Pour la collection AW 2023 , Arturo Obegero s’inspire de l’archétype féminin pour définir un « Homme Fatal ».
Être un Homme Fatal, c’est accepter la meilleure version de soi sans contempler les obstacles, et adopter une attitude de fonceur. En fait cette ‘ »énergie fatale » s’exprime par une grande confiance, une ambition constante et du style.
Arturo Obegero:
Homme Fatal
La création d’Arturo Obegero est plongée dans l’esprit de personnages emblématiques de films tels que Lulu, incarnée par Louise Brooks dans le film Pandora de G.W. Pabst ; Pabst (I929) et Thin Man (Crispin Glover) dans Charlie’s Angels (2000) de McG.
Arturo Obegero étudie aussi les identités vestimentaires de séducteurs célèbres tels que les acteurs Rudolph Valentino et Helmut Berger.
La chemise en soie Pedro se transforme en une chemise Frac en popeline. Le cardigan Christian devient une robe balai floor.
La silhouette Arturo Obegero composée de la veste cropped Boris , du pantalon flare taille haute Gades et du débardeur Querelle …
Arturo Obegero a introduit de nouveaux styles tels que le trench-coat hitchockien 5-looks-in-I Vertigo réalisé en sergé technique satiné et le blouson bombardier cocon réversible Rudoplh.
Les ensembles habillés présentent des patchworks de rayures noires, grises et rouges comme un clin d’œil contemporain au motif classique de la mode masculine.
Le pantalon Gilda est inspiré du personnage de Rita Hayworth dans le film du même nom de Charles Vidor, un drapé dramatique orné de franges de cristal brodées à la main.
Arturo Obegero explore de nouvelles matières, comme le débardeur en latex, avec des franges de cristal brodées à la main et un dos lacé, qui confèrent une touche romantique et poétique à une matière associée au BDSM. La robe portefeuille et la veste boléro en fausse fourrure, respectivement en noir et rouge tango, ajoutent une touche de glamour hollywoodien.
Le costume Matador est l’équilibre idéal entre le masculin et le féminin. Il traduit notre appréciation d’un tailoring pointu et hybride, mêlant des éléments d’une veste traditionnelle à double boutonnage, d’une tenue de bullfighting et d’un corset du l8e siècle.
∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼
Airs de Paris en kiosque :
https://www.journaux.fr/airs-de-paris_mode-beaute_feminin_280044.html
Airs de Paris in Première Vision 02 2023