Ode à la réjouissance et à la gaité, la Maison Georges Hobeika conjugue les thèmes de prédilection chers au couturier la force de la nature, l’ivresse de la liberté et philosophie du divertissement, ces inspirations s’expriment dans un vestiaire élégant et féminin qui nous transporte sur les plages de Sardaigne illuminées par l’azur du ciel virgilien, les reflets scintillants de la mer turquoise et la volupté troublante du sable doré.
Sur des créations uniques dédiées à la fête, prospèrent de larges fleurs aux volumes affirmés : des volants en relief s’épanouissent en compositions généreuses sur les bustes, des pétales richement brodées se dessinent sur des tailleurs élégants et des robes majestueuses. La couleur s’invite avec allégresse sur les matières luxueuses : les teintes sont parfois douces et sensuelles pour évoquer le charme d’un jardin enchanté, parfois vives et toniques pour rappeler avec malice les rayures multicolores qui ornent les parasols des littoraux ensoleillés.
L’ambiance grisante des soirées sur la plage est traduite par des transparences enivrantes. Des franges brillantes constellées de paillettes éclatantes célèbrent la force mystérieuse des astres d’or et d’argent qui illuminent les nuits d’été. Des motifs ajourés, découpés au laser, composent des figures géométriques hypnotiques et audacieuses. La minutie des détails, la maestria des superpositions, la délicatesse du mouvement donné aux étoffes attestent l’excellence des ateliers de la Maison : un précieux savoir-faire au service de la grâce et de la félicité !