Du 7 au 11 septembre 2023, Maison&Objet sera « enquête de plaisirs » et affiche d’ores et déjà la couleur, mais aussi l’extravagance, l’audace et l’humour comme valeur ajoutée de cette nouvelle édition.
Maison&Objet 09/2023:
Enjoy
Plus qu’une tendance, une quête initiatique. En septembre, le Thème d’inspiration invitera à l’exaltation retrouvée.
Un enchantement affranchi de l’austérité à laquelle la société et les marques se sont pliées pour adapter leur ligne de conduite au contexte de crise.
Goûter les plaisirs d’intérieurs propices au bien-être, doper les endorphines grâce au design, retrouver le goût de la fête et de la fantaisie… Ce programme jubilatoire sera décliné et partagé sur les grands rendez-vous et événements ainsi que sur un tout nouveau secteur de Maison&Objet.
Hédonisme exalté et optimisme retrouvé
En a-t-on fini avec cet « hédonisme frugal » si prégnant ces dernières années et qui associait la notion de « bien-être » à une consommation vertueuse et raisonnable, à la connexion avec notre environnement et la nature ? Non.
Mais il faut clairement lâcher du lest. Sans perdre de vue ces enjeux, les individus font émerger le désir de réenchanter leur quotidien.
L’agence Peclers Paris définit cette nouvelle aspiration comme un « hédonisme exalté » dont l’observatoire sociologique de l’agence en stratégie créative a décelé depuis quelques temps déjà les vibrations.
Cette « quête des plaisirs », conduite aujourd’hui par les artistes et designers, trouvera son assouvissement à la rentrée, au fil du programme de Paris Design Week et des exposants du salon Maison&Objet qui exprimeront haut, fort et en couleur cette nouvelle et réjouissante humeur adressée aux professionnels du secteur.
En avant-première sur la plateforme M.O.M (Maison&Objet and More), dorénavant marketplace, de nombreux produits jouent déjà les accords de cette partition euphorique, offrant la possibilité aux professionnels européens d’acheter en ligne, toute l’année, pour leur boutique ou leur projet d’aménagement.
Cet optimisme fertile en créativité sera également à l’honneur dans le programme de conférences à retrouver sur Maison&Objet.
Les espaces de curations What’s New?, identitaires du salon s’approprieront, quant à eux , la thématique Enjoy! en puisant directement leur inspiration dans les nouvelles collections de la saison.
Plus d’informations :
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Airs de Paris en kiosque :
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Airs de Paris
| Première Vision Paris 02 2023