Le lendemain du 14 juillet, la fête « Les Jeux Artistiques » a continué au Carrousel du Louvre du 15 au 16 juillet.
Des personnalités connues du domaine artistique, culturel, et politique sont présents comme Gabrielle Lazure, Jean-Jacques François, Roxane Depardieu.
Mr Lu Shaye , l’ambassadeur de Chine est venu pour offrir les prix aux enfants…
Les Jeux Artistiques
Les Jeux Artistique sont lancés dans plus de quinze pays : la France, l’Italie, la Grèce, la Russie, la Biélorussie, le Liban, le Mexique, la Brésil, la Roumanie, le Japon, la Corée, le Kazakhstan, le Sénégal, etc.
Les enfants, issus de tout pays et de toute culture, doivent combler les blancs laissés par les peintres et compléter ainsi les œuvres, conférant leur touche personnelle au gré de l’inspiration de chacun.
Cette année, les expositions sont enrichies en plusieurs catégories à partir de la co-création entre des artistes reconnus et des enfants du monde entier, des grands peintres sponsor d’enfants autistes, des jeunes talents des beaux-arts, l’art millénaire et traditionnel de la Chine, et les défilés de créateurs de marques émergentes.
Chen Yihan, née en 2013, Baoding, Hebei, Chine. Elle est passionnée de peinture et de calligraphie. Apprendre à dessiner n’a pas seulement nourri l’imagination de Yihan depuis qu’elle est enfant, mais a également amélioré ses capacités esthétiques et d’observation, en accordant plus d’attention aux détails et à la texture d’une chose, et en étant mieux à même d’observer et d’apprécier la beauté du monde.
Ru Kiln
Mr Keming Li est un Maitre de Ru Kiln. Les produits Ru Kiln sont non seulement le symbole de la culture Song, mais aussi le représentant de la culture immatérielle en Chine. Ils représentent la recherche esthétique du peuple chinois et le romantisme qui lui est propre.
Quand le président français Emmanuel Macron s’est rendu à Guangzhou le 7 avril, où il a tenu une réunion non-officielle avec le président Xi Jinping à l’hôtel Songyuan, et s’est familiarisé avec les méthodes authentiques de service du thé chinois.
Les tasses de thé, produites du célèbre Ru Kiln, utilisées à cette occasion ont témoigné à la fois de la prospérité de l’industrie du thé au cours du dernier millénaire, mais aussi de l’amitié sino-française, et de l’esprit authentique de la culture traditionnelle chinoise.
International Intelligent Interaction Design
Mr JI Yi a présenté aussi les travaux de l’International Intelligent Interaction Design Lab. C’est une institution internationale de recherche et de développement qui se consacre à la promotion du développement de la conception d’interactions intelligentes.
Digital Natural Art est une plateforme d’échange internationale pour l’art numérique créée par l’International Intelligent Interaction Design Lab, qui vise à promouvoir l’innovation parmi les artistes et les concepteurs du futur.
Digital Natural Art s’engage à intégrer la conception d’expériences interactives et la technologie interactive intelligente pour promouvoir la création artistique des artistes du monde entier et soutenir leurs pratiques artistiques.
L’objectif est de fournir aux artistes les ressources les plus complètes et la technologie la plus avancée pour promouvoir leur création et leur développement.
Le fondateur : Ya Ding
Le projet est initié par Ya Ding, un traducteur et écrivain connue francophone chinois, auteur du best-seller « Le Sorgho Rouge ».
En 2021, Ya Ding lance en Chine son projet « la co-création internationale ». Ce projet est destiné aux enfants et sollicite leur créativité. Cinq artistes reconnus dans leur domaine sont venus au château de Swann pour y réaliser une œuvre propre à chacun.
Ces œuvres ont pour particularité d’être inachevées volontairement pour que les enfants du monde entier puissent achever l’œuvre avec leur propre imagination, créativité et génie artistique. Les conditions de sélection ne sont pas compliquées, les œuvres doivent être sincères et authentiques.
C’est la rencontre de millions d’enfants du monde entier avec des artistes reconnus qui va faire naître, du mélange de leurs couleurs et de leurs pinceaux, des étincelles magiques et inattendues, et donner naissance à des œuvres exceptionnelles.
Le projet est d’abord proposé en Chine et connaît un franc succès. Les enfants y participent avec joie et des créations artistiques formidables en ressortent.
Peinture : Chen Yihan
Le projet est lancé en France depuis décembre 2021 sous le nom des « Jeux Artistiques ». Cette co-création entre les artistes et les enfants prône les écoles échanges culturels et éveille les enfants à la sensibilité artistique.
Grâce à l’observation de l’environnement, les enfants peuvent exprimer librement ce qu’ils voient, entendent et associent avec une humeur agréable et s’expriment avec audace, de sorte que la créativité, l’imagination et l’observation puissent se refléter concrètement dans l’image.
C’est aussi l’intention initiale du projet : permettre aux enfants en Chine et dans d’autres pays d’utiliser leur imagination innocente et sans contrainte pour créer avec des artistes internationaux afin d’entamer une collision spirituelle inter-temps, inter-régional, inter-culturel et inter-ethnique.
Airs de Paris en Kiosque
∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼
Numéros hors-série mode 05 2023
https://www.journaux.fr/airs-de-paris-hors-serie_mode-beaute_feminin_283439.html