L’histoire du gâteau

Image Mise en avant L'exploration de l'histoire du gâteau

L’exploration de l’histoire du gâteau et de ses nombreuses expressions visuelles en termes de couleurs et de textures a inspiré l’équipe de la collection Henrik Vibskov AW21.

En plus d’être délicieuses, les pâtisseries ont joué un rôle central dans les diverses célébrations de nombreuses cultures. Des anniversaires aux mariages et aux fêtes d’anniversaire, il y a une certaine qualité cérémoniale à partager un morceau de gâteau.

En disséquant le processus de cuisson du début à la fin, l’équipe a considéré le gâteau comme le rassemblement de différentes textures, couleurs, outils, ingrédients, recettes, couverts et rassemblements, s’inspirant de l’art des pâtissiers, de la nappe de grand-mère et de bien d’autres choses encore.

Dans la vidéo de la collection, cela se traduit par une étrange pâtisserie de gâteaux en gelée verte surréaliste. Dans un univers mystique d’arbres à serviettes et d’îles de mousse, les styles sont présentés alors que les modèles participent à une obscure chaîne de production au ralenti.

La cérémonie mélange la récolte de perles de gel dans les bois avec la transformation des perles en liquide dans de grandes roues et la décoration cérémonieuse de l’étrange dessert, pour finir sur une grande table de gâteaux en fête.

Dans l’esprit du recyclage, le décor est constitué de pièces issues de scénographies précédentes réassemblées de manière inédite.

L’histoire du gâteau

La collection reflète le thème de diverses manières. La palette de couleurs combine le vert vif des gâteaux à la gelée avec les couleurs délicates des macarons et les silhouettes font référence aux nappes suspendues, aux formes de gâteaux et aux robes victoriennes.

Les tricots présentent des motifs folkloriques de différentes tranches de gâteau, et les jacquards personnalisés s’inspirent des motifs de la crème fouettée, du glaçage crémeux et de la croûte de tarte. Un bloc imprimé représente une histoire d’objets que vous avez peut-être laissés à la table des gâteaux.

Tous les tissus et les garnitures sont évalués en fonction de leurs qualités durables, et les choix pour la collection sont faits par la suite. Les tissus comprennent du coton biologique, du polyester recyclé et des bouteilles en PET recyclées pour le rembourrage des vêtements d’extérieur, du Tencel fabriqué à partir de linter de coton et de fibres de cellulose recyclés, du lin européen et de la laine vierge.

AIRS DE PARIS

airsdeparis2@gmail.com

Copyright 2021 - Airs de Paris - Tous droits réservés