Stefan Djokovich: Versailles

Image mise en avant - STEFAN DJOKOVICH jardins de Versailles - 1 - 300

Inspiré par les jardins de Versailles, au temps jadis de la magnificence des fêtes somptueuses qu’y célébrait le roi, Stefan Djokovich nous fait découvrir une collection où chaque création a été conçue comme une surprise, telle une promenade qui nous ferait découvrir chaque mise en scène des jardins royaux.

Stefan Djokovich Inspiré par les jardins de Versailles

Pour la collection couture automne hiver 2022 2023, Stefan Djokovic a choisi une palette de tissus délicats : soie (mousseline, satin duchesse de soie, lamé) ; broderie sur tulle et organza.

La palette de couleurs nous invite à un voyage dans la nuit jusqu’au lever du soleil : noir, argent, bleu métallique et la transition vers le bleu clair, le bleu clair et le rose, le rose clair, le vieil or, pour finir avec une robe de mariée “royale”.

La collection se compose principalement de robes corsetées, des robes de bal pleine longueur, de volants, de plumes, de broderies avec des détails floraux et inspirés de la nature, des robes ajustées entièrement brodées.

Les roses et les branches en soie faites à la main avec des détails en feuille d’argent et des détails en cristal ont été réalisées dans l’atelier serbe de Stefan Djokovic.

La robe en plumes rose est composée de 3000 plumes cousues main une par une afin de créer ce mouvement fluide.

Trianon est un voyage dans un petit monde fait de bosquets, de fontaines, de colonnes et de statues, c’est la lumière du roi soleil irradiant de mille feux des ballets et des chants, avec pour unique but la beauté de l’art…

Proposition de lecture : https://www.airsdeparis.fr/mode/elie-saab-un-instant-magique/

AIRS DE PARIS

Contact : airsdeparis11@gmail.com

Média reconnu par la Commission Paritaire de Publication et Agence de Presse

Copyright 2022 - Airs de Paris - Tous droits réservés