L’individualité, c’est l’aspect non-conventionnel qui fait de chacun de nous un être unique. Pour le printemps-été 2024, AURALEE célèbre ces détails subtils qui font toute la différence, définissant les façons expressives d’être nous-mêmes.
Comme toujours, des tissus originaux de première qualité sont à la base de la collection. Cotons secs texturés, organza délicat, laine mohair de poids estival, popeline de laine mélangée, tweed de maille filée maison, taffetas de nylon – des matières luxueuses et fines dont les surfaces sont parfois froissées.
Les surfaces sont parfois ridées, comme si elles avaient été lavées et sortaient tout juste du sèche-linge. Certaines sont traitées pour obtenir une finition lisse ou une brillance translucide, ajoutant cette touche trompeuse d’imperfection qui rend chaque vêtement distinctif.
Les manteaux doublés de soie, les trenchs en laine fine, les pantalons en laine mohair légère sont réversibles, portés délibérément à l’envers pour transmettre une attitude d’interprétation personnelle.
Dans le même ordre d’idées, les vêtements d’extérieur, les blousons et les sweats à capuche en laine tropicale sont contrastés par un effet spongieux volumineux, ce qui rend leur look non-conventionnel sans nuire à leur élégante fonctionnalité.
Les tricots sont doux, transparents, aériens et polyvalents, proposés dans des variations de jauge élevée, superposés et portés avec des shorts, des chaussettes hautes et des chaussures en cuir pour un peu de fantaisie stylistique.
La palette de blancs délicats, de beiges, de verts pâles et de bleus pâles est douce et poétique, tandis que les rouges forts, les turquoises et les verts transmettent une vitalité chromatique. Le noir accentue l’intensité des couleurs fortes et la luminosité des blancs.
Les ensembles sont agrémentés de sacs en maille légers, mais solides, et de sacoches inspirées du cyclisme, qui maintiennent sans effort les couches non portées et donnent un air d’ouverture.
Décalée, mais décontractée, nonchalante mais élégante, la collection printemps-été 2024 d’AURALEE accueille la nouvelle saison avec une attitude cool et libre qui ne s’intéresse qu’à celui qui la porte.
Airs de Paris en Kiosque
∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼
Numéros hors-série mode 05 2023
https://www.journaux.fr/airs-de-paris-hors-serie_mode-beaute_feminin_283439.html
Numéros 02 2023
Dans le Monde
https://www.uni-presse.fr/abonnement/abonnement-magazine-airs-de-paris/
En France
https://www.journaux.fr/airs-de-paris_mode-beaute_feminin_280044.html