Des femmes fortes et fragiles comme des papillons qui, comme celles-ci, déploient leurs ailes colorées, délicates mais aussi puissantes, et marquent tout ce qu’elles touchent.
Telles sont les créatures que Nihan Buruk, créatrice de StNian Paris, a imaginées pour sa collection Automne/Hiver 23/24.
Le message est clair : la mode suit les femmes et leurs besoins, elle crée la beauté dans la diversité tout en valorisant cette féminité libre et forte qui les caractérise et dont il reste des traces.
StNian Paris :
Féminité libre et forte
Toujours.
Et, pour la saison Automne/Hiver 23/24, elle utilise des vêtements inspirés des années 20, dans la texture comme dans la silhouette, aussi légers et impalpables que des ailes, ornés de broderies, de perles de verre et d’effets de lumière en cristal et en strass, dont les motifs réinterprètent idéalement cette magie de la poussière qui donne aux papillons un vol harmonieux.
L’apparente fragilité des femmes est démentie par les effets de leurs battements d’ailes qui laissent des traces de leur passage dans les tissus et dans les motifs qu’elles portent avec ironie et légèreté.
Qui peut être vu et touché dans les silhouettes douces qui caressent leur corps et le révèlent, dans les lignes précises des robes sensuelles et dans le jeu parfait des proportions qui devient une déclaration de style.
Nihan Buruk a choisi de faire de la mode une passion, mais aussi de donner la parole à un engagement social spécifique qui se traduit, saison après saison, dans des collections respectant la fragilité des femmes et invitant à une prise de conscience toujours plus forte.
La créatrice est née à Istanbul en 1983. Après ses études de « Fashion and Textile Design » à l’Université Yeditepe de la ville, elle a créé sa propre marque StNian dont l’esthétique s’est toujours accompagnée d’une vision éthique précise.
Son style très personnel et sans genre, attentif au design et aux tendances ainsi qu’au choix des matériaux, se conjugue à une profonde sensibilité déployée dans les domaines sociaux, culturels et environnementaux.
La mode devient un projet complet pour redécouvrir ces valeurs que la créatrice a toujours poursuivies : du droit à l’eau à la lutte contre les violences faites aux femmes, avec des messages qui deviennent des actions.
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Airs de Paris en kiosque :
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