Inspiration: Élégance et Pureté

Martin Grant aime la précision des détails. Il inspire un sens de l’épure à la mode, un style à l’élégance couture.

Ses silhouettes se distinguent par une féminité aux lignes pures, à la fois simples et spectaculaires. Son travail sur les proportions du corps et ses coupes structurées, géométriques aux détails raffinés, composent sa signature.

Né à Melbourne, Australie, Martin Grant lance sa première ligne de prêt-à-porter à l’âge de 16 ans.

Le talent de ce jeune prodige se fait très vite remarquer par les rédactrices de mode. En 1988, il reçoit le Cointreau Young Designer Award.

Après une parenthèse au Victorian College of Arts où il étudie la sculpture, il installe son atelier-showroom à Paris et réalise son premier défilé dans le coeur du Marais, durant lequel la top model Naomi Campbell fera une apparition surprise en portant ses créations.

Martin Grant collabore également avec des grands acteurs du luxe. Il est directeur artistique du Barney Private Label pour Barneys NY pendant 10 ans, d’Agnona (Groupe Zegna) pendant 4 ans et crée des collections capsules pour Moncler.

En 2005, une exposition lui est consacrée à La National Gallery of Victoria, à Melbourne, mettant à l’honneur son style à l’élégance couture et la modernité épurée.

La compagnie aérienne Australienne Qantas fait appel à lui pour dessiner l’ensemble des uniformes de son personnel qui seront portés fin 2013.

AIRS DE PARIS

airsdeparis2@gmail.com

Copyright 2018 - Airs de Paris - Tous droits réservés