Du 25 novembre au 31 décembre 2023, l’espace ICICLE à Shanghai présent une exposition personnelle de l’artiste Yang Yulong, intitulée ” La vie en peinture “.
L’exposition est composée de deux séries d’œuvres de Yang Yulong. La première est une série d’aquarelles, caractérisée par ses couleurs fraîches et transparentes, ainsi que par ses coups de pinceau délicats.
La seconde est une série de peintures à l’huile, qui se distingue par ses couleurs riches et ses coups de pinceau énergiques, exprimant une passion pour la vie.
Grâce à la perspective unique de l’artiste, la beauté de la vie, les personnes et les scènes qui l’inspirent sont capturées et présentées sur la toile, exprimant ainsi l’amour de la vie et les émotions du cœur.
Né en 1970 à Nanchang, dans la province de Jiangxi, Yang Yulong est diplômé de l’université textile de Chine à Shanghai en 1994, avec une spécialisation en art et en design. Il vit et travaille actuellement à Shanghai, où il se consacre principalement à la création artistique et au design.
En tant qu’artiste chinois contemporain , ses œuvres sont sensuelles et pleines de vie. Elles sont principalement inspirées de la vie quotidienne, exprimant un optimisme et une réflexion sur “la vie” et “l’amour”.
Pourquoi avez-vous choisi la peinture ?
J’ai choisi de faire de la peinture parce qu’après de nombreuses années de travail et d’expériences de vie, j’ai découvert que je préférais exprimer mon monde intérieur à travers la peinture. C’est un moyen pour moi de montrer mon esprit et mes pensées.
De plus, l’influence de ma famille, leur amour et leur attention, m’ont rendue heureuse. Les choses qui m’entourent sont devenues plus belles. La beauté de la vie se manifeste naturellement autour de moi, juste devant mes yeux.
Pourquoi avez-vous choisi le thème : La vie en peinture ?
Les tableaux que je crée sont remplis de personnes et de scènes qui me plaisent et que j’ai plaisir à regarder.
Lorsque le vent souffle, les arbres et les feuilles bruissent. On peut sentir la puissance de la croissance naturelle.
La beauté de la nature et le changement de saison sont des éléments que l’on ne peut pas créer soi-même.
Lorsque vous êtes allé dans le jardin de Monet, vous avez ressenti les nénuphars sous la plume du maître, le reflet dans le jardin, la mer de nuages qui s’agite, tout comme un état d’esprit.
Il est difficile de cacher l’excitation que l’on ressent lorsqu’on passe d’un endroit familier à une ville étrangère.
Les différentes cultures se mêler et s’entrechoquer . C’est ce que je ressens au plus profond de mon cœur. Ce sont des souvenirs le plus beaux.
Lorsque je vois une ville avec des souvenirs historiques, je m’y attarde toujours. Il y a des endroits où je ne suis allée qu’une seule fois, mais je m’en souviendrai toujours, au plus profond de ma mémoire. Tout comme le ciel est haut et la mer est une rencontre sans fin.
Quand j’ai vu le vieux couple admirer la sculpture à Versailles, leurs cheveux bruns accompagnés de cheveux argentés.
A un tel âge, avec un tel esprit, j’ai sentis la beauté de la vie…..
J’aime peindre avec ses bons souvenirs de la vie !
∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼
Airs de Paris
en Kiosque
∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼
07 / 2023
Magazine digital et imprimé :
https://www.journaux.fr/airs-de-paris_mode-beaute_feminin_280044.html
05 / 2023
Magazine digital :
https://www.journaux.fr/airs-de-paris-hors-serie_mode-beaute_feminin_283439.html
∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼
Airs de Paris
Abonnement dans le monde
∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼
https://www.uni-presse.fr/abonnement/abonnement-magazine-airs-de-paris/