La liberté selon Maison Smalto

La liberté selon Maison Smalto Image Mise en avant

L’art et la musique ont toujours été au cœur de l’ADN de la maison. Pour l’Automne-Hiver 2021, la jeunesse s’invite chez Maison Smalto, qui taille pour elle un vestiaire pertinent de modernité, confortable et raffiné. À travers les deux membres de Faux Real qui performent leur titre « Kindred Spirit » en Smalto devant la caméra, c’est la figure mythique du dandy qui réapparaît, déclinée dans une version inédite et contemporaine.

La liberté selon Maison Smalto

La liberté selon Maison Smalto, c’est aussi oser détourner ses propres codes. L’héritage précieux de la grande mesure d’art de la coupe, précision de la façon et des finitions est mis au service d’un style parisien actuel et personnel : quand Virgile Arndt porte son smoking sans nœud papillon, avec un pantalon cigarette en agneau plongé, son frère Elliott enfile un pantalon ample à ceinture tailleur, un col roulé et des sneakers.

Sur certaines popelines rayées, c’est le nom du fondateur de la Maison, Francesco Smalto, qui constitue la rayure craie signature. Sur certains manteaux en cachemire aux ourlets coupés bord franc, le nouveau logo de Maison Smalto se répète à l’infini en motif jacquard.

Cette saison, l’atelier de Maison Smalto a développé une garde-robe complète en mettant l’accent sur la liberté du mouvement. Le savoir-faire tailleur s’allie aux techniques et aux matériaux modernes pour mettre au point un vestiaire ultra-confortable avec une justesse de la coupe toujours avérée. Plus besoin d’opposer élégance et confort : pour la Maison Smalto, légèreté et sophistication se conjuguent en une mode casual-chic qui ne fait aucune concession sur le style.

La liberté selon Maison Smalto

AIRS DE PARIS

airsdeparis2@gmail.com

Copyright 2021 - Airs de Paris - Tous droits réservés