Pour l’Automne-Hiver 23-24,
le luxe se dessine avec une sobriété opulente…
Si l’apparence semble dépouillée et radicale.
La richesse est contenue.
L’opulence des matières vient de l’intérieur.
Les réinterprétations contemporaines déclenchent des appropriations irrévérencieuses, des fusions esthétiques librement anachroniques.
Gaurav Gupta Couture
Pour souligner les particularités, l’apparence peut prendre des formes extrêmes, les matières et les volumes misent sur une matérialité radicale avec une expressivité débordante, excessivement visible, délibérément démonstrative.
Julien Fournié
Les imprimés et décors expriment avec enthousiasme des partis pris créatifs radicaux et ultra personnels. Une audace qui s’appuie sur des dessins intemporels pour mieux les actualiser sous le prisme de la couleur.
DIDIT HEDIPRASETYO
Une tactilité expressive, des visuels inédits, et de nouvelles colorations sont générés par une conception expérimentale inspirée des matières en mutation, dans un esprit de laboratoire organique.
VALERIYA
Des couleurs expérimentales et artisanales de matières naturelles en mutation, jouées dans une palette joyeuse et en associations sucrées-salées, illustrent un romantisme à la douceur provocante.
Franck Sorbier
Les dessins de la saison nous invitent dans une faune et une flore à la diversité luxuriante.
Les fleurs continuent de nous émerveiller par leur pluralité exubérante.
Yanina Couture
L’influence arty multiplie les références aux techniques créatives pour renouveler feuillages, animaux et paysages flamboyants.
Juana Martin
Coloris foncés et vifs opulents se la jouent résolument Couture. Les associations chromatiques contrastantes chahutent les soieries les plus classiques.
Alexis Mabille
Elles amplifient la beauté de ces matières luxueuses pour les faire sortir de leur discrétion. Pour un effet dramatique presque théâtral !
Celia Kritharioti
Naviguant entre discrétion et extravagance, le parti pris décrypté ici se décline dans des couleurs à la fois essentielles et maximalistes.
LENA ERZIAK
Entre cadences et décadence, on met en scène des vifs opulents et des sombres aux pigments puissants, le tout ponctué de fondamentaux raffinés.
YUIMA NAKAZATO COUTURE
Ces couleurs s’invitent avec démesure dans les tissus fantaisie de la saison. Les tensions chromatiques dissonantes apportent une radicalité, et prônent des esthétiques empreintes de réalités virtuelles et multi-sensorielles.
STEFAN DJOKOVICH
Les draperies de la saison prônent une liberté totale. L’impact visuel des couleurs s’allie à la sensorialité exacerbée des textures.
RAMI AL ALI
Leurs nouveaux comportements se font plus versatiles et s’adaptent aux nouveaux modes de vie.
Natan Couture
Les soieries, façon grand soir, se parent de tous les signes extérieurs de richesse. Constituées de soies brillantes et luxueuses, elles s’accompagnent de teintes intenses . Elles construisent ici des robes longues, aux détails couture, pour un luxe affirmé presque dramatique.
TONY WARD
Les luisances métalliques prennent aussi des nuances étranges et sombres évoquant des galaxies lointaines. Une ambiance cosmique rappelant la voie lactée, sublimée par des fonds de noirs colorés.
LA METAMORPHOSE
L’argent est représenté sous sa forme la plus pure, la plus brillante. A rebours des contraintes d’approvisionnement connues de tous, l’argent nous propose de prendre le parti de l’optimisme, grâce à sa lueur futuriste et festive.
ZAADY
Source : PV
∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼
Airs de Paris
en Kiosque
∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼
07 / 2023
Magazine digital et imprimé :
https://www.journaux.fr/airs-de-paris_mode-beaute_feminin_280044.html
05 / 2023
Magazine digital :
https://www.journaux.fr/airs-de-paris-hors-serie_mode-beaute_feminin_283439.html
∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼
Airs de Paris
Abonnement dans le monde
∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼
https://www.uni-presse.fr/abonnement/abonnement-magazine-airs-de-paris/