AIRS DE PARIS

Créativité et Cultures

YU Zone : un concert pour célébrer le 60e anniversaire

 

 

Le 27 janvier 2024, à Paris, l’association YU Zone a organisé un concert pour célébrer le 60e anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre la Chine et la France.

Il y a soixante ans, le 27 janvier 1964, la Chine et la France ont établi des relations diplomatiques, ce qui a eu un impact positif sur la situation internationale de l’époque et a ouvert un nouveau chapitre dans l’amitié entre la Chine et la France, sur les plans politique, culturel et économique.

Lors de la cérémonie d’ouverture, le président de YU Zone, Lin Xiang-wei, a déclaré :

 

YU 2

 

“Je crois que nous avons tous ici une compréhension profonde des échanges culturels entre la France et la Chine. La culture est la chose la plus importante pour un pays, une nation, et même pour chacun d’entre nous, et même pour nos générations futures.

Nous sommes des Chinois vivant en France, nous ressentons toujours la communication, le mélange, la friction et la collision entre ces deux cultures. Et nous nous sentons identiques et différents. Les deux cultures ont le même charme et la même profondeur. Comment trouver un équilibre dans cet entrelacement, c’est l’objectif initial de ma création de l’espace YU.

La Chine et la France sont deux pays qui ont une influence importante sur le monde. Pour promouvoir la compréhension mutuelle et l’amitié entre les deux peuples,   nous devons apporter une plus grande contribution.”

 

Un concert apprécié

 

Dirigé par Mme Anran, la vice-présidente de l’association, des musiciens ont offert un concert de musique chinoise avec des instruments traditionnels dans le centre Mondarin TV.

 

YU 3

 

Le public a apprécié la douceur et le raffinement de la musique chinoise.

Benisea Corinne a partagé son expérience :

 

YU 4

 

”  La musique est très tranquille. J’ai beaucoup aimé. Les instruments sont très intéressants et l’association de tous les instruments était vraiment très fluide et très agréable à écouter. ”

 

Guillaume Rat, le président de l’association Jom Unity, s’est exprimé avec enthousiasme :

 

YU 5

 

” Je remercie M. Lin du fond du cœur pour ce magnifique moment musical. Aujourd’hui, nous célébrons l’anniversaire des relations entre la France et la Chine, notamment lorsque le général De Gaulle a reconnu la Chine en 1964.

Je suis heureux d’avoir été invité à ce concert. J’ai vraiment apprécié la musique traditionnelle chinoise, elle m’a énormément plu. Il y avait une très belle énergie et beaucoup de poésie.”

 

YU 6

 

 

 

 

——————————————————

Airs de Paris

Abonnement dans le Monde

——————————————————

 

Brides les Bains 13

https://www.uni-presse.fr/abonnement/abonnement-magazine-airs-de-paris/

 

 

 

AIRS DE PARIS

Contact : airsdeparis2@gmail.com

Média reconnu par la Commission Paritaire de Publication et Agence de Presse

Copyright 2022 - Airs de Paris - Tous droits réservés