DESIGN IMPULSE

 

EXPOSITION DESIGN IMPULSE offre une réflexion sur des bénéfices d’une stratégie design. Le  design  est  intuitivement  associé  à  la  création  d’objets.  Il  soutient  pourtant  une  démarche  plus  globale.

C’est  un  outil  stratégique  de  transformation  de  l’entreprise,  qui  impulse  attractivité,  performance, rayonnement, innovation et développement. L’exposition Design Impulse en donne la preuve par l’exemple.

 

DESIGN IMPULSE

 

Organisée par Le FRENCH DESIGN by VIA avec le soutien de CODIFAB, l’exposition présente, à travers  une  scénographie  pensée  par  les  designers de Döppel Studio, des images, des textes et des produits qui éclairent la stratégie design de 8 petites et moyennes entreprises.

Pour les fabricants et éditeurs de mobilier qui veulent exister et se différencier  en  affirmant  la  désirabilité  de  leurs  créations et de leur marque, le design est alors une ressource indispensable.

Les 8 entreprises partenaires de cette exposition ont des profils très divers, du mobilier métallique au travail du bois massif, du siège rembourré au mobilier  de  salle  de  bain,  à  destination  des  espaces domestiques ou recevant du public.

Toutes ont en commun cette quête de la ligne idéale qui se  confond  avec  la  fonction,  l’usage  et  l’ADN  de l’entreprise. La stratégie design leur permet d’optimiser les moyens nécessaires pour la transformer en un produit juste au service de leur modèle économique. Leurs créations parlent d’elles-mêmes et nous  racontent  comment  cette  impulsion  design donne à leur activité du souffle et du sens.

 

Matière Grise:

Le travail du métal par le design

 

Matière Grise est un spécialiste de la fabrication de mobilier en métal.  Le directeur Ruben Jochimek est un passionné.  Leur produit sublime le travail du métal par le design.  Cette  touche  de  créativité,  liée  au  sens  de la fonction, permet à l’entreprise de renverser les aprioris  sur  son  matériau  fétiche.

 

DESIGN IMPULSE - 2

 

Exit  la  froideur et  l’effet  brutaliste,  avec  Matière  Grise,  le  métal inspire.  Interprété  par  des  designers  en  vue,  et paré d’une riche palette de finitions et de coloris, il structure un univers de marque identifiable aux yeux  d’une  distribution  sélective,  des  prescripteurs et des particuliers.

Collection  emblématique  chez  Matière  Grise,  Zef joue  la  carte  du  multidimensionnel.  Il  suffit  de combiner,  selon  les  envies,  les  formats  de  plateaux,  les  formes  et  les  hauteurs  de  pieds  pour composer tables, mange-debout, bancs, consoles, tables basses… La table basse Zef est élégante et s’adapte à tous les espaces, intérieur comme extérieur. Entièrement personnalisable et offre la possibilité de créer une table unique au style vintage.

 

Sokoa:

Modularité  et  Convivialité

Expert  du  mobilier  de  bureau,  Sokoa  adapte  sa production aux nouveaux usages nés de la mutation du travail et des espaces tertiaires, grâce au design. Face à une véritable rupture des usages, elle propose un catalogue de produits créatifs et hybrides,  qui  associent  modularité  et  convivialité, avec une part grandissante d’éco-conception.

Cette stratégie a permis à l’entreprise de construire un  langage  et  une  marque  désormais  identifiés, par ses clients des marchés de la prescription en France et à l’international.

 

French design 1

 

Emeki est un concept de fauteuil/pouf ludique et original  issu  de  l’économie  circulaire.  Fabriqué  à partir des déchets de mousse et cuir industriels de l’entreprise, et revêtu d’un tissu 100% polyester recyclé, Emeki se démarque par son confort et soutien à la fois doux et moelleux. La collection invite à une assise informelle, s’adapte à la morphologie et au style de son utilisation et trouve naturellement sa place dans les espaces de lecture et détente, ou offre une véritable oasis de bien- être au cœur des espaces de coworking.

 

French design 2

 

 

French design 3

 

 

Le  FRENCH  DESIGN INCUBATEUR

 

Fabricant ou éditeur, actifs sur les marchés de la maison, du bureau et de  la  salle  de  bain,  8  entreprises  illustrent  la  diversité  de la  filière  meuble  française.  Leur  point  commun : avoir  intégré  Le  FRENCH  DESIGN  INCUBATEUR,  qui apparaît comme un accélérateur de croissance.

Depuis  son  lancement  en  2016,  Le  FRENCH  DESIGN INCUBATEUR, qui accompagne des projets défendus par des duos entreprises/designers, a permis des transformations  profondes.  Comme  le  souligne Élise  Daunay,  cheffe  de  projet  pour  Le  FRENCH DESIGN by VIA : « Le design façonne le produit,  autant que la marque. »

 

French design 1

 

 

 

French design 2

 

 

 

French design 3

 

 

Exposition :Le FRENCH DESIGN GALERIE 

du mardi 10 janvier  au vendredi 10 mars 2023

120 av. Ledru Rollin – 75011 Paris

 

Plus d’informations:

https://www.lefrenchdesign.org

 

∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼

Airs de Paris

en Kiosk

∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼

 

07 / 2023

Airs de Paris Juillet 2023

Printed magazine:

https://www.journaux.fr/airs-de-paris_mode-beaute_feminin_280044.html

——————————————————

Airs de Paris

Abonnement dans le Monde

——————————————————

Brides les Bains 13

https://www.uni-presse.fr/abonnement/abonnement-magazine-airs-de-paris/

 

AIRS DE PARIS

Contact : airsdeparis11@gmail.com

Média reconnu par la Commission Paritaire de Publication et Agence de Presse

Copyright 2022 - Airs de Paris - Tous droits réservés