AIRS DE PARIS

Créativité et Cultures

SANKUANZ : diversité des styles ethniques

 

La collection Automne/Hiver 2024 de SANKUANZ a proposé un voyage nostalgique et revisite le vénéré Kangrinboqê, une montagne sacrée dans le bouddhisme qui a une profonde signification. Elle a également été la muse de la toute première collection de la marque il y a 11 ans.

Dans ce dernier chapitre, la collection explore une fusion subtile de classicisme et de modernité, en mêlant harmonieusement des éléments de luxe et de streetwear, ainsi qu’en tissant les tapisseries culturelles de l’imagerie orientale et des représentations occidentales.

 

 

En collaboration avec les artistes du studio ENCOR, SANKUANZ présente une réinterprétation du paysage de Kangrinboqê à travers une installation lumineuse éthérée au cœur du lieu.

Cette expérience sensorielle est accompagnée de la composition musicale ‘Seven Diamond Lines’ de l’artiste chinois Tadi Yan, entrelacée avec les chants sacrés des textes bouddhistes, transportant ainsi le public au sommet de la montagne.

 

 

La collection puise ses racines dans la riche diversité des styles ethniques, allant du Han au Tibétain. SANKUANZ rend hommage aux vêtements traditionnels chinois en adoptant une silhouette ample et généreuse.

Le drapé traditionnel de la robe tibétaine est mis en valeur sur les manteaux, les sweatshirts et les vestes, apportant une touche de modernité à l’essence de l’Est. Des éléments tels que le col croisé, rappelant les écharpes tibétaines khata, sont réinterprétés de manière créative dans des vestes torsadées, des chemises à col enveloppé, des robes à encolure géométrique et des jeans à l’avant en V.

 

 

La palette de couleurs de la saison s’inspire des teintes naturelles, reflétant la vénération de la nature présente dans les religions orientales anciennes, avec des rouges bourgogne, des bruns terre, des olives camouflage et des bleus tranquilles.

La dague emblématique est utilisée comme ornement sur les fermetures à glissière, les cordons et même dans la forme des pointes des bottes de cowboy et des mules usées. Au-delà de sa signification stylistique, la dague revêt une symbolique plus profonde, souvent utilisée dans les rituels bouddhistes, soulignant ainsi la connexion spirituelle de la collection avec le Kangrinboqê sacré. Une collection de bijoux mettant en vedette le motif distinctif de la dague est également dévoilée cette saison.

 

 

La collection présente également les œuvres de l’artiste et illustratrice sud-coréenne Miki Kim, dans le cadre d’une collaboration mettant en valeur sa série ‘Human Orchid Mantis’. Les silhouettes de la mante religieuse fusionnées avec la silhouette féminine créent un impact visuel puissant, renforcé par les éléments graphiques dynamiques présents dans toute la collection.

 

 

 

Cette collection Automne/Hiver 2024 de SANKUANZ est une exploration artistique et culturelle qui mêle tradition et modernité, luxe et streetwear, et qui célèbre la diversité et l’expression individuelle à travers des créations uniques et audacieuses.

 

 

 

Version chinoise-anglaise :

https://airsdeparis.com/fashion/sankuanz-diversity-of-ethnic-styles/

 

 

——————————————————

Airs de Paris

Abonnement dans le Monde

——————————————————

Brides les Bains 13

https://www.uni-presse.fr/abonnement/abonnement-magazine-airs-de-paris/

 

AIRS DE PARIS

Contact : airsdeparis2@gmail.com

Média reconnu par la Commission Paritaire de Publication et Agence de Presse

Copyright 2022 - Airs de Paris - Tous droits réservés