Pour la collection printemps-été 2023 , NEHERA exprime la simplicité…
La féminité était constamment soumise à des jugements de pouvoir, que ce soit à travers des normes sociales ou des verdicts vestimentaires.
« Ta chemise est trop basse. Ton pantalon est trop masculin. En fait, ne portez pas de pantalon. Habillez-vous féminin. C’est trop. Ne montre pas ton ventre. Montre tes épaules. Couvre-toi. Tu es trop habillée. Tu es trop habillée. Détends-toi. Mets de la couleur. C’est trop de couleur ». Cela nous poussait à douter, à analyser et à réfléchir de manière excessive à ce que nous mettions.
NEHERA : La simplicité…
En poursuivant son style dans le domaine de la confection, la collection présente une garde-robe facile à utiliser, mentalement agréable et physiquement plaisante.
L’arc narratif de la collection est de libérer la femme de la tyrannie des jugements pour donner du pouvoir à la liberté et à l’expression de soi.
Les vêtements sont évidents, ils parlent et conduisent la femme vers des styles non forcés, tout en offrant choix et polyvalence.
La palette est urbaine, explorant avec confiance le mélange des couleurs. Des looks monochromes coordonnés qui vont de teintes discrètes à des couleurs audacieuses.
Tirant parti de l’expérience et de la passion de la marque pour la confection, la collection s’élabore en douceur en assemblant des styles sophistiqués et déconstruits à des costumes simples et confortables.
Avec la collection SS23, NEHERA affirme que la haute couture n’a pas besoin d’être épuisante mentalement.
Elle peut être facile à vivre et sans effort, mais élégante, simple, mais érudite.
Proposition de lecture : https://www.airsdeparis.fr/mode/stefan-djokovich-inspire-par-les-jardins-de-versailles/