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Créativité et Cultures

EENK : zéro et un

 

 

Pour la collection Automne/Hiver 2024-25, EENK explore la notion de “zéro” dans les traditions philosophiques de l’Est asiatique, en particulier le taoïsme.

En Occident, le chiffre est généralement perçu comme un symbole d’absence. Hyemee Lee, fondatrice de la marque, met en avant ses connotations opposées d’une plénitude abstraite.

 

EENK 2

 

Elle représente un état de non-être où les frontières entre les éléments individuels d’un tout plus vaste se dissolvent, évoquant une notion de tout plutôt que de néant.

La base conceptuelle de la collection repose sur la relation intrinsèque entre “zéro” et “un”. Les idées sur la façon dont un ensemble est défini par les composants individuels qui le composent sont exprimées à travers des expérimentations innovantes en termes de couleur, de texture et de détails au niveau de la couture.

 

 

Des manteaux en bouclette enveloppent le corps, créant des silhouettes audacieuses résultant d’une masse de frondes de laine regroupées.

Le tissu devient une référence matérielle tout au long de la collection, apparaissant dans les finitions, les bandeaux, une robe avec des appliqués de chaîne, et même un short pour homme.

 

 

Ce sentiment d’infini, d’illimité, est évoqué à travers des silhouettes enflées de type haute couture – des jupes convexes composées de bandes de satin champagne fusionnées à des manteaux à manches évêques gonflées, les vêtements prennent une forme de “0”.

 

 

Alors que les chapitres précédents du “Projet Lettre” de EENK ont démontré une approche intuitivement excentrique de la couleur, “Zero to One” voit Hyemee se tourner vers une palette binaire de noir et de crème.

 

 

Ce choix visuel plus sobre permet une réflexion plus concentrée sur la forme et sa relation avec les préoccupations philosophiques de la collection.

 

 

Fièrement distinctes en tant qu’entités individuelles, lorsque les pièces de la collection sont réunies, elles créent un ensemble solide.

 

 

 

 

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