Entre le rêve et la réalité

DAWEI l’Automne Hiver 21

Le rêve, l’époque actuelle et les années folles jouent un jeu de miroir à travers le temps.

La silhouette élancée est directement inspirée des années 1920, avec des tissus aériens, parfois transparents et des lignes douces le long des corps. Des plis plats se multiplient avec harmonie et rigueur sur les manches des chemises ou les robes. Il flotte comme un air d’antan avec des tailles abaissées créant des proportions désaxées avec des bustes plus allongés et des bas plus courts.

Pour l’Automne/Hiver 21 DAWEI s’inspire de la belle époque, de son style, son allure, de ses exubérances et son insouciance. Un temps ou la réalité était embellie par le filtre du rêve et où tout était possible.

Le bleu pastel, le jaune vif, les violets vibrants et les roses pâles donnent un ton vif à la collection, alors que le bleu profond apporte un sentiment de calme tout comme le gris asphalte et le beige champagne qui apaisent le ton.

C’est comme une balade dans le Paris des années folles. Parmi la joie et le bonheur, un changement soudain d’humeur est apporté par les trench-coats, les vestes, les manteaux amples et couvrants, boutonnés jusqu’au menton et les grosses mailles. Nous ne sommes plus dans les salles de fêtes, brillant de mille chandelles, mais à l’extérieur, dans la rue. La réalité est parfois moins étincelante que le rêve.

Les poignets des pulls amovibles et multifonctions peuvent être portés en écharpe autour du cou, ou sur les manches d’une veste. Les gants sont sans doigts, les vêtements sont couvrants, les étoffes épaisses pour protéger des frimas de l’hiver…  L’élégance se révèle aussi dans la praticité et la versatilité ludique des pièces. Dawei aime jouer les contrastes en ajoutant de la tension dans ces collections.

Entre le rêve et la réalité

Cette saison est également l’occasion pour la marque d’annoncer deux nouvelles collaborations avec des marques « amies ».

Une capsule collection de bijoux éthiques en collaboration avec la marque LAH Paris et une mini-série de sacs en collaboration avec la marque LE SNOB Paris.

Dans le 9ème arrondissement de Paris, pour la saison Automne / Hiver DAWEI 2021 réunit et met en perspective le passé et le présent, dans le plus ancien terrain de basket-ball du monde, le YMCA. Les mannequins marchent et traversent les ombres, comme si elles revenaient d’un temps lointain. Le glam et la solitude se rencontrent ici, tout comme le rêve et la réalité.

Version chinoise
https://mp.weixin.qq.com/s/1OUc-E9JDCsLyej2ePcd4Q

AIRS DE PARIS

airsdeparis2@gmail.com

Copyright 2021 - Airs de Paris - Tous droits réservés