La collection GUNTHER Automne-Hiver 2021 “No sleep in Tokyo” s’inspire du contraste jour/nuit de la capitale japonaise. Elle est autant une ode au minimalisme de la ville de Tokyo qu’à sa frénésie nocturne.
Elle suggère l’ordre et le calme de ses rues pendant la journée, leur animation et leur ambiance bruyante la nuit. La discipline des piétons qui se promènent sur ses passages piétons le matin, la folie des noctambules qui peuplent ses salles d’arcade ou de karaoké le soir.
No sleep in Tokyo
C’est lors d’un voyage au Japon que Naomi Gunther est devenue fascinée par les couleurs, les sons et l’atmosphère électrique de la ville japonaise. Les silhouettes de la collection incarnent à la fois une journée traditionnelle et une nuit rétro-futuriste à Tokyo.
Elles évoquent la structure, l’élégance et la sobriété à travers des couleurs froides et des coupes droites, et l’audace, l’originalité et la vivacité en incorporant des bandes de velcro fluorescentes, des patchs argentés GUNTHER et des bandes de néon siliconées dans les dessins.
Moderne et graphique, cette collection surfe sur la vague du cyberpunk et du rétro-wave des années 80 et enrichit l’image d’une ville hors norme.
Une fois de plus, l’attention portée aux textures et aux matières est importante pour la marque qui est Made in Paris : cachemire et laine recyclés, cotons organiques, boutons en ivoire végétal font partie des tissus et fournitures mis à l’honneur cette saison.