LA MÉTAMORPHOSE : Clairs et Obscurs

Image mise en avant - LA MÉTAMORPHOSE- 1

La collection Haute-couture Printemps/Été 2023 de LA MÉTAMORPHOSE nous invite à explorer les mystères entre Clairs et Obscurs.

Le monde a besoin d’espoir, de lumière et d’amour. Comme nous pouvons le voir dans la métaphore des lucioles, insectes porteurs de lumière, qui appartiennent en réalité à l’obscurité, cela signifie que chacun de nous peut être une lumière dans l’obscurité.

LA MÉTAMORPHOSE : Clairs et Obscurs 

La nuit et sa beauté sont l’inspiration de la collection d’aujourd’hui. Le mystère caché dans les étoiles, l’obscurité qui est le début du jour, la magie de la lune qui illumine nos vies et nos âmes en donnant du répit après une journée pleine de devoirs et l’espoir d’un meilleur lendemain.

 

 

Notre monde est la beauté du jour, mais aussi le mystère et la magie de la nuit. Nos vies sont remplies à la fois de lumière et d’obscurité, mais toutes deux forment ce que nous sommes vraiment…

La collection se compose de 20 modèles. Le début de la collection est constitué de modèles noirs et blancs d’un ensemble de cocktail complété par des fleurs en organza faites à la main, d’un smoking et d’un ensemble noir et blanc avec des motifs perlés cousus à la main.

 

 

Des modèles de robes grises et cristallines complétées par des plumes d’autruche et de cygne. Un élément supplémentaire sont les sacs à main en plumes qui sont complétés par des pierres.

Des nuances de gris, nous passons à des bleus marine étincelants dans ce tailleur pantalon en mousseline de soie complété par des applications florales.

Des verts menthe apparaissent dans la collection, complétés par des manches d’autruche et des applications 3D faites à la main dans des formes florales et de l’or champagne comme le soleil levant.

Le point culminant de la collection est la robe finale en dentelle argentée avec des broderies conçues par La Métamorphose et réalisées dans l’Atelier Lesage.

 

 

On y trouve des papillons en 3D dans un organza délicat et des applications de perles et de cristaux dans un motif floral.

Les papillons touchent doucement l’épaule comme s’ils s’étaient éveillés à une nouvelle vie après une nuit pleine de magie et de mystère.

 

LA METAMORPHOSE 8

 

La dernière robe fait référence à la Dame de la nuit, qui apporte l’espoir et l’amour, nous faisant attendre avec impatience le jour suivant. Un jour qui sera le début d’un nouveau chemin magnifique.

La robe est composée de 40 mètres de mikado et de 30 mètres de dentelle avec des cristaux lumineux. La collection comprend également de la dentelle Solstiss, des tulles Goutarel et des mousselines de soie.

 

LA METAMORPHOSE 9b

 

Proposition de lecture : Airs de Paris in Première Vision 02 2023

 

Magazines Airs de Paris online

https://www.airsdeparis.fr/activites/magazines-airs-de-paris-download/

Airs de Paris 2023 03 02

AIRS DE PARIS

Contact : airsdeparis11@gmail.com

Média reconnu par la Commission Paritaire de Publication et Agence de Presse

Copyright 2022 - Airs de Paris - Tous droits réservés