AIRS DE PARIS

Créativité et Cultures

SEAN SUEN : les montagnes

Image mise en avant - SEAN SUEN les montagnes - 1

 

La collection  automne-hiver 2023 de SEAN SUEN,  s’inspire des montagnes sans fin de Daliang, pour explorer la touche la plus primitive et la plus pure de la vie humaine et de toutes les choses de la nature.

La confusion et l’agitation de la vie dans une ville moderne sont impliquées et perturbées par des forces extérieures, comme un cri insignifiant, obstrué par les bâtiments.

 

SEAN SUEN :

Des montagnes sans fin de Daliang

 

Le peuple Yi de Daliang est un groupe ethnique minoritaire qui vient de la neige dans les contes de fées.  Les mythes et les croyances ne font que manifester les caractéristiques simples et tenaces de cette ethnie.

 

 

SEAN SUEN, plein de respect pour cette culture traditionnelle, prend des vêtements tels que le “Pizhan” que le peuple Yi utilise pour se protéger du froid à travers les âges, et le “Tuta” qui était utilisé pour les couteaux de guerre dans les temps anciens. Il utilise les techniques de couture de la mode contemporaine pour les intégrer dans le design de sa collection.

L’utilisation intensive de tissus résistants au froid, tels que le cuir et la laine, reproduit la forme  et l’attrait originaux ,  pour porter dans  l’hiver.

Le noir est utilisé dans l’ensemble de la palette de couleurs, agrémenté de couleurs très saturées spécifiques aux traits esthétiques de Yi, créant un impact visuel qui est la résonance spirituelle entre la montagne Daliang pleine de rochers noirs roulants et aux émotions ardentes.

 

 

Les accessoires s’inspirent de leur admiration pour les esprits naturels.  Ils gravent le soleil, la lune et les étoiles, les fleurs, les oiseaux, les poissons et l’herbe, les montagnes, les rivières et les arbres sur des ornements en argent, puis formulent divers vœux.

SEAN SUEN a ajouté les ornements de pectoraux et de cols en argent Yi à la collection, souhaitant que les cloches d’argent en mouvement sonnent comme le long tintement des créatures qui nous mèneront au véritable et dernier refuge de l’âme.

Le vêtement est l’un des supports importants de la culture et de l’esthétique artistique.  A travers cette collection,  SEAN SUEN espère que l’on pourra réfléchir avec celui qui le porte à la qualité intrinsèque de la conscience de soi de l’être humain à travers le prisme d’une culture orientale ancienne, et que l’on pourra faire l’expérience de la beauté la plus authentique …

 

 

∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼

Proposition de lecture :

 Airs de Paris en kiosque :

https://www.journaux.fr/airs-de-paris_mode-beaute_feminin_280044.html

Airs de Paris 2023 03 02

 

Airs de Paris in Première Vision 02 2023

AIRS DE PARIS

Contact : airsdeparis2@gmail.com

Média reconnu par la Commission Paritaire de Publication et Agence de Presse

Copyright 2022 - Airs de Paris - Tous droits réservés