La pureté dans le mouvement

Image mise en avant La pureté dans le mouvement - Stéphane Rolland

Encore une fois, Stéphane Rolland redonne une interprétation à la matière avec la pureté dans le mouvement.

Stéphane Rolland, reconnu pour ses inspirations liées à l’art moderne et à l’architecture, et doté d’une sensibilité particulière à l’espace et à la lumière, créé des œuvres d’art exclusives alliant luxe et modernité.

Avec la collaboration des artisans les plus réputés de Paris et de nombreux artistes, il intègre de nouveaux matériaux alliant sophistication, relief, art et artisanat. Il représente un nouvel idéal esthétique, des silhouettes complexes immaculées, graphiques et sculpturales.

La pureté dans le mouvement

En 2021, Stéphane Rolland i s’inspire des œuvres pour dessiner les lignes de sa collection Haute Couture Printemps-Eté 2021, apportant cette fois délicatesse et légèreté aux silhouettes puissantes des Ménines.

À propos des « Ménines », à l’origine, il s’agit d’un tableau royal du XVIIème siècle, le portrait de la reine Marie-Anne d’Autriche réalisé par Diego Velázquez, puis des Ménines, réalisé en 1656.

En 2005, ré-imaginant le travail du maître en 21 sculptures monumentales, Manolo Valdés fait quant à lui descendre ses imposantes Ménines dans les rues et jardins de France, de Suisse et d’Espagne.

La perspective des lignes est rompue par la métamorphose et la distorsion des volumes, rappelant les œuvres monumentales de marbre, de résine ou de métal du sculpteur espagnol Manolo Valdés.

Les robes s’ouvrent, éclosent et s’épanouissent dans une atmosphère à la fois solaire et profonde. La rigueur ibérique affirme une solennité totale de la coupe.

La pureté dans le mouvement - Stéphane Rolland

Version chinoise
 https://mp.weixin.qq.com/s/goKsQ7PVagERh6pDrJtN5A

AIRS DE PARIS

airsdeparis2@gmail.com

Copyright 2021 - Airs de Paris - Tous droits réservés