C’est avec la volonté d’affirmer et d’estampiller le style MOSSI que la nouvelle collection de la maison parisienne, dévoilée ce lundi 25 septembre à Paris, s’est construite.
Après de multiples collaborations artistiques et des projets sociaux qui ont permis à Mossi Traoré d’exprimer sa vision de la mode, éthique et collective, le lauréat du Prix Pierre Bergé de l’ANDAM 2020 a souhaité revenir à l’essence même de l’ADN de sa marque.
Comme un retour aux sources, la collection Mossi Printemps/Été 2024 reprend ainsi les éléments phares qui ont fait la réputation de la marque de prêt-à-porter créée en 2019.
Silhouettes architecturales mais toujours épurées, vêtements en mouvement, asymétrie, drapé ou encore plissé sont autant de caractéristiques propres à la couture contemporaine de MOSSI que l’on redécouvre cette saison.
Magnifiées par des coupes sculpturales, comme moulées sur le corps, les étoffes phares de la marque telles que la popeline de coton coréenne, la laine souple, le denim et l’organza japonais rencontrent ici le lin et la gabardine.
Fidèle à l’esprit épuré de la marque, ces matières se déclinent dans les coloris emblématiques de MOSSI (noir et blanc) mais se déploient également dans des nuances exclusives, comme le safran et l’aubergine.
Dans cette nouvelle collection, MOSSI repense ses pièces les plus iconiques : jupe à pans plissés et asymétriques – portée par-dessus un pantalon ou un jean large – robe trapèze graphique, chemise aux longueurs asymétriques ou encore pantalon exagérément blousant
À ces éléments phares s’ajoutent de nouvelles interprétations, à l’image d’une jupe portefeuille aux lignes irrégulières, d’un top drapé autour du corps ou de manteaux géométriques à pans.
S’articulant autour d’un style aussi sophistiqué que streetwear, architectural que déconstruit, la collection reflète l’identité même de la maison, axée sur une couture urbaine et contemporaine.
Les inspirations
Véritable moodboard de son identité visuelle, la collection printemps-été 2024 reflète toutes les inspirations chères à Mossi.
Les coupes et les volumes de la collection reprennent ici le travail architectural, contemporain et asymétrique de l’artiste sud-coréenne Lee Bul, dont les œuvres nourrissent la vision créative du créateur français.
Les pièces se drapant autour du corps rappellent, elles, le sari traditionnel tandis que les plissés évoquent le travail d’Issey Miyake, mais aussi de Madame Grès.
Passionné depuis ses débuts par le travail de cette dernière, Mossi rend régulièrement hommage à la sculptrice de tissu à travers ses créations.
À l’occasion des 30 ans de la mort de la créatrice parisienne, le label a donc tout naturellement souhaité honorer son héritage, en intégrant cette fois le fameux « pli Grés » dans sa collection à travers deux silhouettes bien identifiables.
∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼
Airs de Paris
en Kiosque
∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼
07 / 2023
Magazine digital et imprimé :
https://www.journaux.fr/airs-de-paris_mode-beaute_feminin_280044.html
05 / 2023
Magazine digital :
https://www.journaux.fr/airs-de-paris-hors-serie_mode-beaute_feminin_283439.html
∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼
Airs de Paris
Abonnement dans le monde
∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼
https://www.uni-presse.fr/abonnement/abonnement-magazine-airs-de-paris/