Steven Passaro: Vivons-nous vraiment ?

Imae mies en avant - Vivons-nous vraiment - 300x300

C’est d’une rencontre avec « Le corps n’oublie rien » de Bassel Van der Kolk  que Steven Passaro tire l’inspiration de cette nouvelle collection Printemps-Été 2023 :Une volonté d’expression personnelle et de conscience collective sur les temps qui courent. Il nous questionne et se révolte : Vivons-nous vraiment ?

Le cerveau ne peut traiter qu’une émotion à la foi mais notre corps lui, enregistre tout ce qui n’est pas ressenti. Comme sur une toile blanche, dès notre naissance nos émotions non ressenties s’imprègnent tout au long de notre vie sur notre corps.

Steven Passaro: Vivons-nous vraiment ?

Colère, Peur, Tristesse et Joie, se matérialisent respectivement en rouge, gris, bleu et jaune. Il n’y a pas de bon ou mauvais dans les émotions il y a juste à être, avec.

Sur une veste tailleur noir, la colère rouge monte et déborde sous forme de plis, comme si elle s’était retenue jusque alors.

La tristesse tombe, d’une robe longue teintée d’un dégradé de bleu, à la main. Une tristesse de couches, et de souvenirs oubliés. Ou d’un constat sur l’humanité.

La peur est faite de cuir moulé, hors du temps, prend le corps figé dans l’impossibilité d’avancer.

La joie se manifeste par le rayonnement des plis, une énergie solaire, une veste tailleur que l’on enfile sans efforts.

« Ce qu’il y a d’intéressant, c’est que l’humain perçoit ces émotions désagréables comme subies alors qu’on traque la joie, on veut vivre de plaisirs. Mais vivre c’est accepter tout ce qui nous arrivent. »

Dans le prolongement de l’univers de la maison, Passaro réaffirme les piliers qui font l’identité de son tailoring signature. Son obsession pour la complexité du tailleur prend une nouvelle forme et propose une lecture nouvelle de l’élégance vêtu de denim. La collection propose un vestiaire qui se vit et accompagne le corps et qui se porte pour notre vie diurne et nocturne. Le vêtement est tel comme une exhortation à vivre.

« Are you fully living » nous invite à jouir de nos émotions assumées dans un monde contraint et restreint qui joue de la liberté comme d’un leurre.

Vivons-nous vraiment - 2 - 450 x675

Proposition de lecture : https://www.airsdeparis.fr/mode/pour-un-avenir-audacieux-et-durable/

AIRS DE PARIS

Contact : airsdeparis11@gmail.com

Média reconnu par la Commission Paritaire de Publication et Agence de Presse

Copyright 2022 - Airs de Paris - Tous droits réservés