L’approche de Kate Barton pour sa collection printemps/été 2023 est expérimentale et inventive. Kate Barton est une créatrice de mode américaine basée à New York.
En mettant l’accent sur la technologie, l’ingénierie des formes et les méthodes de drapage d’avant-garde, les techniques novatrices de Kate incitent à l’exploration de la forme et de la silhouette pour donner naissance à des vêtements de qualité.
L’approche de Kate Barton
L’exploration des formes pour donner un but et une authenticité à chaque vêtement. Des méthodes de coupe ingénieuses et des combinaisons de matériaux non-conventionnelles dépassent les limites de ce que l’on attend d’une tenue de soirée et de ce que l’on ressent en la portant.
Les créations sculpturales et élégantes sont porteuses d’avancées durables. Kate défend la production locale sur commande et personnalisée, en sélectionnant les meilleurs matériaux et tissus pour créer chaque produit.
Elle aspire à construire une marque qui défend farouchement les causes qui mènent à un changement positif.
Sa première collection a permis de sensibiliser le public à la mucoviscidose, en l’honneur de sa meilleure amie Claire, décédée à seulement 24 ans des suites de cette maladie. En collaboration avec la Fondation pour la mucoviscidose, elle a lancé le “Rose Bag”. Chaque achat de ce produit les aide à se rapprocher d’un traitement curatif.
La collection printemps/été 2023 s’appuie sur l’esthétique singulière. Elle s’est plongée dans le tissu de développement avec des méthodes de manipulation innovantes et durables pour donner à sa collection une dimension expérimentale.
En fusionnant des combinaisons de tissus non-conventionnels, elle transforme le matériau en une structure complètement nouvelle. Les silhouettes sculpturales présentent un contraste de texture et une sensation de légèreté.
Kate Barton aspire à transcender la personnalité typique de l’industrie, ou les préoccupations thématiques, avec ses procédés singuliers.
Son utilisation de techniques de découpe géométrique et de manipulation du tissu, le drapage sans l’utilisation de coutures ou de pinces, parviennent à transformer des rectangles et à les rendre plus légers.