La première édition du grand rassemblement de la street culture, Urban Influence est lancée !
Avec cette mise en lumière d’acteurs de la création urbaine aussi différents que complémentaires, Urban Influence souhaite faire découvrir au plus grand nombre l’univers et l’histoire de la street culture à travers des prismes inédits (mode, tattoo, art digital, customisations, live paintings, musique, partenariats artistes-marques, skate culture, friperie, graffiti, bijoux…).
Cet événement exceptionnel propose de plonger gratuitement dans l’une des cultures les plus influentes de notre génération grâce à une scénographie immersive.
Urban Influence est en route !
Chaque jour, les visiteurs retrouvent une programmation riche et des événements inédits à ne pas manquer.
1er salon de tatouage parisien au style hip-hop et à l’influence urbaine, DrawTattoo casse les codes du monde du tatouage en proposant une nouvelle expérience dans un lieu original, inclusif et mixte. Pour Urban Influence, DrawTattoo prendra la parole sur sa mission, sa vision, et proposera des flash tattoos, certains offerts aux vainqueurs d’un concours prochainement lancé sur nos réseaux sociaux.
Compil Store est un concept store qui allie le vintage et l’upcycling. Dans un décor aux codes urbains, la boutique vend des vêtements de seconde main soigneusement sélectionnés dans d’importants stocks issus de toute la France. Nous avons souhaité présenter Compil Store à Urban Influence pour mettre en avant l’upcycling, la customisation et une sélection de streetwear et sneakers rares.
Fondée en 2016 par Julien Sato, Sato Gallery présente le travail d’artistes français et japonais, pour la plupart d’entre eux fortement inspirés par la ville et par les cultures urbaines. Le duo Excalibur, sous la forme d’une grande installation murale, mettra en avant ses créations iconiques dans lesquelles l’histoire de Tokyo rencontre le pixel art. Excalibur, ou l’art de synthétiser la culture et les traditions de tout un peuple par une poésie cubique, à la fois vintage et futuriste.
Fritz-kola, nouveau kola riche en caféine, rejoint le programme d’Urban Influence en installant un incontournable du sport urbain, version mini. Venez vous défier autour du babyfoot fritz-kola ! Un espace chill “à la fritz”, entièrement customisé par Kraken, icône du street art parisien. Préparez-vous pour une mini coupe du monde, sans grand stade, dans les règles de l’art.
Fondée par Valériane Mondot en 2001, Taxie Gallery se positionne en référence historique et experte dans l’histoire du mouvement. Après son exposition “Sketchs” qui fut initiée à nos côtés, Taxie Gallery présentera pour la première fois à Urban Influence une collection de vestes en jean customisées par les plus grands artistes français de graffiti.
Jeune artiste originaire du Sénégal ayant grandi en banlieue parisienne, Jakman est l’artiste invité d’Urban Influence, mais pas seulement. C’est avec lui que nous avons réalisé l’affiche de l’événement et pensé l’installation centrale, un Saloon. À l’image de Jakman, le Saloon d’Urban Influence sera le point de rendez-vous des cowboys urbains qui passeront nous voir. Jakman est un artiste plasticien, mannequin pour la marque Céline, qui concevra à son image un chapeau, Le Jak. Il représente à lui seul ce lien entre la mode, l’art et les marques que nous souhaitons mettre en lumière.
Cet événement est en entrée libre de vendredi 18 novembre à dimanche 20 novembre.
Horaires : Vendredi : 14h – 22h | Samedi : 11h – 22h | Dimanche : 11h – 19h.
Au programme :
Le vendredi soir : soirée de vernissage de 18h à 22h avec un DJ Set d’Emii, et le samedi soirée de 18h à 22h avec un DJ Set de Dj Sims.
Plus d’information : https://www.urban-influence.fr
Version chinoise : http://xhslink.com/AsD8hl
Proposition de lecture ; https://www.airsdeparis.fr/cultures/un-symbole-fort-de-liberte/