’inspire principalement de la nature : arbres, animaux, corps en mouvement.

 

MaisonObjet Paris 2023 11

 

 

Une ode à l’harmonie

 

La jeune marque Songe est le fruit de l’imagination et du travail de Clément Sinibaldi, inspirée de ses voyages aux quatre coins du monde, il a décidé d’associer ses expériences à sa vision de l’art de vivre à la Française, proposant ainsi un mobilier exclusif.

L’exploitation de matériaux rares et précieux est une véritable invitation au voyage et laisse entrevoir une revue des matières offertes par notre planète, parfois oubliées, souvent inutilisées, mais qui ont vocation à sublimer votre intérieur.

 

MaisonObjet Paris 2023 12

 

 

Algues en design

 

Chaque année, c’est près de 40 000 tonnes d’algues vertes qui se déversent sur les plages bretonnes.

Ces échouages massifs, principalement causés par l’élevage intensif, l’eutrophisation des eaux et le dérèglement climatique, ont des conséquences environnementales, économiques et sanitaires désastreuses.

 

MaisonObjet Paris 2023 13

 

Le designer Samuel Tomatis a réussi à transformer cette biomasse en différentes typologies de matériaux aux propriétés et esthétiques fascinantes.

 

 

∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼

Airs de Paris

en Kiosque 

∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼

 

 07 / 2023

Airs de Paris 2023 07

Magazine digital et imprimé :

https://www.journaux.fr/airs-de-paris_mode-beaute_feminin_280044.html

 

05 / 2023

AIRS DE PARIS 2023 hor serie 13 05

Magazine digital  :

https://www.journaux.fr/airs-de-paris-hors-serie_mode-beaute_feminin_283439.html

 

∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼

Airs de Paris

Abonnement

∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼

Seminaire du Fujian a Paris 7

https://www.uni-presse.fr/abonnement/abonnement-magazine-airs-de-paris/

 

 

AIRS DE PARIS

Contact : airsdeparis11@gmail.com

Média reconnu par la Commission Paritaire de Publication et Agence de Presse

Copyright 2022 - Airs de Paris - Tous droits réservés