AIRS DE PARIS

Créativité et Cultures

ANREALAGE : hommage aux objets inanimés

 

 

La collection d’ANREALAGE pour la saison Automne/Hiver 2024-25 présente une approche unique et imaginative de la mode.

Kunihiko Morinaga, le créateur le plus surprenant de sa génération, brouille les frontières entre objets et vêtements , et rend hommage aux héros de l’enfance.

Les designs offrent une perspective nouvelle sur l’ajustement et remettent en question les notions traditionnelles de ce que peut être un vêtement.

 

 

Dans un espace obscurci sous le Pont Alexandre III, une scène enchanteresse mais étrange se déroule, alors qu’une succession de formes géométriques :  sphères, pyramides, cubes, octaèdres, dodécaèdres et icosaèdres …,  défile sur le podium vêtue de tenues graphiques contemporaines.

Les créations tournoient gracieusement et s’arrêtent devant les caméras, créant un spectacle à la fois captivant et mystérieux.

 

 

La tenue d’ouverture est une sphère habillée d’un t-shirt bleu et blanc en forme de balle, propulsée par un Take-copter, rappelant ainsi Doraemon, le célèbre chat-robot sans oreilles de la série animée japonaise des années 1970. Kunihiko Morinaga rend ainsi hommage à l’un de ses héros d’enfance, Fujiko F. Fujio, co-créateur de la série.

Cette collection s’inspire de l’univers fantasque d’Anrealage et de son concept “Sukoshi Fushigi”, mêlant avec habileté réalité et imaginaire dans des mondes parallèles.

 

 

 

Doraemon est suivi par d’autres personnages emblématiques de la série, tels que Dorami, Nobita, Suneo, Gian et Shizuka, représentés respectivement par une pyramide, un cube, un octaèdre et un dodécaèdre. Leurs tenues sont revisitées avec des blocs de couleurs graphiques, créant un contraste saisissant.

 

 

La collection présente également des créations sphériques, dont un look qui annonce la prochaine collection de Kunihiko Morinaga pour HERNO® Globe, la ligne durable de la prestigieuse marque de luxe italienne HERNO, dont il est le nouveau directeur créatif.

Un blouson globe, conçu grâce à la technologie révolutionnaire FOREARTH développée par Kyocera Corporation, est également mis en avant. Des tenues matelassées sportives rappellent la sneaker Instapump Fury 94 de Reebok.

 

 

La frontière entre objets et vêtements est brouillée avec audace.

Neuf designs, dont une veste de motard inspirée d’une boule de miroir métallique et des tenues rayées audacieuses qui brillent dans l’obscurité, sont présentés sur de vrais mannequins.

Les vêtements adoptent des drapés dramatiques, des volumes asymétriques et des formes cocoon généreuses et élaborées, créant une esthétique unique.

 

 

Kunihiko Morinaga rejette la réalité “absurde et violente” de la manière traditionnelle de fabriquer des vêtements et l’illusion de “vêtements qui vont bien à tout le monde”.

En concevant des vêtements en tant qu’objets et des vêtements pour les objets, il propose une nouvelle approche ludique de l’ethos du “taille unique pour tous”.

 

 

Cette collection offre un aperçu fascinant du futur de la mode. Les vêtements conçus pour les objets, lorsqu’ils sont adoptés par la forme humaine, transcendent les limites de l’âge, du genre et de la taille, révélant une beauté inattendue.

Ils esquissent ainsi le plan d’une garde-robe quotidienne fantasque qui pourrait exister dans 100 ans.

 

 

 

 

 

 

——————————————————

Airs de Paris

Abonnement dans le Monde

——————————————————

 

Brides les Bains 13

https://www.uni-presse.fr/abonnement/abonnement-magazine-airs-de-paris/

 

 

 

 

AIRS DE PARIS

Contact : airsdeparis2@gmail.com

Média reconnu par la Commission Paritaire de Publication et Agence de Presse

Copyright 2022 - Airs de Paris - Tous droits réservés